FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reclamation need help castorama

Ten-kad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2019, 06:14

Re: reclamation need help castorama

Messagepar Ten-kad » 19 mai 2019, 07:10

Problème similaire.
J'ai embauché un jobber, prétendant être électricien, pour changer un luminaire de salle de bain. Mais, il n'était visiblement pas électricien car il a coupé et retiré par erreur des fils électriques et il ne savait même pas comment rattraper son erreur. En conséquence, un de mes interrupteurs ne fonctionne plus.
Le SAV de Needhelp ne prend pas mes appels et me balade par email. Dans le dernier email le SAV me demande un diagnostic/devis pour la remise en état, fait par un électricien. Cela me coûtera environ 150€ HT. Mais ça ne s'arrêtera pas là, car ensuite le SAV doit effectuer à une expertise dans le cadre de la procédure avec son assurance.
En clair, la garantie satisfait ou refait est mensongère ! Le seul recours en cas de problème c'est d'embarquer dans des expertises coûteuses et procédures avec leur assurance, sans aucune garantie d'avoir réparation.
Le jobber a menti sur ses qualifications et sur la bêtise qu'il a faite. Et Needhelp n'a pas l' intention de réparer l'erreur commise car ils me baladent (dans le but de m'envoyer bouler sûrement).
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir embauché un artisan qualifié dès le départ..

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: reclamation need help castorama

Messagepar Castorama » 20 mai 2019, 09:18

Bonjour Ten-Kad, je suis vraiment navrée pour cette situation.
Afin de contacter notre partenaire, j'ai besoin de plus d'éléments, notamment vos coordonnées et les informations que vous avez obtenu sur le site need help.
Pouvez vous me les envoyer à l'adresse [email protected]?
Je ne manquerai pas de revenir vers vous
Jennifer - Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bordeaux33000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 22:01

Re: reclamation need help castorama

Messagepar bordeaux33000 » 14 juin 2019, 19:51

Bonjour,
le site ne dit pas tout, il parle jobs mais quel est le statut juridique des personnes qui travail dans votre domicile. Certain sont auto-entrepreneur cela est idéal pour les personnes souhaitant se lancer en toute simplicité.
Mais dans la majorité des cas il s'agit de simple particuliers, qu 'il faut déclarer à l'urssaf. Les revenu soumis aux cotisations obligatoires. Autrement dit cela augmente le coût des travaux de plus de cinquante pour-cent.
En tant employeur, n'oubliez pas que quelque soit l’activité de bricolage exercer, la personne doit avoir un statut et vous devez déclarer, la personne qui travail chez vous, Elle doit avoir une fiche de paie et vous devrez déclarer les revenus et payé les charges.
Cela augmente le coût de la prestation a domicile, de 50%. Comme il s'agit de particulier, il propose des prix approximatif, sans connaitre le marché.
Attention certain travaux doivent être réaliser par de vrai professionnel pour des raison d'assurance comme l'électricité, la plomberie, le chauffage etc...
le personnel de Needhelp ne doit pas communique car cela les ruinerez leur travail.
« nul n'est censé ignorer la loi ».

thea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 16:35

Re: reclamation need help castorama

Messagepar thea » 15 juin 2019, 17:05

Bonjour, j'ai réservé une prestation sur NEEDHELP pour 200 euros. Peinture d'un plafond. Je verse 200 euros au site. Je contacte le jobber qui me parait très pro et on fixe une date pour les travaux. Malheureusement un dégât des eaux (très long / fuite dalle/ litige entre propriétaire du dessus et la copro...) intervient et je dois reporter les travaux de peinture. J'appelle NEEDHELP pour vérifier si il y a un délai pour faire les travaux : non aucun délai, aucune date limite Madame...ouf super. Mince pas d'écrit...
Quand je décide de faire les travaux on m'annonce que j'ai perdu 200 euros....il fallait faire les travaux dans les 6 mois maxi...j envisage de déposer plainte contre ce site !! - 200 euro pour moi ...eux + 200 euros pour NEEDHELP aucun service ni prestation !! J'ai envoyé une LR AR au siège social de NEEDHELP (WE SHARE TRUST) : elle m'est revenue en l'état, même pas ouverte...pas de Médiateur, pas de service client par voie postale...même pas une boite aux lettres ???
J'ai demandé le remboursement partiel mais non...il m'offre un petit bon d'achat pour une nouvelle prestation et ils insistent, c'est très généreux de notre part car on n'est pas obligé... heu...non sans façon...merci ... j'envisage plutôt un dépôt de plainte pour clause abusive que de leur faire à nouveau confiance...
La prochaine fois je vais plutôt contacter un vrai pro. .NEEDHELP c'est un peu comme le loto.....moins cher oui mais on gagne pas à chaque fois...

Soyez prudent !

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: reclamation need help castorama

Messagepar Castorama » 17 juin 2019, 10:54

Bonjour, j'ai réservé une prestation sur NEEDHELP pour 200 euros. Peinture d'un plafond. Je verse 200 euros au site. Je contacte le jobber qui me parait très pro et on fixe une date pour les travaux. Malheureusement un dégât des eaux (très long / fuite dalle/ litige entre propriétaire du dessus et la copro...) intervient et je dois reporter les travaux de peinture. J'appelle NEEDHELP pour vérifier si il y a un délai pour faire les travaux : non aucun délai, aucune date limite Madame...ouf super. Mince pas d'écrit...
Quand je décide de faire les travaux on m'annonce que j'ai perdu 200 euros....il fallait faire les travaux dans les 6 mois maxi...j envisage de déposer plainte contre ce site !! - 200 euro pour moi ...eux + 200 euros pour NEEDHELP aucun service ni prestation !! J'ai envoyé une LR AR au siège social de NEEDHELP (WE SHARE TRUST) : elle m'est revenue en l'état, même pas ouverte...pas de Médiateur, pas de service client par voie postale...même pas une boite aux lettres ???
J'ai demandé le remboursement partiel mais non...il m'offre un petit bon d'achat pour une nouvelle prestation et ils insistent, c'est très généreux de notre part car on n'est pas obligé... heu...non sans façon...merci ... j'envisage plutôt un dépôt de plainte pour clause abusive que de leur faire à nouveau confiance...
La prochaine fois je vais plutôt contacter un vrai pro. .NEEDHELP c'est un peu comme le loto.....moins cher oui mais on gagne pas à chaque fois...

Soyez prudent !
Bonjour Thea,

Je suis navré de cette sitaution.

Envoyez-moi vos coordonnées complètes et les références de la prestation communiquées par Needhelp sur l'adresse [email protected]. Je ferai le nécessaire afin que vous obteniez une réponse de leurs services à votre réclamation. Pensez également à mettre un rappel de ce post pour que je puisse faire le lien.

J'attends de vos nouvelles,

Julien
Relation clients Castorama

Sbastien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2017, 11:58

Re: reclamation need help castorama

Messagepar Sbastien » 19 juin 2019, 11:33

Bonjour,

Je suis jobber pro sur ce site avec de nombreux travaux à mon actif avec de très bonnes évaluations des clients.
Le problème c’est le site needhelp.
Dans un premier temps il n’ont aucune obligation de communiquer à l’urssaff ou au fisc le gain des jobbers ce qui créée une concurrence déloyale vis à vis des jobber pro qui eux, payent leurs charges sociales.
De plus, si en tant que demandeur vous cautionnez votre argent et que le jobber ne vient pas faire les travaux ils gardent votre argent.
Petit conseil, si un jobber pro vous répond, faite une recherche sur lui par rapport à sa ville et à son métier et vous trouverez directement son contacte sans payer ni commission ni quoi que ce soit. Vous ferez des économies de 18% et vous verrez l’artisan en directe pour vous faire un devis.
Sinon fuyez ce genre de site.
Bon courage à ceux qui sont tombés sur des mauvais jobber.

Ira33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2019, 10:54

Re: reclamation need help castorama

Messagepar Ira33 » 07 juil. 2019, 11:05

Bonjour,
j'avais posté sur NeedHelp une mission rénovation salle de bain. Le premier jour un jobber me propose les travaux pour 550 euros. Je lui fixe successivement cinq rendez vous auxquels il ne s'est jamais rendu. J'ai alors demandé le remboursement à NeedHelp et après de multiples échanges de courriels je n'ai obtenu que 82% de la somme versée. Le site estime avoir fait son travail en jouant sur le terme "mission": pour moi c'est la réalisation des travaux et pour eux c'est le fait de la mise en contact entre l'utilisateur et le jobber Je me retrouve donc sans salle de bain en ayant perdu 100 euros. Je ne suis pas contente. Castorama m'ayant recommandé Needhelp, je l'ai informé de la situation et j'attends leur réponse.

neoengel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2019, 12:11

Re: reclamation need help Brico Depot

Messagepar neoengel » 29 juil. 2019, 12:31

Bonjour,

Nous avons également de gros soucis avec Needhelp sur une pose de cuisine.
Notre litige a débuté le 26 juin et depuis Needhelp fait la sourde oreille ou nous répond être en attente du retour de leu assurance.

Le poseur a commis de nombreuses erreurs sur la pose de la cuisine (évier pas droit, crédence non centré et qui arrive derrière les meubles haut, j'en passe et des meilleures).
De nombreux éléments (plans de travail, meubles bas et haut, etc.) de la cuisine sont à racheter
De plus la cuisine n'est reliée ni à l'eau, ni à l’électricité depuis le 26 juin.

Suite à cette mésaventure, nous pensions naïvement avoir l'aide de Needhelp car c'est pour ces avantages (garantie satisfait ou refait, assurance malfaçon) que nous avons fait appelle à cette plateforme.
Si ils ne sont d'aucune aide, autant continuer d’écumer les forums pour trouver des artisans.

Notre cuisine vient de Brico Depot qui nous a fortement conseillé ce site.
Je retourne évidemment chez Leroy Merlin qui pour ce type de prestation a des artisans compétents et garantie en cas de litige.

J’espère une aide rapide à ce problème.

Cordialement, Neoengel

Dwida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 21:19

Re: reclamation need help castorama

Messagepar Dwida » 19 juin 2020, 21:27

Idem de notre côté
Attention !!! Ne surtout pas passer par ce site !
C'est à la limite de l'e sc roque rie. Ils nous ont recommandé une personne pour monter notre cuisine. Nous en avons pour plus de 3800 euros de dégradations dans notre appartement. Le gars a même réussi à nous péter une porte-fenêtre à 600 euros. Et contrairement à leur propos : le site ne prend pas du tout en garantie ce genre de problèmes. Pourtant leur mentions légales garantissent une assurance par la MAIF. Notre dossier est en attente depuis avril alors même qu'ils sont venus constater et chiffrer les dégâts. Nous lançons une procédure contre eux.

Avatar du membre
Terry2020
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2020, 07:46

Re: reclamation need help castorama

Messagepar Terry2020 » 25 juin 2020, 12:16

Bonjour,
J'ai également fait appel à Need.help en mai dernier,grosse déception, le jobber a saboté notre matériel,il n'a pas achevé les travaux car il n'était clairement pas qualifié, il nous a même menacé et s'est montré très agressif.
Depuis j'envoie un mail presque chaque jour au Sav qui semble dépassé car pas de réponse et de suivi suite au sinistre déclaré.
J'ai demandé à être rappelé par un responsable, visiblement il n'y en a pas..
Et sans compter que le jobber agit toujours sur la plateforme.
Il n'y a clairement pas de contrôle réel sur l'identité et les références des jobbers qui sont proposés sur la plateforme.
Je déplore un manque de contrôle qui met vraisenblablement notre sécurité en cause.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus