FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Karine81370
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:26

Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar Karine81370 » 06 juin 2019, 14:36

Bonjour,

Je reviens vers vous pour notre dossier, car impossible d'arriver à à joindre un conseiller par téléphone ou par mail suite à la fermeture définitive du crédit foncier :evil: :evil: :evil:

J’ai des questions :

.Nous avons la remise des clés fin juillet et nous avons posés le préavis pour la fin aout, au vue des événements, je m’inquiétè que le constructeur ne soit pas payé dans les temps et d’être à la rue.
.Notre dossier est-il clôt à la remise des clés ou nous restent t-ils une marge pour payer les taxes et la fin des travaux, tels que la peinture, le sol, clôture extérieur, ...
.Dans notre prêt sont inclus les taxes 5117€ : PFAC + Taxe aménagement (à payé en 2 fois sur 12 mois. 1er fois à la remise des clés et la 2eme fois 12 mois après la remise de celle-ci). Ma question : le soldes de la 2eme mensualité peut-on l'inclure dans un achat pour la maison, type parquet ?
. Nous devons réserver le sol et verser un acompte. Comment serons nous remboursés ?
. Prenez vous les factures pre-format ?

Merci par avance, pour les réponses que vous pourrez apportez à nos interrogations.

Cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar marie_dubois » 07 juin 2019, 09:41

Bonjour,

Je reviens vers vous pour notre dossier, car impossible d'arriver à à joindre un conseiller par téléphone ou par mail suite à la fermeture définitive du crédit foncier :evil: :evil: :evil:

J’ai des questions :

.Nous avons la remise des clés fin juillet et nous avons posés le préavis pour la fin aout, au vue des événements, je m’inquiétè que le constructeur ne soit pas payé dans les temps et d’être à la rue.
.Notre dossier est-il clôt à la remise des clés ou nous restent t-ils une marge pour payer les taxes et la fin des travaux, tels que la peinture, le sol, clôture extérieur, ...
.Dans notre prêt sont inclus les taxes 5117€ : PFAC + Taxe aménagement (à payé en 2 fois sur 12 mois. 1er fois à la remise des clés et la 2eme fois 12 mois après la remise de celle-ci). Ma question : le soldes de la 2eme mensualité peut-on l'inclure dans un achat pour la maison, type parquet ?
. Nous devons réserver le sol et verser un acompte. Comment serons nous remboursés ?
. Prenez vous les factures pre-format ?

Merci par avance, pour les réponses que vous pourrez apportez à nos interrogations.

Cordialement,
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Karine81370
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:26

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar Karine81370 » 07 juin 2019, 21:55

Bonjour Marie,

Voici mon numéro de Prêt Immobilier 435006a.

Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar marie_dubois » 11 juin 2019, 09:35

Bonjour Marie,

Voici mon numéro de Prêt Immobilier 435006a.

Merci
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié pour un traitement prioritaire.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Karine81370
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:26

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar Karine81370 » 11 juin 2019, 13:56

Bonjour Marie,

Merci ;)

J'attends avec impatience les retours :)

Bonne journée

Karine81370
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:26

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar Karine81370 » 24 juil. 2019, 17:29

Bonjour Marie,

Je reviens vers vous, nous venons de transmettre ce lundi une facture des 95% achèvement des travaux à la direction des financements du crédit foncier.

Les fonds doivent être débloqué le plus rapidement possible car à la fin du mois, l'assureur n'ayant pas reçu les fonds, nous sommes à la rue, car pas de remise des clés par celui-ci.

Je vous remercie par avance, de prendre acte de ma demande.

PS : le virement devra être effectué par rapport aux coordonnées figurant sur la facture, car l'ancien RIB du constructeur n'est plus valable suite à la faillite de ce dernier.

Cordialement,
Modifié en dernier par Karine81370 le 25 juil. 2019, 15:46, modifié 1 fois.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar marie_dubois » 25 juil. 2019, 15:04

Bonjour Marie,

Je reviens vers vous, nous venons de transmettre ce lundi une facture des 95% achèvement des travaux à la direction des financements du crédit foncier.

Les fonds doivent être débloqué le plus rapidement possible car à la fin du mois, l'assureur n'ayant pas reçu les fonds, nous sommes à la rue, car pas de remise des clés par celui-ci.

Je vous remercie par avance, de prendre acte de ma demande.

PS : le virement devra être effectué par rapport aux coordonnées figurant sur la facture, car l'ancien RIB du constructeur n'est plus valable suite à la faillite de ce dernier.

Cordialement,
Karine PUECH
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Karine81370
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:26

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar Karine81370 » 29 juil. 2019, 06:23

Bonjour Marie,

Merci d'avoir pris acte de notre demande.

Nous n'avons toujours pas de nouvelle de la direction financière du CCF. Ont-ils pu faire le virement ? La réception des clés de notre maison ne pourra se faire qu'aprés versement des fonds ou par preuve bancaire de l'opération car notre garant et notre nouveau constructeur (faillite de l'ancien) partent en vacance le 01/08/2019 jusqu'au 31/08/2019. En attendant leurs retours nous seront à la rue.

Par avance, merci de votre retour,
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar marie_dubois » 29 juil. 2019, 13:41

Bonjour Marie,

Merci d'avoir pris acte de notre demande.

Nous n'avons toujours pas de nouvelle de la direction financière du CCF. Ont-ils pu faire le virement ? La réception des clés de notre maison ne pourra se faire qu'aprés versement des fonds ou par preuve bancaire de l'opération car notre garant et notre nouveau constructeur (faillite de l'ancien) partent en vacance le 01/08/2019 jusqu'au 31/08/2019. En attendant leurs retours nous seront à la rue.

Par avance, merci de votre retour,
Cordialement
Bonjour,
J'ai pris l'attache de notre service dédié qui m'informe avoir fait le nécessaire ce jour.
Bien cordialement,
Marie Dubois

Karine81370
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:26

Re: Votre Agence Crédit Foncier est définitivement Fermée.

Messagepar Karine81370 » 30 juil. 2019, 09:33

Merci pour votre retour Marie :)

Pourrait-on avoir un gestionnaire de nos dossiers à tous avec son adresse mail pour correspondre, plutôt que d'envoyer les mails avec les factures à la direction générale du CCF, car dans ce cas de figure nous avons aucun interlocuteur et nos demandes ne sont pas prises en compte. De plus, nous sommes obligés de passé par le forum Que Choisir et étaler notre vie privé :?

Merci dans tous les cas d’être présente pour nous :P
Dans l'attente,
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus