FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

suspension abusive de ligne

PascalL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2013, 10:14

suspension abusive de ligne

Messagepar PascalL » 26 déc. 2013, 10:22

Bonjour,
J'ai ouvert 2 lignes de portables chez VIRGIN le 30/11/13. L’une avec une offre IPhone 5 l'autre avec Une offre SONY XPERIA.
Lors du passage en boutique les 2 lignes ont été ouvertes (et l’autorisation de prélèvement accordée), mais seul le téléphone SONY m'a été facturé. J’ai les 2 contrats signés mais pas de facture, le vendeur indiquant que les contrats valent pour factures des téléphones.
Le gérant de la boutique s'en est aperçu le soir, et m’a informé de l’erreur faite par sa « stagiaire » par message mail. Dans le message il me demande de passer en boutique pour procéder au paiement du mobile Iphone5. Je n’ai pas donné de suite, il a ensuite laissé des messages vocaux sur les portables des lignes ouvertes pour mes enfants (aucun courriers officiels RAR).
Depuis le 23/12 les 2 lignes ont été suspendues et ceci malgré mes demandes au service client. Mes questions:
1- la procédure pour suspendre la ligne pour laquelle, le paiement du téléphone en boutique ne m'a pas été réclamé, est-elle conforme?
2-de quel droit l’autre ligne, pour laquelle tout est payé, a-t-elle été suspendue ?
3- quels sont mes recours et puis-je obtenir un dédommagement sur préjudice sur la seconde ligne (pour info, pour faire couper la ligne le gérant de la boutique Virgin a indiqué que le mobile SONY n’avait pas été payé) ?
D’avance merci,
Cordialement

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: suspension abusive de ligne

Messagepar pernot » 01 janv. 2014, 12:20

Bonjour PascalL

Un courrier en recommandé aurait permis à Virgin de prouver qu'il vous a bien contacté afin de régler cette erreur de facturation et justifier ainsi la coupure de la ligne.
Cependant, la copie de votre message sur ce forum sert également de preuve (les Angel's interviennent sur ce forum) que vous n'avez pas répondu ni au mail ni aux messages vocaux qui vous informaient de ce problème.

A partir du moment ou il y a un impayé, votre opérateur est parfaitement en droit de restreindre ou couper TOUTES vos lignes. Il est probable également que vous soyez sur le ficher des impayés PREVENTEL ce qui vous empêchera de vous abonner chez un autre opérateur.
Autre soucis, vos téléphone sont inutilisables chez un autre opérateur car Simlocké (bloqué) les 3 premier mois de l'abonnement.

Faire le mort n'est jamais la bonne solution. C'est à vous de voir!

P.S. Vous parlez d'un SONY XPERIA, l'Xperia Z rencontre de nombreux problèmes ( il surchauffe et l'écran se fissure sans raison apparente. Opérateurs et constructeur refusent de prendre en charge ce défaut. (Voir sur ce forum)

Si vous disposez d'un Xpéria Z, profitez en pour exiger sont remplacement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus