FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV de mauvaise fois et icompétent

anarchrist76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV de mauvaise fois et icompétent

Messagepar anarchrist76 » 06 janv. 2014, 11:57

J'ai acheter un pc en kit chez top achat. Il a été livré le 21/12/13 sans pb. Après montage il s'avère qu'une des 2 barrettes fournis avec le kit ne fonctionne pas. J'appel donc le SAV le 21/12/13 en expliquant mon problème et en disant que le PC fonctionne avec une seule barette donc que je ne souhaite renvoyer que la barette défecteuse sur le kit de 2 barrettes fournis. Réponse du SAV aucun soucis je ne peux renvoyer qu'une barrette. Je fais donc mon envoie et là début des ennuis. Après réception de mon retour je reçois un mail me disant qu'il manque une barrette à mon envoie. Je rappel donc le SAV le 28/12/13 ou on me dit que cela va s'arranger qu'il vont écrire un courrier au service technique pour qu'il me remplace la barrette défectueuse sans que j'ai besoin de renvoyer celle qui marche. Et là le 2 Janvier je reçois un mail qui me dit que je n'ai toujours pas renvoyé la barette manquante je rappel donc le SAV ou l'on me dit que ma barette défectueuse ne sera remplacé que si je renvoie la 2 ème barrette. En conclusion le SAV télphonique unique point de contact ne semble pas compétent et semble dire au client ce qui l'arrange sans aucun lien avec les procédures réels mise en oeuvre par TOP ACHAT ( de plus j' ai demandé au SAV téléphonique à chaque fois de m'envoyer un courrier retraçant nos échanges pour avoir un historique il m'ont toujours répondu oui mais ne m'ont rien envoyer). Donc je me retrouve à devoir renvoyer une barrette qui fonctionne ( et j'ai donc un pc indisponible pour au moins 8 jours) à mes frais alors qu'il est tout à fait possible de tester la barrette défectueuse unitairement et que ce type de barrette existe en kit de 2 ou à l'unité.

anarchrist76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV de mauvaise fois et icompétent

Messagepar anarchrist76 » 06 janv. 2014, 15:02

Donc çà y est envoie de la barrette effectué çà m'a couté 5 euros 50 de ma poche tout çà à cause du manque de compétence du SAV. Et c'est pas temps pour l'argent que pour l'énergie perdu et temps passer au en communication avec le SAV qui ne sert à rien. En plus je trouve quand même anormale que suite à l'envoie d'un matériel défectueux par un site ce soit le client qui doivent faire preuve de bonne volonté et d'adaptabilité et pas l'inverse. De plus le fait de ne pouvoir joindre le SAV que par téléphone et pas par courriel permet au personne du SAV de vous racontez plus ou moins n'importe quoi sans conséquence vu qu'il n'y a pas de trace.
En tout cas je pense que je ne passerais plus par ce site pour mes achats informatiques vu la piètre qualité du SAV.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2014, 14:55

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Je suis désolé pour les soucis rencontrés.

Afin que nous puissions voir cela ensemble, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.
Michel
Equipe Web
RueduCommerce

anarchrist76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anarchrist76 » 09 janv. 2014, 19:50

Mon numéro de commande est le 226646709. De plus le colis contenant la barrette manquante à été livré chez vous le 08/01/14 (numéro de colissimo 8N03453552911) mais je n'ai toujours pas confirmation de votre part de la réception. J'espère sans trop y croire que je recevrai de nouvelles barrettes fonctionnant rapidement car en attendant l'ordinateur acheter chez vous ne fonctionne pas sans barrette de RAM et est donc indisponible tant que je n'aurais pas reçu les nouvelles barrettes.

anarchrist76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anarchrist76 » 10 janv. 2014, 09:29

J'ai rappelé le service client ce matin pour dire que la barrette manquante leur avait été livré le 08/01/14 la personne au bout du fil m'a dit qu'effectivement la barrette avait été bien été réceptionné et que le mail d'hier était une erreur de votre part. Je lui ai demandé de me renvoyer un mail de confirmation de la bonne réception de la barette. On m'a répondu qu'on m'envoyé le mail de confirmation tout de suite. Une heure plus tard je n'ai toujours pas reçu le mail. Bravo pour l'éfficacité dans le domaine de la mauvaise foi de votre service client.

anarchrist76
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anarchrist76 » 10 janv. 2014, 14:50

Bon n'ayant toujours pas de mail à 12h je rappel le SAV ou l'on me tient le même discours que ce matin je redemande l'envoie d'un mail pour confirmer la bonne réception et là ô surprise je reçois le mail suivant:
Suite à notre conversation téléphonique concernant la réception des éléments manquants, nous vous informons que notre SAV est toujours en attente de la pièce manquante.

Nous comprenons votre déception et vous présentons nos sincères excuses.
Notre équipe SAV ne manquera pas de revenir vers vous par e-mail à la réception de ces éléments demandés.
Bien à vous,
Votre conseiller client
www.TopAchat.com
Je rappel donc à treize heures et là on me dit que peut être que mon colis et bien arrivé mais que pour l'instant il n'en on pas la trace (les 2 personnes que j'avais eu précédemment m'ont donc raconté n'importe quoi) mais que cela est normale car le service de retour est engorgé et qu'il faut que j'attende un semaine au moins à compter de la date d'expédition de mon retour avant d'avoir confirmation de la bonne réception. Je demande alors à avoir un responsable on me répond qu'aucun responsable n'est disponible. Je lui demande de m'envoyer un mail transcrivant l'écahnge que nous avons eu et là on me dit impossible car il ne peuvent envoyer que des messages préformater.
J'avoue que là je craque devant la nullité, la mauvaise foi et et l'incompétence du SAV. Je pense que topachat au lieu de payer des personnes pour parcourir les forums pour préserver leur image ferait meiux de m'être en place un vrai SAV avec possiblilité de communiqué par mail et par tchat. Toutefois je pense que le fait de n'avoir qu'un SAV téléphonique est stratégique car les personnes du SAV peuvent vous raconter n'importe quoi de toute façon il n'y a aucune trace.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 janv. 2014, 17:26

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

Nous avons reçu la seconde barrette et validons ce jour l'expédition d'un nouveau kit barrette.

Afin de nous excuser, cette nouvelle expéditions sera effectuée en colissimo à votre domicile.

Je m'excuse pour le malentendu intervenu sur ce retour pour panne au déballage et espère que vous ne nous en tiendrez pas trop rigueur.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »