FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

jeroux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 07:06

URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar jeroux » 29 juin 2017, 12:11

Bonjour,

Suite à de nombreuses sollicitations (lettres recommandées, appels téléphoniques) ma demande d'obtention de mainlevée est restée sans réponse depuis plusieurs mois.
Pourriez-vous svp prendre en charge urgemment ma demande car cela bloque ma procédure de rachat en cours de mon crédit in fine.
Pourriez-vous s'il vous plait me l'envoyer au format pdf par exemple.
Comptant-sur vous pour faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

Prêt in fine : 3142105

Vous en remerciant par avance.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar marie_dubois » 30 juin 2017, 10:42

jeroux a écrit :Bonjour,

Suite à de nombreuses sollicitations (lettres recommandées, appels téléphoniques) ma demande d'obtention de mainlevée est restée sans réponse depuis plusieurs mois.
Pourriez-vous svp prendre en charge urgemment ma demande car cela bloque ma procédure de rachat en cours de mon crédit in fine.
Pourriez-vous s'il vous plait me l'envoyer au format pdf par exemple.
Comptant-sur vous pour faire le nécessaire dans les plus brefs délais.

Prêt in fine : 3142105

Vous en remerciant par avance.

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeroux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 07:06

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar jeroux » 09 juil. 2017, 11:10

Bonjour,

Nous venons de recevoir par courrier une autorisation de rachat qui semble correspondre à la mainlevée qui nous est demandėe par l'établissement financier qui va racheter notre credit.

Nous vous remercions pour vos démarches.

Cordialement.

Manda13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:50

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar Manda13 » 13 janv. 2018, 14:27

Bonjour,
J,ai également eu beaucoup de mal à obtenir une main levée. Tout d'abord par téléphone et on me donnait des informations aussi diverses selon les interlocuteurs. Ensuite, j'ai envoyé de nombreux mails au service clients comme au service gestion patrimoniale : AUCUNE RÉPONSE. J'en suis venue aux lettres recommandées avec A.R.. J'ai fini par avoir une demande de rachat, ce qui a fini par débloquer la situation et a permis aux 2 assureurs de rembourser le prêt in fine.
MAIS MAIS, l'histoire n'est pas finie car le remboursement, vu les circonstances, a été effectué après la date limite fixée par le CF. Évidemment, nous avons reçu un courrier mentionnant des pénalités à notre charge.
J'ai envoyé une nouvelle lettre recommandee demandant l'annulation des penalites. Pas de reponse a ce jour. Mais le temps passe et nous risquons d'avoir des penalites supplementaires a ce rythme là
C'est vraiment désespérant ces methodes. Vers qui se retourner dans ces cas là ?

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar marie_dubois » 15 janv. 2018, 15:21

Manda13 a écrit :Bonjour,
J,ai également eu beaucoup de mal à obtenir une main levée. Tout d'abord par téléphone et on me donnait des informations aussi diverses selon les interlocuteurs. Ensuite, j'ai envoyé de nombreux mails au service clients comme au service gestion patrimoniale : AUCUNE RÉPONSE. J'en suis venue aux lettres recommandées avec A.R.. J'ai fini par avoir une demande de rachat, ce qui a fini par débloquer la situation et a permis aux 2 assureurs de rembourser le prêt in fine.
MAIS MAIS, l'histoire n'est pas finie car le remboursement, vu les circonstances, a été effectué après la date limite fixée par le CF. Évidemment, nous avons reçu un courrier mentionnant des pénalités à notre charge.
J'ai envoyé une nouvelle lettre recommandee demandant l'annulation des penalites. Pas de reponse a ce jour. Mais le temps passe et nous risquons d'avoir des penalites supplementaires a ce rythme là
C'est vraiment désespérant ces methodes. Vers qui se retourner dans ces cas là ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Manda13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:50

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar Manda13 » 25 janv. 2018, 15:57

marie_dubois a écrit :
Manda13 a écrit :Bonjour,
J,ai également eu beaucoup de mal à obtenir une main levée. Tout d'abord par téléphone et on me donnait des informations aussi diverses selon les interlocuteurs. Ensuite, j'ai envoyé de nombreux mails au service clients comme au service gestion patrimoniale : AUCUNE RÉPONSE. J'en suis venue aux lettres recommandées avec A.R.. J'ai fini par avoir une demande de rachat, ce qui a fini par débloquer la situation et a permis aux 2 assureurs de rembourser le prêt in fine.
MAIS MAIS, l'histoire n'est pas finie car le remboursement, vu les circonstances, a été effectué après la date limite fixée par le CF. Évidemment, nous avons reçu un courrier mentionnant des pénalités à notre charge.
J'ai envoyé une nouvelle lettre recommandee demandant l'annulation des penalites. Pas de reponse a ce jour. Mais le temps passe et nous risquons d'avoir des penalites supplementaires a ce rythme là
C'est vraiment désespérant ces methodes. Vers qui se retourner dans ces cas là ?

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier




Bonjour,

Réf prêt : 00 6439930 99 U.

Je vous fais, ci-après, la copie de la LAR que j'ai envoyée au CF le 04/01/18, toujours sans réponse à ce jour. Cependant, le chèque que j'y avais joint a été débité le 9/01/2018.


CREDIT FONCIER
TSA 83333

92894 NANTERRE CEDEX 9
SERVICE CLIENTS

OBJET : Remboursement prêt « in Fine »

Votre courrier du 15/09/2017
Notre courrier du 05/11/2017
Nos mails des 16 et 22/11/2017
Notre courrier RAR du 25/11/2017
Vos courriers du 27/11/2017
Notre courrier RAR du 02/12/2017

LETTRE RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION



Monsieur le Directeur,

Nous recevons ce 04/01/2018, votre courrier du 28/12/2017 par lequel vous nous réclamez des indemnités de retard d’un montant de 280.57 € pour le remboursement de notre prêt in fine référencé ci-dessus et nous en sommes très surpris.

Nous vous rappelons les nombreux appels téléphoniques, mails et lettres recommandées par lesquels nous vous demandions une main-levée réclamée par MMA et GENERALI pour procéder au versement de nos avoirs sur vote compte. Voyant que vous tardiez à établir cette main-levée, nous vous demandions un délai supplémentaire. Vous n’avez jamais répondu, même par la négative, à nos demandes ou propositions (notamment que la dernière échéance soit prélevée sur notre compte à la date d’échéance mensuelle habituelle mais vous n’en avez rien fait).

En conséquence, nous vous demandons d’annuler ces pénalités.

Nous joignons un chèque de 557.28 € (qui correspond à la dernière mensualité) pour rembourser le capital restant dû.

En espérant pouvoir compter sur votre compréhension,

Nous vous prions d’agréer, Monsieur Le Directeur, nos salutations distinguées.


Signature


PJ : chèque La Banque Postale N° 7684030

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar marie_dubois » 26 janv. 2018, 14:42

Manda13 a écrit :Bonjour,
J,ai également eu beaucoup de mal à obtenir une main levée. Tout d'abord par téléphone et on me donnait des informations aussi diverses selon les interlocuteurs. Ensuite, j'ai envoyé de nombreux mails au service clients comme au service gestion patrimoniale : AUCUNE RÉPONSE. J'en suis venue aux lettres recommandées avec A.R.. J'ai fini par avoir une demande de rachat, ce qui a fini par débloquer la situation et a permis aux 2 assureurs de rembourser le prêt in fine.
MAIS MAIS, l'histoire n'est pas finie car le remboursement, vu les circonstances, a été effectué après la date limite fixée par le CF. Évidemment, nous avons reçu un courrier mentionnant des pénalités à notre charge.
J'ai envoyé une nouvelle lettre recommandee demandant l'annulation des penalites. Pas de reponse a ce jour. Mais le temps passe et nous risquons d'avoir des penalites supplementaires a ce rythme là
C'est vraiment désespérant ces methodes. Vers qui se retourner dans ces cas là ?

Bonjour,
Je vous informe que les pénalités de retard ont été annulées le 18 janvier dernier et que votre prêt est remboursé.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Manda13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:50

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar Manda13 » 26 janv. 2018, 18:05

Bonjour Marie,
Nous vous remercions pour votre réponse rapide et positive.
Nous supposons que nous n'allons pas tarder à recevoir un courrier de confirmation qui clôturera
définitivement le dossier.
Cordialement

Laetitiamoncharmont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 11:39

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar Laetitiamoncharmont » 12 juin 2019, 12:08

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, donc je vous écris ici. J'ai effectué un prêt au crédit foncier en 2006. Celui à été racheté en juillet 2008. Aujourd'hui je souhaite vendre mais ne peux car une hypothèque traîne dessus. Ma notaire a fait une demande de mainlevée mais vu qu'au bout de 11 ans je n'ai plus de numéro de prêt impossible d'avoir ma mainlevée ? Je suis à bout car 2 mois après toujours rien et je ne vois pas le bout du tunnel pour la vente de mon appartement.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: URGENT : [Crédit Foncier] - Impossible d'obtenir une mainlevée

Messagepar marie_dubois » 13 juin 2019, 10:35

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, donc je vous écris ici. J'ai effectué un prêt au crédit foncier en 2006. Celui à été racheté en juillet 2008. Aujourd'hui je souhaite vendre mais ne peux car une hypothèque traîne dessus. Ma notaire a fait une demande de mainlevée mais vu qu'au bout de 11 ans je n'ai plus de numéro de prêt impossible d'avoir ma mainlevée ? Je suis à bout car 2 mois après toujours rien et je ne vois pas le bout du tunnel pour la vente de mon appartement.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
Bonjour,
afin de vous aider, merci de me transmettre vos références de prêt ou noms, prénoms et date de naissance.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus