FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pétition à l'encontre des Abus de RDC

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

pétition à l'encontre des Abus de RDC

Messagepar jeanpierre66 » 30 déc. 2013, 04:17

Rue de Commerce refuse de répondre à nos demandes de Réclamations,
Rue du commerce adresse des faux N° de bon de réductions aux clients ayant passés des commande de plusieurs millier d''euro et adresse des codes de réduction qui ne fonctionnent pas.
Rue du Commerce ne remboursement pas immédiatement les clients qui souhaite régulièrement remboursée conformément aux délais de rétractation dans le cadre de la vente par correspondance.
Rue du Commerce, refuse de remplacer les articles défectueux sans que les clients subisses le moindre inconvénient compte tenu de la nature du bien et de l'usage recherché par le consommateur.

Dans mon cas en l'espèce:
J'ai proposé à Rue du commerce une demande d'enlèvement afin qu'un transporteur de leur choix récupère la carte défectueuse à mon domicile ou dans un relais colis afin de ne pas avoir de coupure d'informatique en raison de mon état de santé nécessitant l'utilisation de mon ordinateur pour transmettre des données médicales relatifs à mon état de santé.

Rue du Commerce Refuse et ne tient pas compte de mon état de santé qui nécessite aucune coupure de mon ordinateur.

a savoir les autres réclamations que rue du commerce refusent d'entendre. :
Défauts de livraisons, retards abusifs,
Refus de remplacement des articles endommagés....
refus de prise en charge des réclamations.
RUE DU COMMERCE : une grande arnaque
Offre de remboursement non respect et des délais trop long
RE-COMMANDE N°206806337 d'un client mécontent et sans réponse de Rue du commerce.
Arnaque ! RueduCommerce.com
Commande endommagés et des produits défectueux reconditionnés par le SAV.
Délais importants de la mise en oeuvre de la garantis voir plusieurs mois.
Livraisons non conforme à la commande initiale.
Petit mensonge sur le délais de livraison et au sav.

Toutes ces plaintes son des clients que rue du commerce refuse d'entendre les réclamations.

Je vais également saisir le Président de la chambre du commerce du département du siège du site marchant afin de réclamer une demande en liquidation judiciaire afin que le juge soit saisi de cette affaire afin que désigné par TI du commerce un huissier de justice pour faire appliquer les demandes de remboursements au profit des clients et les obligations du vendeur pour les échanges de produits défectueux sur le fondement des articles 1641.

Cette Pétition est mise en ligne il faut la signer et faire cesser les Abus de Rue du Commerce. nous avons déjà des signataire de cette pétition venez nous rejoindre.

http://www.petitionpublique.fr/?pi=RDC2013

Image

Image

Je demande l'échange de mon produit défectueux le remplacement d'une carte neuve en effectuant son enlèvement par un transporteur de leur choix pour récupérer la carte défectueuse à mon domicile ou dans un relais colis afin de ne pas avoir de coupure d'informatique en raison de mon état de santé nécessitant l'utilisation de mon ordinateur pour transmettre des données médicales relatifs à mon état de santé.

Ce sont les seules conditions et vos obligations.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: pétition à l'encontre des Abus de RDC

Messagepar mallo » 30 déc. 2013, 11:36

Merci jeanpierre66 pour cette initiative. Mais c'est comme des comités "Théodule" : cela ne sert à rien, surtout dans le domaine de l'E-commerce où presque tous se valent dans la médiocrité du SAV. Par ailleurs, trop de personnes croient que tout peut se régler par mail ou coup de fil parce qu'on est une société connectée.
La meilleure solution ? LRAR et si pas de réponse sous 8 jours : dépôt de plainte auprès de la juridiction de proximité. Ce n'est pas cher et on est gagnant à tous les coups ! Mais pour cela, il faut se déplacer, écrire, etc.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeanpierre66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: pétition à l'encontre des Abus de RDC

Messagepar jeanpierre66 » 30 déc. 2013, 14:20

Des Centaines de clients ont des grandes difficultés pour faire prendre en charge leurs réclamations liées à des articles achetés et défectueux sur le site marchand Rue du commerce.

les clients indiquent et fonts part des problèmes qu’ils rencontrent avec le SAV de Rue du Commerce qui refuse systématiquement de prendre en charge soit le remboursement ou le remplacement du produit défectueux.

Dans mon cas en l’espèce Rue du Commerce et son SAV refuse curieusement d’accéder à ma demande de remplacement de la carte graphique défectueuse précédemment acquise le 6 novembre 2013 pour un montant de 159,00 €.

J’ai demandé l remplacement de mon produit défectueux par le même produit d’une carte neuve et demandé à Rue du commerce son enlèvement par un transporteur de leur choix pour récupérer la carte défectueuse à mon domicile ou dans un relais colis afin de ne pas avoir de coupure de mon ordinateur en raison de mon état de santé nécessitant l'utilisation de mon ordinateur pour transmettre des données médicales relatifs à mon état de santé.

Rue du commerce refuse et ne prend pas en compte la particularité de la situation.

Cela revient à dire que la société Rue du commerce par le biais de son SAV devrait prendre en charge la carte défectueuse et procéder à son remplacement au titre de la garantis légale, et sur le fondement des articles 1541 et suivants du code civil.

Mais c’est tout autre.

Cette pétition est mise en ligne afin de faire cesser les malversations de cette enseigne malhonnête qui abuse de la confiance de ses clients qui ont donnés la confiance à Rue du Commerce, et que celle-ci a trahis.

Cette pétition sera transmise à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des Fraudes du département de l’enseigne Rue du commerce pour l’ouverture d’une procédure pénale sur les disfonctionnement de cet enseigne marchande en ligne Rue du Commerce.

Je vais être contraint de racheter une nouvelle carte graphique chez un autre distributeur. Ce qui n’était pas prévu.

Aujourd’hui il ne s’agit plus de la valeur de l’article défectueux et de son montant, mais une question de confiance relation clients et vendeur.

Rue du commerce ne réponde pas au courrier officiel.

J’ai été contraint d'engager une action Judiciaire dans le cadre d’une procédure devant la Juridiction compétente, et que cette pétition est un élément de preuve non négligeable à l’encontre des malversations de cette Enseigne Rue du commerce.

J’ose croire aujourd’hui qu’il y a bien une intention malveillante de la part de Rue du Commerce de se soustraire à ses obligations contractuelles.

Mais plus grave encore de faire preuve d’une particulière mauvaise foi pour s’extraire de ses obligations, quoi faisant ne répondant pas ni aux messages ni au lettre R + AR adressée valant mise en demeure.

http://www.petitionpublique.fr/?pi=RDC2013

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »