FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déboires lors d'un achat Rdc

Bernard_Caylus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:44

Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar Bernard_Caylus » 05 janv. 2014, 11:27

J'ai acheté sur le site de la Rue du Commerce une imprimante SAMSUNG - Multifonction laser couleur le 21/12/2013. Comme il s'agissait d'un cadeau de Noël, j'ai également confirmé la commande par téléphone (payant) et une livraison "pour Noël" a été confirmée (dans le 82). J'ai payé le prix fort pour une livraison Chonopost. J'ai signalé lors de la commande que je serai absent à partir du 27/12/2013 dans l'après midi. Mais selon le partenaire que j'ai eu au téléphone il n'y a aucun problème, la livraison sera faite avant mon départ.
Sur le site de RDC, il est noté "Expédié le 24/12". avec la remarque "le délai est de 24 heures ouvrés". Soit.
et voilà l'historique de cette commande :
24/12/2013 10h38 Mail envoyé signalant que je dois m'absenter à partir du 27/12/2013 dans l'après midi avec indication de la nouvelle adresse de livraison dans le 89.
24/12/2013 11h51 Mail de confirmation de commande
24/12/2013 16h46 Envoi de la facture par mail
26/12/2013 11h49 Mail de confirmation que l'envoi a été fait. (pour info, sur le site, la date d'envoi est le 24/12 ??)
26/12/2013 16h57 Mail de Shipment tracking m'informe que le colis sera livré le 27/12/2013 à partir de 8h00
26/12/2013 16H55 Réception d'un SMS confirmant la livraison pour le 27/12/2013 à partir de 8 heures
27/12/2013 Téléphone au service client pour exprimer mon mécontentement et confirmer la nouvelle adresse de livraison
27/12/2013 Passage à la poste. Après un coup de fil, les employés de la poste me confirment que le livreur "n'a pas trouvé" et est reparti, sans téléphoner ni laisser le colis à la poste comme il le devrait
28/12/2013 19h34 Mail m'informant qu'une enquête est ouverte le 27/12/2013 16:00
28/12/2013 Téléphone pour venir aux nouvelles
29/12/2013 00h07 Mail confirmant ma réclamation Une réponse sera donnée par mail sous 72 heures
30/12/2013 15h21 Mail confirmant que la livraison sera faite ce jour et me demandant si j'ai reçu le colis
30/12/2013 08h50 Réception d'un SMS confirmant la livraison ce jour
3012/2013 15h49 Réception d'un SMS confirmant que la livraison a été faite le 30/12/2013.....

Je passe les informations publiées sur le site de chronopost, en partie fausses, incomplètes ou contradictoire.....
Sans commentaires, Conclusion : RDC a "tout faux" dans cette commande et la livraison sous 24 heures me semble être qu'un gag. Quant aux promesses de réponse aux mails sous 72 heures ou 48 heures doivent être une promesse de marchand de tapis.
RDC à éviter !!!!
01/01/2014 07h55 Mail me demandant mon avis sur le produit
02/01/2014 Coup de fil reçu du livreur me demandant de le rejoindre à la poste de la première adresse de livraison dans le 82
02/01/2014 16h58 Mail accusant la réception de mon message. Réponse promise sous 48 heures.
04/01/2014 Chronopost se présente dans le 89 avec un colis reconditionné et fortement abimé. Sur le colis il est visible que le colis à transité par Angers !!!(probablement du à une erreur de saisie du code postal). Je refuse la livraison Mail à RDC expliquant cela et annulation de la commande avec demande de remboursement de la commande et des frais.
04/01/2014 11h14 Mail me disant que ma réclamation a été traitée et transmise au service compétent
04/01/2014 11H19 Mail Confirmation de mon contact Pièce rajoutée au dossier. Réponse promise sous 48 heures

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2014, 15:30

Bonjour Bernard,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette les problèmes que vous avez rencontré.

Afin de vous aider, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande ?
Merci à vous.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bernard_Caylus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:44

Re: Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar Bernard_Caylus » 07 janv. 2014, 19:26

C'est quand même intéressant de constater que la RDC réagit sur un forum et pas aux mails (mis à part des mails automatiques qui ne font pas avancer le Scmilblic !!)
Le numéro de la commande est KU991768347FR

Bernard_Caylus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:44

Re: Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar Bernard_Caylus » 09 janv. 2014, 12:21

Pour la petite histoire : bien que j'ai annulé ma commande, la RdC m'envoie un mail ce jour pour m'informer que le colis vient d'être envoyé (pour une livraison prévue pour Noël, c'est fort !!!

Et toujours pas de réponses à mes mails malgré les "promesses" de réponse sous 48 ou 72 heures !!
Quelle est la durée en jours d'une heure chez RdC ??? telle est la question qui se pose....

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2014, 17:31

Bonjour Bernard_Caylus,

Merci pour vos messages qui ont retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré des soucis sur votre commande n° 229458686.

Bien entendu, je me rapproche immédiatement de notre service-transport afin de pouvoir vous tenir informé des raisons pour lesquelles votre colis a été réexpédié hier.

Dans cet intervalle, je vous invite à refuser votre colis afin que nous puissions en valider le remboursement dans les plus brefs délais.

A nouveau, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bernard_Caylus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:44

Re: Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar Bernard_Caylus » 11 janv. 2014, 20:03

Plus de nouvelles de la RDC concernant le remboursement ou au moins une réponse à mes mails. Je me donne encore quelques jours, avant de déposer plainte.

Bernard_Caylus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:44

Re: Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar Bernard_Caylus » 13 janv. 2014, 12:39

Nouvel épisode
2ème livraison aujourd'hui !! (La commande a été annulée il y a 15 jours !!) Colis endommagé et refusé....

Cette histoire commence à être risible, il va falloir passer à la vitesse supérieure

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Déboires lors d'un achat Rdc

Messagepar RueDuCommerce » 14 janv. 2014, 15:23

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Notre service transport a validé ce jour le remboursement de votre commande de façon anticipée.

Vous recevrez le remboursement sous 8 jours maximum par recrédit sur votre carte bancaire.

Je vous souhaite une bonne journée et m'excuser à nouveau pour la gêne occasionnée.

cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus