Bonjour à tous,
A mon tour je viens vous faire part de mon expérience très négative avec SIXT.
J'ai loué un véhicule du 29/09/17 au 01/10/17 à l'agence SIXT de Toulouse Blagnac, à l'aéroport. Sur place on me donne des clefs (en essayant de me vendre une assurance facultative par tous les moyens que je refuse car cela triplé le prix de la location). La personne de chez Sixt me fait ensuite rapidement l'état des lieux de la voiture
Le 01/10/17 je retourne le véhicule en parfait état, ayant fait le plein à l'aéroport sur demande de l'agence. Dans le parking je demande à la personne de SIXT qui est présente de faire un état des lieux de retour mais elle me réponds qu'elle est en charge de nettoyer les véhicules pas de faire l'état des lieux et de laisser les clefs dans la boîte au lettre ou de les donner à l'agence. Je me déplace donc à l'agence où une personne seule gérer 5 clients et me dit juste de laisser les clefs si tout va bien, qu'elle n'a pas le temps de faire le constat.
Le surlendemain je reçois ma facture, rien à signaler mais 3 mois plus tard, un courrier de France Contentieux, rien que ça, arrive dans ma boîte aux lettres. Un sinistre s'est déclaré subitement chez Sixt, dont le titre est "toujours à mentionner" même 3 mois plus tard (comme par hasard) et dont un expert estime la réparation à 378 euros (dont 55 de frais de dossier tout de même, le papier, c'est cher).
Je ne comprends pas, la voiture était nickel à son retour il y a 3 mois et là je reçois des papiers pour payer un sinistre dont je ne sais rien, il n'y a même pas un mot ou pire même pas le constat. Je n'ai reçu aucun accusé de réception, aucun courrier, et maintenant France Contentieux va transmettre mon dossier aux Huissier de Justice si je ne paye pas sous 8 jours !!
Je loue des voitures depuis des années, très souvent à la concurrence, et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Je suis très déçu de Sixt et pire que de ne pas la recommander, je la déconseille.