FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème pour se faire rembourser les taxes

jammrek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 14:27

Problème pour se faire rembourser les taxes

Messagepar jammrek » 27 mai 2019, 14:37

J'ai réservé un vol aller-retour pour un voyage au Japon en mai. A cause d'un problème de santé j'ai dû annuler ce vol à la dernière minute. J'en informe OPODO.
Premier problème : on me répond que je n'ai droit à aucun remboursement, la personne que j'ai au bout du fil et le mail de confirmation que je reçois ne font aucune allusion à leur obligation de me rembourser les taxes.
Je commence à monter le dossier de remboursement auprès de mon assureur et c'est alors que je découvre l'information qui avait été "oubliée". Celui ci me demande un courrier d'OPODO précisant les sommes remboursées au titre des taxes.
Deuxième problème :J'ai beau appeler régulièrement OPODO depuis trois semaines je ne venir ni le remboursement ni le document qui m'est indispensable pour boucler mon dossier auprès de mon assureur.

Après une petite recherche sur le net, force est de constater que ma mésaventure n'est pas une exception. De tout évidence OPODO fait tout pour ne pas avoir à rembourser ses clients.

jammrek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2019, 14:27

Re: Problème pour se faire rembourser les taxes

Messagepar jammrek » 12 juin 2019, 12:20

Mise à jour du 12 juin :
Aucune nouvelle d'Opodo. La procédure de rembousement entamée auprès de mon assureur est donc toujours bloquée. :evil: :evil: :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chrystel Marchand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2020, 16:59

Re: Problème pour se faire rembourser les taxes

Messagepar Chrystel Marchand » 10 mai 2020, 10:20

Bonjour Jammrek,

idem pour moi avec Opodo !
Obligée d'annuler un voyage pour maladie et demandes infructueuses de demande de remboursement des taxes aéroportuaires, ce qui bloque mon assurance VISA !
Au cas où quelqu'un de cette firme daignerait répondre, il s'agit du vol AF 1534 de Paris CDG à destination de Berlin TXL (28.12.19) et AF 1735 de Berlin TXL à destination de Paris CDG (08.01.20).
Je pense que nous nous en souviendrons dans le "monde d'après" et je serais Opodo, je réaigirais et je fairais preuve d'un peu plus de professionnalisme.
D'avance merci pour un réponse.
Chrystel

rodapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2022, 09:26

Re: Problème pour se faire rembourser les taxes

Messagepar rodapa » 07 juin 2022, 09:39

Bonjour,

Je relance ce sujet, car Opodo ne s'est manifestement pas amélioré sur ce point. Je suis client Prime et j'ai commandé un voyage en avril 2022. En raison d'un cas positif Covid, j'ai dû annuler ma réservation. J'ai besoin de la facture et des détails des remboursement (frais d'annulation et taxes d'aéroport) pour que ma compagnie d'assurance me rembourse. J'ai appelé à 4 reprises. A chaque fois, c'est la même réponse: nous avons bien pris en compte votre demande, vous recevrez les docuement sous 72h max. Toujours rien depuis 5 semaines. Relance par mail, sans succès. Le pire, c'est que je ne demande même pas de remboursement à Opodo, juste des factures, qui sont par définitions des obligations légales...

J'ai déposé un premier recours en ligne auprès de la Protection des consommateurs en Europe (CEC). L'étape suivante sera une plainte en bonne est due forme - et je le ferai vu le prix du voyage. Mais franchement, en arriver là pour une facture, c'est vraiment qu'ils n'ont aucune considération pour leurs clients. Et que dire de Prime, qui n'offre aucun SAV si ce n'est des opérateurs à l'autre bout du monde qui disent oui à toutes vos demandes mais n'ont aucun moyen d'action.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus