FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

phenix electronics

Carolineb9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2019, 19:17

phenix electronics

Messagepar Carolineb9 » 06 juin 2019, 21:31

J'ai passé une commande sur le site phénix electronics samedi dernier. Prix défiant toute concurrence et port gratuit... le paiement sur le site ne se fait que par virement bancaire, soit disant pour rassurer ceux qui hésitent à rentrer leur numéro de CB sur internet.
Virement effectué pour une machine à laver. Au bout de 4 jours, le statut de ma commande est toujours à "en attente de virement", alors que mon compte a été débité depuis 3 jours.
Impossible de joindre quelqu'un aux numéros de téléphone du site ( 09 77 21 50 40 ne fonctionne pas et 07 56 92 47 77 prend des messages mais personne ne rappelle). Pas de réponse non plus au mail [email protected]
Et ce soir, dans le doute, je cherche des avis sur ce site sur le net (je n'en avais pas trouvé avant de commander bien entendu) et je tombe sur une alerte site frauduleux.
Comment faire pour récupérer mon argent ?
j'ai fait un signalement le site sur internet-signalement.gouv.fr

deschlaurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 14:47

Re: phenix electronics

Messagepar deschlaurent » 11 juin 2019, 14:55

Bonjour Caroline,

je suis dans le même cas que vous. J'ai commandé un aspirateur Dyson le 23 mai et depuis, je n'ai toujours rien reçu alors que mon paiement à bien été encaissé même si je reçois des notifications de la part du site concernant l'avancement de ma commande.
Quand j'essaie de les joindre par téléphone, ça ne décroche jamais.
Je suis allé à la police pour porter plainte et ils m'ont dit de saisir le Tribunal d'instance avec une lettre adressée au juge.

le policier m'a dit de réunir si je le pouvais, d'autres cas similaires pour constituer mon dossier. Donc avant de déposer ma plainte, vous pouvez me raconter en détail votre mésaventure. plus nous serons, plus il y aura de poids contre ces [Message Modéré].
Vous pouvez me joindre à cette adresse : [email protected]

Cordialement
Laurent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nonomlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2019, 12:14

Re: phenix electronics

Messagepar nonomlt » 13 juin 2019, 12:18

Bonjour,
Je viens de voir vos messages à propos d'une commande sur phénix electronics et de me rendre compte que je me suis faite avoir comme vous après avoir passer une commande pour un aspirateur Dyson le 6 juin 2019.
J'ai également effectuer un virement de 331€ pour cet aspirateur que j'attends toujours aucun des 2 numéro de contact du site ne réponds les appels ne passent pas je vais aller porter plainte à la gendarmerie au plus vite.
Que peux t-on faire d'autre ?

DOMDEC59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 15:15

Re: phenix electronics

Messagepar DOMDEC59 » 14 juin 2019, 15:26

J'ai également commandé le 6 06 une machine à laver BOSCH.
Numéro du dossier ADUYAAPHB. Elle devait arriver sous 48H. Toujours rien. J'ai laissé ce jour un message téléphonique et envoyé hier puis aujourd'hui un message mail de relance. J'attends une réponse. ??

BERONI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2019, 19:57

Re: phenix electronics

Messagepar BERONI » 14 juin 2019, 20:02

Bonjour,

J'ai la même arnaque pour un aspirateur commandé début juin et aucune nouvelle. DHL ne connait pas ce fournisseur et n'a jamais eu à faire à lui.

Je vais porter plainte et je vous propose d'en faire autant car le fait de virer sur un compte notre argent amènera forcément à retrouver les [Message Modéré].

Carolineb9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2019, 19:17

Re: phenix electronics

Messagepar Carolineb9 » 15 juin 2019, 07:26

Bonjour Laurent,
Je dépose ma plainte ce matin, je vous enverrai tous les éléments sur votre mail en privé.
Je conseille aux autres malchanceux qui ont mis un message sur le forum de vous envoyer leur récit également, cela étayera le dossier.
Merci

Caroline8pb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 18:25

Re: phenix electronics

Messagepar Caroline8pb » 15 juin 2019, 18:34

Bonsoir,
Le 22 mai, j'ai fait une commande de 331€ pour un aspirateur Dyson sur le site. Même situation que vous tous.
Règlement effectué par transfert bancaire.
Mon suivi de commande indique « Expédié » depuis le 27 mai.Aucune livraison depuis.
Impossibilité de joindre les numéros de téléphone du site
Après plusieurs essais par mail sur [email protected] , une réponse est arrivée le 8 juin « suite à un problème avec le transporteur, la livraison est reprogrammée, le transporteur devait me rappeler cette semaine. » Aucun appel du transporteur cette semaine.
La gendarmerie m'a dit d' attendre un mois (délai de livraison de leur CGV) avant de poursuivre.

Gilles1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 11:31

Re: phenix electronics

Messagepar Gilles1980 » 17 juin 2019, 11:38

Bonjour je me suis également fait avoir ..j ai acheté un dyson 331 euros le 30 avril ét toujours rien reçu ..

nenna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2019, 20:25

Re: phenix electronics

Messagepar nenna » 17 juin 2019, 20:30

Bonjour,
Je suis également tombée dans le piège. Commande d'un aspi Dyson pour 331€ et plus de nouvelles. J'ai demandé à ma banque un retour de fonds, mais si l'interlocuteur en face n'est pas d'accord, pas de remboursement.
Que faire maintenant ?

natha33110
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2019, 12:39

Re: phenix electronics

Messagepar natha33110 » 18 juin 2019, 12:45

Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous ..
Dyson acheté à 331€ et pas de nouvelles. Après plusieurs relances j'ai reçu la même réponse que
Caroline8pb " Cher client,

Nous accusons bonne réception de votre message et nous vous présentons toutes nos excuses . Un problème avec le transporteur ce qui est du a ce retard
La reprogrammation de votre livraison a été faite vous recevrez l'appel du transporteur courant cette semaine
Nous vous présentons une fois de plus nos sincères excuses


Cordialement,
L'équipe PHENIX "

avez-vous du nouveau de votre côté ?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus