FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de véhicule - litige

Alexpression
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:07

Location de véhicule - litige

Messagepar Alexpression » 23 juil. 2017, 04:17

Voilà quelques années que je réserve des camions chez Leroy Merlin, non seulement pour récupérer des commandes, mais aussi pour mes nombreux déménagements, le dernier en date étant au mois de mars, il y a donc 4 mois.
Comme d'habitude, je réserve un véhicule sur le site internet mais cette fois que l'on m'a refusé le jour J sous prétexte que je n'avais rien commandé sur le site. On me renvoie vers l'accueil pour parler à une responsable : pas de commande, pas de camion. Plein de bonne foi, je propose d'acheter de la marchandise BIEN QUE LE CONTRAT DE LOCATION NE PRECISE A AUCUN MOMENT L'OBLIGATION D'ACHETER DU MATERIEL. la responsable rajoute des règles au fur et à mesure : "l'équipement ne doit pas rentrer dans votre voiture" puis "doit faire un certain poids" puis "une certaine taille" jusqu'à dire "un certain prix" et finit par me dire qu'elle refuse catégoriquement de me céder le camion, que j'achète un meuble ou pas. Elle me jette comme un malpropre 20 minutes avant l'horaire de location, en me disant d'un air puant "Ne vous fatiguez pas de toutes façons le camion on l'a donné à quelqu'un d'autre, vous n'êtes pas client chez Leroy Merlin, vous n'aurez rien" (alors que j'ai un abonnement d'alarme depuis quelques mois, que j'ai lâché presque 13000 euros d'achat entre novembre et juillet parce que c'est le seul magasin de bricolage près de chez moi...mais bon passons.)
Je suis atterré, je réalise qu'elle a tout fait pour que n'ai pas ce camion. Elle me renvoie vers la zone de livraison de marchandise pour me faire rembourser.
J'ai refusé le remboursement de ma location, pour seule cause que j'aurais accepté un tel comportement de la part des employés de Leroy Merlin en le faisant.
Les employés pensent que je "pinaille" pour quelques euros de location : le refus de cette location m'a fait perdre 450 euros de déménagement ! Il m'a fallu payer les gens que j'avais prévu et qui se sont mobilisés pour le déplacement.
En dehors des excuses que cette dame me doit, j'ai écrit au service client national pour un dédommagement (autre que le simple et évident remboursement de location dont le contrat n'a pas été respecté de leur côté).
Je tiens à préciser d'emblée que j'entamerai une procédure judiciaire si la solution que Leroy Merlin propose s'avère être déraisonnable et je résilierai tout de go mon abonnement alarme souscrit chez eux il y a quelques mois, sans compter la mauvaise pub que je posterai sur les réseaux sociaux, car, même s'il n'a pas de valeur légale, j'ai un enregistrement audio complet du comportement déplorable qu'a eu cette employée à mon égard et je compte bien le partager avec les personnes qui les font vivre : leurs clients.
Qu'il y ait un problème de réservation, un bug informatique, une incompréhension, je le comprends. Ce que je n'accepte pas, c'est cette chasse aux sorcières qu'à mené cette dame pour que je n'aie pas accès à la location d'un véhicule que j'avais déjà payée et le mépris à mon égard.
Bref, j'espère que le service client réalisera qu'il y a une véritable injustice et un sérieux manque de professionnalisme.

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Location de véhicule - litige

Messagepar Leroy merlin » 26 juil. 2017, 12:50

Bonjour Alexpression,
Je suis désolée de vous lire et navrée de voir que votre magasin n'ai pas pu répondre à votre attente.En effet, nos véhicules de location sont normalement réservés aux clients ayant acquis de la marchandise au sein de nos magasins.
A réception de votre courrier par notre Service Client National, une réponse, en lien avec la direction du magasin, vous sera faite.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Helena31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2018, 20:21

Re: Location de véhicule - litige

Messagepar Helena31 » 22 juil. 2018, 20:35

Bonsoir,

Aujourd'hui il m'est arrivé à peu près la même chose au Leroy Merlin d'Ivry sur seine. J'ai fait la.location de véhicule début du mois de juillet pour un fourgon (j'ai fait des captures d'écran avec le modèle de fourgon). Lorsque j'arrive sur place avec un ami pour retirer le fourgon la dame de l'accueil pouffe de rire en me voyant demander le fourgon. Je lui demande ce qui est aussi amusant et là elle commence à sortir la même histoire qu'il faut acheter de la marchandise chez eux pour pouvoir louer une voiture. Alors que nulle part sur le site ni dans les conditions de vente cela n'est précisé. Elle a dit que je n'ai pas lu les conditions de vente et que tout client qui arrivera avec des meubles sera prioritaire sur moi alors que j'ai payé la location sur leur site 20 jours à l'avance. Enfin lorsqu'elle a daigné faire le contrat tout de même après nous avoir passé le coup de savon, elle nous envoie faire l'état des lieux de la voiture. Et dehors SURPRISE!!!! ON se retrouve non pas avec le fourgon mais avec UN PLATEAU-BENNE! Retour chez la gentille employée, j'explique que ce n'est pas cela que j'ai réservé et que je voulais le fourgon. Avec sa collègue elles ont dit que mon nom est relié à ce modèle de voiture (alors que moi j'avais réservé une Renault trafic). Tout un.cinéma pour nous dire qu'on prenait ca ou on s'en allait! Puisque je n'avais pas le choix (pareil 2 amis mobilisés pour le déménagement) on est partis avec ce plateau-benne minable, tout défoncé. En ce moment si je fais une réclamation je peux toujours attendre. Aucun geste commercial. Meme pas pour la demi-heure perdue avec cette nana sur mon temps payé. Pas de prolongation du temps de location. En plus tout retard sera pénalisé 5€ les 15min. Alors fuyyyezzzzz. Il y a d'autres enseignent qui louent des utilitaires et peut-etre celles-là ne sont pas malhonnêtes comme eux. Eh oui, Monsieur, je vais faire comme vous, je mettrai ce commentaire partout sur les réseaux et peut-etre saisirai la.chambre de commerce.
Bon courage!

Theld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2019, 06:26

Re: Location de véhicule - litige

Messagepar Theld » 30 mai 2019, 06:44

Bonjour j espère que votre litige c est réglé.
Pour ma part j’en ai un également et sans vouloir faire de concours, un cran au dessus.
J ai loué une camionette chez Leroy Merlin ou je suis client depuis 15 ans avec carte maison et plus de 30000 euros d achats.
Il y a 15 jours je loue une camionette, en très mauvais état ( pare brise fissuré, bas de caisse enfoncé, porte coulissante enfoncée et rayures partout notamment en partie haute côte droit sur toute la longueur. Malheureusement j’ai aggravé l’etat de la camionette en restant accroché à un déport en béton, j ai éraflé en profondeur la partie latérale haute qui était déjà rayée tout le long. Je me suis dit que j’allais en être de ma poche pour la franchise de 762 euros et j étais prêt à assumer cela. Quelle fut ma surprise quand hier soir je reçoit un mail hallucinant avec un devis ( pas un rapport d expertise ) un devis émanant de plus du propriétaire de la camionnette VIA LOCATION de plus de 15.000 euros ( et pourquoi pas 20.000 ou 30000 puisque c’est la partie lésée qui fait le devis lol comme disent les jeunes )j’ai cru rêver enfin cauchemarder. On m’explique que le toit polyester n’est pas couvert par leur assurance et que c’est pour ma pomme. Sauf qu’il me prennent surtout pour une bonne poire. 😰
Non seulement la camionnette ne vaut même plus les 15000 euros annoncés vu son état et ses presque 100000 kilomètres. Mon avis et qu’il ont saisi l’opportunité pour me faire payer la remise en état complète de la camionette. Un toit polyester c’est comme un canoë cela se répare facilement. Et c’est le propriétaire du véhicule qui fait le devis en deux lignes ‘ dépose du toit polyester préparation etc ) je pense que c est un coup de poker de leur part mais c’est pitoyable.Je pense que cela frôle la tentative d’abus de crédulité ou alors le collaborateur qui m’a envoyé le devis n’a pas les compétences requises il m’a limite transmis cela avec un ´bon week end ´ et j’hesite à déposer plainte.En tous les cas ayant eu la chance de gérer des sinistres auto et de La Défense recours je vais mettre toute mon énergie dans cette affaire même si mon assurance carte est susceptible de prendre en charge ce n’est pas une raison Si vous avez déjà eu ce cas merci de vos contributions.Et surtout soyez prudent. Thierry

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus