FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régulé?

Allymcbeal069
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2012, 15:47

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar Allymcbeal069 » 13 sept. 2012, 15:49

facture abusive de régularisation poweo


Bonjour


Eh bien je vois que nous avons tous un soucis avec eux !

Je suis chez POWEO depuis 4 ans. Je n'avais jamais eu aucun soucis. J'ai souscrit à un commercial qui m'a certifié que JAMAIS je n'aurais de mauvaises surprises avec eux. Ce fut le cas durant trois ans. Une mensu de 94€ pour gaz électricité, sans le moindre soucis et malgré les relevés de compteurs.

Voilà trois mois, je reçois une facture de régularisation de 2000€ !!!!! oui oui vous avez bien lu !! pour une femme qui vit seule avec un adolescent et chauffage et cuisine au gaz !!!

Je les appelle pour avoir des explications, mon interlocuteur ne sait pas trop quoi me dire et reste sourd à mes explications. Il me passe au service financier !! alors là le PONPON !!!

On me propose pour seule et unique alternative, de régulariser cette dette par des prélèvements de 150€/ mois pendant un an !!! et c'est TOUT ! rien d'autres. Je suis seule avec un ado et reconnue Adulte handicapée. Il m'ai IMPOSSIBLE de régler une telle somme en plus de mes factures normales par mois ! mais POWEO s'en MOQUE, n'en a rien à foutre et pour toute réponse j'ai eu "ah mais cette énergie a été consommée, maintenant, il va bien falloir la payer".

J'ai effectué des démarches auprès d'une assistante sociale et du CCAS de ma ville. Les deux personnes ont pris contact avec POWEO et même combat : AUCUN ARRANGEMENT possible ! elles se sont vu entendre "vous n'avez qu'à lui débloquer des aides".

C'est une bande de (censuré) ! au final, ils laissent des petites mensu pour être moins cher qu'EDF mais font des régularisations de malade, mais quand on regarde bien, ça revient au même que chez EDF où je suis retournée car j'ai bloqué les prélèvements et je me suis barrée de chez eux avant qu'ils puissent faire quoi que se soit.

Et l'autre au téléphone : "bon c'est bon ? 150e/mois ? et si jamais vous raté une mensu, on vous réclamera la totalité de la facture !!!

De toute façon, beaucoup de gens commencent à s'en plaindre, ça ne durera pas, même s'ils ont été rachetés par Direct 2nergie avec qui j'ai eu le même soucis, c'est d'ailleurs pour celà que j'étais partie chez POWEO

A

Allymcbeal069
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2012, 15:47

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar Allymcbeal069 » 13 sept. 2012, 15:51

moralité : c'est EDF le moins cher !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sébast
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2013, 20:27

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar sébast » 12 févr. 2013, 20:53

bonjour , il m'est arrivé a peu prés la meme chose que vous , j'aurais voulu savoir comment s'est réglé votre litige , cela fait maintenant 1mois que j'ai envoyer un courrier avec accusé de réception à direct énergie et aucune réponse , d'ici un mois je vais saisir le médiateur de l'énergie alors j'aurais voulu avoir quelques détails de votre expérience.
MERCI D'AVANCE

sébastien

Anthony94300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 19:10

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar Anthony94300 » 26 déc. 2013, 19:22

Bonsoir à tous,

Et bien pour ma part, je suis chez Direct Energie (j'avais souscrit chez Poweo, qui a été racheté Par DE, je me suis donc retrouvé chez DE) et je vous le déconseille!!!
ils ont facilement tendance à surestimer! Mon histoire est un peu longue mais je vais l'expliquer au mieux.

l'année dernière, pour un appartement de 40m² gaz+électricité je payais 85€/ mois sur 11 prélèvements dans l'année (soit 935€/an), estimation apparemment réussie car lors de la dernière régularisation ils m'ont reversé 10 €. jusqu'ici tout va très bien. Prix raisonnable.

Puis, on ne sait pas pourquoi, du jour au lendemain et sans même me prévenir on a augmenté mes mensualités (pourquoi ?? si l'année précédente - ayant été exceptionnellement froide- l'estimation s'était avérée être tout à fait juste!!!), mes mensualités sont donc passées à 111 €, soit quand même plus d'un tiers du prix en plus!!!

j'appelle le service client Poweo (service probablement délocalisé, on a l'impression d'être mal compris parfois, ou alors c'est fait exprès!) ils m'informent que cette mensualité correspond à l'estimation habituelle, j'ai l'échéancier sous les yeux donc j'insiste!!! après avoir vérifié, ils me dit qu'effectivement je payais 85 €avant, mais que, après la dernière relève du compteur, les mensualités ont été revues à la hausse pour mieux coller à ma consommation... il a fallu que je lui demande de baisser mes mensualités, qu'il a accepté de baisser à 101€ étant le minimum (pour reprendre ses propos) par rapport à ma consommation... BIZARRE car auparavant je payais 85 €!!!

Bref j'ai l'impression que le conseiller téléphonique évite un peu mes questions, me répond parfois à coté, je n'insiste pas, je vais changer de fournisseur tout simplement!!!

donc mon avis sur DIRECT ENERGIE : publicité mensongère car il ne sont pas moins chers que les autres, et leurs pratiques sont plus que douteuses...

Pour comparer, je me suis rendu sur un comparateur d'offres d'énergie j'ai fait une estimation en ligne : l'offre qui m'a l'air la plus intéressante pour moi se trouve chez Gdf Suez et leurs offre Dolce 2 énergies : une facture annuelle estimée à 903€. J'appelle GDF Suez pour avoir une estimation plus précise : je leur donne EXACTEMENT les mêmes informations que j'avais donné à Poweo à l'époque lors de ma souscription. Et bien on arrive avec cette estimation (n'oublions pas que ce n'est qu'une estimation et j'en suis très conscient) à 770€ annuels, soit 77€/ mois sur 10 prélèvements. Donc je prends mon stylo et fais mes petits calculs.

Comparativement aux 935€ annuels que je payais l'année dernière chez Poweo - Direct Energie, on est en-dessous, je pourrais y gagner 165 € sur toute l'année mais ça reste raisonnable.
Par contre, quand je calcule la différence entre les mensualités que DE voulait me faire payer sur les prochaines mensualités (111€ soit 1220€ sur l'année!!!) là l'estimation GDF Suez est LARGEMENT en-dessous, et de 450€!!!

C'est donc comme ca que Direct Energie cherche à fidéliser ses nouveaux adhérents???? mauvaise stratégie. Résultat : je compte souscrire à l'offre Dolce cette semaine, qui s'occupera pour moi du transfert de dossier et de la résiliation chez mon ancien fournisseur. Bye Bye Direct Energie.

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 240
Enregistré le : 20 nov. 2013, 10:28

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar samson-22 » 29 déc. 2013, 19:14

Bonsoir,
C'est la meilleure façon de s'en sortir : changer de fournisseur. C'est très simple, et efficace, surtout si on a la chance de ne pas avoir trop payé d'avance, et ils font en sorte de tenir leurs clients de cette façon, car c'est facile pour eux de faire attendre le remboursement en cas de départ, et ils ne s'en privent pas.
J'étais aussi client Poweo, devenu automatiquement client D.E. (comme Anthony94300 et bien d'autres), et à l'occasion de mon changement de domicile, ils ont commencé à me facturer des conso en avance (2 mois), ce que je n'ai pas supporté plus de 3 semaines.
C'est leur nouveau cheval de bataille pour ceux qui ne sont pas mensualisés. Cela leur permet de surfacturer. Et pour ceux qui sont mensualisés, ils surestiment la conso.
Faire jouer la concurrence, mais pas uniquement sur le prix. Le respect du client et de ses ressources, c'est sans doute plus important que le prix du Kwh ...

Samantha 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2014, 21:59

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar Samantha 21 » 17 avr. 2014, 22:09

Bonjour,

Premiere fois que je participe à un forum...
Voila j'ai de gros soucis avec EDF et je veux en changer. Les comparateurs montre que Direct Energie sont les moins chers mais quand je regarde les avis presques aucun ne sont positifs. Visiblement meme si leur tarif du Kw est moins cher que les autres il parait que se sont les services et surtout l'acheminement qui sont TRÈS cher.... Le probleme c'est que je dois vite changer de fournisseur mais je ne sais pas lequel choisir.... Pouvez vous m'eclairer svp

Samantha 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2014, 21:59

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar Samantha 21 » 17 avr. 2014, 22:09

Bonjour,

Premiere fois que je participe à un forum...
Voila j'ai de gros soucis avec EDF et je veux en changer. Les comparateurs montre que Direct Energie sont les moins chers mais quand je regarde les avis presques aucun ne sont positifs. Visiblement meme si leur tarif du Kw est moins cher que les autres il parait que se sont les services et surtout l'acheminement qui sont TRÈS cher.... Le probleme c'est que je dois vite changer de fournisseur mais je ne sais pas lequel choisir.... Pouvez vous m'eclairer svp

Samantha 21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2014, 21:59

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar Samantha 21 » 17 avr. 2014, 22:10

Bonjour,

Premiere fois que je participe à un forum...
Voila j'ai de gros soucis avec EDF et je veux en changer. Les comparateurs montre que Direct Energie sont les moins chers mais quand je regarde les avis presques aucun ne sont positifs. Visiblement meme si leur tarif du Kw est moins cher que les autres il parait que se sont les services et surtout l'acheminement qui sont TRÈS cher.... Le probleme c'est que je dois vite changer de fournisseur mais je ne sais pas lequel choisir.... Pouvez vous m'eclairer svp

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Poweo élec-Direct énergie moins chers que le tarif régul

Messagepar Energizor » 18 avr. 2014, 13:18

Bonjour,

Les tarifs de Direct Energie sont moins chers qu'EDF. C'est vrai. Voici pourquoi :
- Direct Energie n'a pas de boutique pour accueillir ses clients (tout se passe par téléphone, internet, ou par courrier)
- Le service client est essentiellement à l'étranger. Quand vous appelez DIrect Energie, vous tombez sur un sympathique africain, payé moins cher qu'un salarié français.

Selon les chiffres du Médiateur National de l'Energie en 2012, les clients de Direct Energie ont plus souvent recours au Médiateur en cas de réclamation ou de litige.

Maintenant, c'est vous qui voyez.

Vous avez d'autres fournisseurs sur le marché qu'EDF ou Direct Energie. Voyez ici :
http://calculettes.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs/?params=/pratique/liste-des-fournisseurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus