Voilà quelques années que je réserve des camions chez Leroy Merlin, non seulement pour récupérer des commandes, mais aussi pour mes nombreux déménagements, le dernier en date étant au mois de mars, il y a donc 4 mois.
Comme d'habitude, je réserve un véhicule sur le site internet mais cette fois que l'on m'a refusé le jour J sous prétexte que je n'avais rien commandé sur le site. On me renvoie vers l'accueil pour parler à une responsable : pas de commande, pas de camion. Plein de bonne foi, je propose d'acheter de la marchandise BIEN QUE LE CONTRAT DE LOCATION NE PRECISE A AUCUN MOMENT L'OBLIGATION D'ACHETER DU MATERIEL. la responsable rajoute des règles au fur et à mesure : "l'équipement ne doit pas rentrer dans votre voiture" puis "doit faire un certain poids" puis "une certaine taille" jusqu'à dire "un certain prix" et finit par me dire qu'elle refuse catégoriquement de me céder le camion, que j'achète un meuble ou pas. Elle me jette comme un malpropre 20 minutes avant l'horaire de location, en me disant d'un air puant "Ne vous fatiguez pas de toutes façons le camion on l'a donné à quelqu'un d'autre, vous n'êtes pas client chez Leroy Merlin, vous n'aurez rien" (alors que j'ai un abonnement d'alarme depuis quelques mois, que j'ai lâché presque 13000 euros d'achat entre novembre et juillet parce que c'est le seul magasin de bricolage près de chez moi...mais bon passons.)
Je suis atterré, je réalise qu'elle a tout fait pour que n'ai pas ce camion. Elle me renvoie vers la zone de livraison de marchandise pour me faire rembourser.
J'ai refusé le remboursement de ma location, pour seule cause que j'aurais accepté un tel comportement de la part des employés de Leroy Merlin en le faisant.
Les employés pensent que je "pinaille" pour quelques euros de location : le refus de cette location m'a fait perdre 450 euros de déménagement ! Il m'a fallu payer les gens que j'avais prévu et qui se sont mobilisés pour le déplacement.
En dehors des excuses que cette dame me doit, j'ai écrit au service client national pour un dédommagement (autre que le simple et évident remboursement de location dont le contrat n'a pas été respecté de leur côté).
Je tiens à préciser d'emblée que j'entamerai une procédure judiciaire si la solution que Leroy Merlin propose s'avère être déraisonnable et je résilierai tout de go mon abonnement alarme souscrit chez eux il y a quelques mois, sans compter la mauvaise pub que je posterai sur les réseaux sociaux, car, même s'il n'a pas de valeur légale, j'ai un enregistrement audio complet du comportement déplorable qu'a eu cette employée à mon égard et je compte bien le partager avec les personnes qui les font vivre : leurs clients.
Qu'il y ait un problème de réservation, un bug informatique, une incompréhension, je le comprends. Ce que je n'accepte pas, c'est cette chasse aux sorcières qu'à mené cette dame pour que je n'aie pas accès à la location d'un véhicule que j'avais déjà payée et le mépris à mon égard.
Bref, j'espère que le service client réalisera qu'il y a une véritable injustice et un sérieux manque de professionnalisme.