J'ai acheté sur le site de la Rue du Commerce une imprimante SAMSUNG - Multifonction laser couleur le 21/12/2013. Comme il s'agissait d'un cadeau de Noël, j'ai également confirmé la commande par téléphone (payant) et une livraison "pour Noël" a été confirmée (dans le 82). J'ai payé le prix fort pour une livraison Chonopost. J'ai signalé lors de la commande que je serai absent à partir du 27/12/2013 dans l'après midi. Mais selon le partenaire que j'ai eu au téléphone il n'y a aucun problème, la livraison sera faite avant mon départ.
Sur le site de RDC, il est noté "Expédié le 24/12". avec la remarque "le délai est de 24 heures ouvrés". Soit.
et voilà l'historique de cette commande :
24/12/2013 10h38 Mail envoyé signalant que je dois m'absenter à partir du 27/12/2013 dans l'après midi avec indication de la nouvelle adresse de livraison dans le 89.
24/12/2013 11h51 Mail de confirmation de commande
24/12/2013 16h46 Envoi de la facture par mail
26/12/2013 11h49 Mail de confirmation que l'envoi a été fait. (pour info, sur le site, la date d'envoi est le 24/12 ??)
26/12/2013 16h57 Mail de Shipment tracking m'informe que le colis sera livré le 27/12/2013 à partir de 8h00
26/12/2013 16H55 Réception d'un SMS confirmant la livraison pour le 27/12/2013 à partir de 8 heures
27/12/2013 Téléphone au service client pour exprimer mon mécontentement et confirmer la nouvelle adresse de livraison
27/12/2013 Passage à la poste. Après un coup de fil, les employés de la poste me confirment que le livreur "n'a pas trouvé" et est reparti, sans téléphoner ni laisser le colis à la poste comme il le devrait
28/12/2013 19h34 Mail m'informant qu'une enquête est ouverte le 27/12/2013 16:00
28/12/2013 Téléphone pour venir aux nouvelles
29/12/2013 00h07 Mail confirmant ma réclamation Une réponse sera donnée par mail sous 72 heures
30/12/2013 15h21 Mail confirmant que la livraison sera faite ce jour et me demandant si j'ai reçu le colis
30/12/2013 08h50 Réception d'un SMS confirmant la livraison ce jour
3012/2013 15h49 Réception d'un SMS confirmant que la livraison a été faite le 30/12/2013.....
Je passe les informations publiées sur le site de chronopost, en partie fausses, incomplètes ou contradictoire.....
Sans commentaires, Conclusion : RDC a "tout faux" dans cette commande et la livraison sous 24 heures me semble être qu'un gag. Quant aux promesses de réponse aux mails sous 72 heures ou 48 heures doivent être une promesse de marchand de tapis.
RDC à éviter !!!!
01/01/2014 07h55 Mail me demandant mon avis sur le produit
02/01/2014 Coup de fil reçu du livreur me demandant de le rejoindre à la poste de la première adresse de livraison dans le 82
02/01/2014 16h58 Mail accusant la réception de mon message. Réponse promise sous 48 heures.
04/01/2014 Chronopost se présente dans le 89 avec un colis reconditionné et fortement abimé. Sur le colis il est visible que le colis à transité par Angers !!!(probablement du à une erreur de saisie du code postal). Je refuse la livraison Mail à RDC expliquant cela et annulation de la commande avec demande de remboursement de la commande et des frais.
04/01/2014 11h14 Mail me disant que ma réclamation a été traitée et transmise au service compétent
04/01/2014 11H19 Mail Confirmation de mon contact Pièce rajoutée au dossier. Réponse promise sous 48 heures