FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt et le sinistre imagniaire 9054460277

Mian101082
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 09:17

Sixt et le sinistre imagniaire 9054460277

Messagepar Mian101082 » 26 janv. 2018, 09:51

Bonjour à tous,

A mon tour je viens vous faire part de mon expérience très négative avec SIXT.

J'ai loué un véhicule du 29/09/17 au 01/10/17 à l'agence SIXT de Toulouse Blagnac, à l'aéroport. Sur place on me donne des clefs (en essayant de me vendre une assurance facultative par tous les moyens que je refuse car cela triplé le prix de la location). La personne de chez Sixt me fait ensuite rapidement l'état des lieux de la voiture

Le 01/10/17 je retourne le véhicule en parfait état, ayant fait le plein à l'aéroport sur demande de l'agence. Dans le parking je demande à la personne de SIXT qui est présente de faire un état des lieux de retour mais elle me réponds qu'elle est en charge de nettoyer les véhicules pas de faire l'état des lieux et de laisser les clefs dans la boîte au lettre ou de les donner à l'agence. Je me déplace donc à l'agence où une personne seule gérer 5 clients et me dit juste de laisser les clefs si tout va bien, qu'elle n'a pas le temps de faire le constat.

Le surlendemain je reçois ma facture, rien à signaler mais 3 mois plus tard, un courrier de France Contentieux, rien que ça, arrive dans ma boîte aux lettres. Un sinistre s'est déclaré subitement chez Sixt, dont le titre est "toujours à mentionner" même 3 mois plus tard (comme par hasard) et dont un expert estime la réparation à 378 euros (dont 55 de frais de dossier tout de même, le papier, c'est cher).

Je ne comprends pas, la voiture était nickel à son retour il y a 3 mois et là je reçois des papiers pour payer un sinistre dont je ne sais rien, il n'y a même pas un mot ou pire même pas le constat. Je n'ai reçu aucun accusé de réception, aucun courrier, et maintenant France Contentieux va transmettre mon dossier aux Huissier de Justice :shock: si je ne paye pas sous 8 jours !!

Je loue des voitures depuis des années, très souvent à la concurrence, et je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Je suis très déçu de Sixt et pire que de ne pas la recommander, je la déconseille.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : Mian101082

Messagepar Sixt » 31 janv. 2018, 11:50

Bonjour Mian101082, comme nous vous l'avons annoncé par email séparé. Notre service de gestion des dommages a procédé à l'annulation de la facture sur le dossier n°9054460277. Le dossier a été classé sans suite. Merci.
Modifié en dernier par Sixt le 02 mars 2018, 11:44, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mian101082
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2018, 09:17

Re: Sixt et le sinistre imagniaire 9054460277

Messagepar Mian101082 » 05 févr. 2018, 10:19

abonnéUFC a écrit :Bonjour,
Bizarre tous ces messages qui se ressemblent:
https://forum.quechoisir.org/sinistre-sx-9054828092-60-167-em-701-kc-t136956.html

ainsi que le titre modifié par Sixt ???


En tout cas, moi j'ai un vrai problème avec Sixt et je trouve que c'est de la mauvaise foi leur système. Ils nous laissent partir alors qu'aucun problème n'est constaté de notre part, confiant, on part prendre notre avion puis après, un sinistre se déclare.

Toujours est-il que les courriers spécifiés dans le message de Sixt ne sont jamais arrivés et je n'ai aucune trace de message sur répondeur me disant qu'un sinistre de plus de 300 euros était ouvert. Je pense que je m'en serai rappelé...

Je me sens complètement prise au piège et je ne vois comment contesté. Je leur ai écris en demandant les détails du constat (que je n'ai pas signé du coup) et la facture de l'expert en attendant de le renseigner.

Merci "Abonné UFC" pour ton retour en tout cas :)

xache78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 16:48

Re: Sixt et le sinistre imagniaire 9054460277

Messagepar xache78 » 30 avr. 2018, 17:08

Bonjour

J'ai eu un problème équivalent avec cette marque.
Après une semaine de location à Paris en septembre 2017, la voiture est rendue. L'employé est pressée et me déclare que de toute façon si il y a un problème les frais seront débités directement sur la carte. Le 28 décembre !! je reçois un courrier d'huissier faisant référence à un autre jamais reçu. Je suis censé devoir 74,01 e à france contentieux sans aucune explication du pourquoi. Mon amie qui est juriste leur en demande par mail avec accusé de réception. Aucune réponse.
Nouveau courrier de SCP Fradin Tronel Sassard & associés, huissiers??? à Lyon, le 21mars. Nous sommes censés leur devoir maintenant 74,47e. Que fait la comptabilité?
Nous leur envoyons un courrier cette fois, redemandant les raisons et les détails de cette "dette".
Il est ahurissant que des huissiers assermentés se livrent à cette tentative de racket. La somme n'est pas énorme en ce qui nous concerne mais les manières sont invraisemblables. :evil:
A quelle adresse peut-on dénoncer les actions de cette société de recouvrement France contentieux et du loueur Sixt?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: xache78

Messagepar Sixt » 30 avr. 2018, 19:50

Bonjour xache78, nous sommes désolés pour ce problème. Pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 13 juin 2019, 17:30

--

chacha0403
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2023, 06:49

Re: Sixt et le sinistre imagniaire 9054460277

Messagepar chacha0403 » 04 juil. 2023, 06:55

A mon tour d’être victime de sixt
Le 1/11/2022 je loue un véhicule à Bruxelles une Fiat 500
La location de passe bien, je rend aux horaires d’ouverture le véhicule, l’agent fait le tour et me demande si tout s’est bien passé et je lui rend les clefs, je ne signe aucun document!
Plus tard je reçois un mail sinistre comme quoi les jantes sont abîmées et on me réclame la franchise de 1000€ avec un état des lieux que je n’ai donc pas signé puisqu’il a été fait après mon départ!
Je répond par mail que je refuse de payer puisque je ne suis pas responsable de ces rayures et que je n’ai pas signé l’état des lieux!
J’ai apporté la preuve que le véhicule a été rendu aux horaires d’ouvertures et qu il n’est donc pas normal que l’état des lieux ait été fait sans moi après mon départ!
8 mois plus tard je reçois un mail d’un service de recouvrement!
N de sinistre 9070760909

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: chacha0403

Messagepar Sixt » 06 juil. 2023, 10:28

Bonjour chacha0403, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous avons fait suivre votre demande à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour vérifier le cas. Bien à vous

mika2323
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 06 juil. 2023, 11:31

Re: Sixt et le sinistre imagniaire 9054460277

Messagepar mika2323 » 06 juil. 2023, 11:34

Il faut absolument que tous fassent tourner les informations sur Sixt, et que ce loueur soit complètement boycotté. Il suffit de taper "sixt forum" sur internet, pour comprendre l'ampleur de leur arnaque, et tout ça, en toute impunité!

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mika2323

Messagepar Sixt » 10 juil. 2023, 13:24

Bonjour Mika2323, nous constatons que nous avons apporté une réponse à votre demande sur un sujet différent.
Vous pouvez trouver notre réponse sur le lien suivant : https://forum.quechoisir.org/post1146858.html#p1146858

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus