FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A FUIR : BANQUE POSTALE

Kalina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2019, 12:07

A FUIR : BANQUE POSTALE

Messagepar Kalina » 15 févr. 2019, 12:54

Bonjour à tous,

Client de la Banque postale depuis plus de dix ans,
Je m’appercois que CE N EST PAS UNE BANQUE
au regard des très faibles prestations accordées au client. : :oops: :

J en ai dressé une liste non exhaustive :

1) Rendez vous avec un conseiller (physique)
Dans les locaux de LA POSTE

Bilan : Rdv Très difficile à obtenir
Conseiller INOPÉRANTS, INCOMPÉTENTS

par exemple :

Il me recommande le 31/1
(Lors d un RDV destiné initialement
À récupérer un montant d 1 compte géré
Par la BPOSTALE)
d effectuer 1 demande
De prêt afin de regrouper plusieurs prêts engagés
Depuis deux ans environ
(Alors que je ne lui ai rien demandé, à ce titre)

Je fais donc avec lui la demande , signe les documents
Qu il me présente
Il me propose alors de lui envoyer par mail
N IMPORTE QUEL DEVIS AUTO
du montant sollicité

A partir de la que des problèmes :

- suite à une grève de LA POSTE
(Soi disant) mon dossier est en retard (je l ai su près de 10 j
Après le 31/1/19 car je ne comprenais pas le SILENCE DE CETTE PSEUDO BANQUE POSTALE et que je l ai appelé

- SEGOND DÉSAGRÉMENT :
Dossier incomplet (un classique chez la BANQUE POSTALE)
Près de 14 JOURS après la signature : SUPER. : :oops: :oops: oops: :

- Je fournis la pièce demandée

Ils me rappellent le lendemain
Et le surlendemain:
ENCORE UNE TRÈS MAUVAISE ORGANISATION
de la Banque postale
:? : : :oops:

4 INTERLOCUTEURS DIFFERENTS
Qui m ont posé au départ les mêmes
Questions non seulement pour vérifier mon identité
Mais pour soi disant mettre a jour mes coordonnées :

QUE DE PERTE DE TEMPS AU TELEPHONE :oops: :oops:
Pour au final transférer l appel vers
La bonne personne chargée de mon dossier.

Par suite, BOUQUET FINAL:
Ils me rappellent le surlendemain
Pour avoir des précisions sur les autres prêts
Contractés : AUCUNE UTILITÉ
Puisque ils ont déjà les informations
Sur ma fiche client !
ENCORE UNE PERTE DE TEMPS INUTILE :oops: : :oops:

FINALEMENT le prêt est REFUSÉ
Sans EXPLICATION = SUPER :oops: :evil: :twisted:

2 ) BILAN décennal
Vous souhaitez faire financer un projet
QUELQU IL SOIT
NE PRENEZ SURTOUT PAS LA BANQUE POSTALE :oops:

Choisissez une banque plus sérieuse ayant pignon sur rue

MAUVAIS CONSEILLERS (physique ou par téléphone)

ORGANISATION DÉFICIENTE (depuis qu ils sont devenus
« BANQUEPOSTALE C est de pire en pire)

pour les prises de RDV
pour les conseils financiers
Pour communiquer via le site INTERNET = 0 POINTE
(INEFFICACE + look désuet du debut de l informatique années 90)

EN DEUX MOTS FUYEZ LA BANQUE POSTALE cet organisme financier
Qui ne vous créera que des PROBLÈMES RECURENTS


NB : d ici peu mon conseiller part également
De la BANQUE POSTALE d ici peu (je pense de mon côté
Question RÉMUNÉRATION..... :oops:

Benedikte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2017, 12:08

Re: A FUIR : BANQUE POSTALE

Messagepar Benedikte » 29 mai 2019, 21:42

Bonjour, moi aussi je suis cliente depuis des années à la Poste (afin de ne pas perdre les avantages de mon PEl) ET sur une banque en ligne depuis deux ans.
Frais exorbitants, les 'pas possibles', les crédits personnels existent enfin à la poste.

Le fonctionnement de la poste est digne d'une administration Ukrainienne pendant la guerre froide. Vous voulez déposer les 20 € de votre bambin sur son compte : il faut la carte d'identité, le livret de famille ET le chéquier/CB. Attention je repete 20 € en dépôt..tu parles d'un blanchiment d'argent.

Ah et pour de la monnaie, on ne tend pas son billet, on fait un retrait de son compte uniquement. Ben oui, les rouleaux de 1€ sortent directement d'une boite qui porte votre nom dans la réserve.. Avec un billet, on sait pas où les prendre, pardi. Et le monnayeur ne servait à rien, alors on l'a enlevé (poste au coin de la rue du marché du samedi matin en centre ville)

Exceptionnellement, toutes les veilles de jour férié lA Poste ferme ses portes à 16h mais ils ne vous préviennent pas la veille ….alors pour la monnaie..

Nous, on a un joyeux incompétent qui me fait trembler :
- non non Monsieur! Arretez vous! on ne tamponne pas un avis d'impostion avec 'La Poste'.
-Mais c'est que mes chefs m'ont dit….
- ben non !!! Faites une photocopie et là tamponnez tout ce que vous voulez.
- Ben, je ne sais pas, ils m'ont bien dit l'original.
- Appelez moi mon conseiller.
- Ah ! mais Monsieur X est parti depuis 2 ans.
- Vous voulez dire que mes mails n'arrivaient même pas .. Heureusement qu'internet était là pour répondre à mes questions.
ou votre 3639 à 0.15 cts la minute. Pourrais je voir un conseiller quelconque ? Cela fait deux fois que je viens. Vous avez refusé ma photocopie hier..je viens avec une photocopie et l'original de la déclaration et ma CI ET mon chequier Et ma CB.

Et oui à la Poste on n'envoie pas de mail/Fax.. on se déplace ou on appelle (difficile de transmettre un doc par téléphone, n'est ce pas). Attention vu le paragraphe précédent, prenez bien note de tous jours fériés, jours festifs.

Surveillez vos dépôts de cheque aussi, j'ai posé un cheque de 110€, j'ai été crédité de 11000 €. J'ai de suite prévenue l'acheteuse qui croyant à une arnaque à été à la gendarmerie pour porter plainte. SUPER !!! Le conseiller remplacant a reconnu l'érreur d'écriture : il fallait donc que j'appelle le service dédié pour voir avec eux. Heu ! c'est votre job, non ? La banque postale a fait une erreur et c'est à la Banque postale de régulariser en interne.. Pas à moi de me débrouiller avec vos services (surtaxés) et à renvoyer les copies ecran alors que vous avez la photocopie du cheque. Je vais déjà donner votre numéro à la gendarmerie de facon à ce qu'ils vous appellent pour le dépôt de plainte. Excusez moi mais la, je dois aller au job parce que oui Monsieur pour pouvoir payer les frais de fonctionnements (6€/trim) et la CB, je dois ne pas perdre mon job.

Pour clore un compte commun, cela nous a pris 1 an . Alors monsieur n'avait pas envoyé, Madame avait omis de..le document n'est pas arrivé. ben voyons !!!
Tout ceci est véridique, croyez moi !

Pour toutes ces raisons j'ai fui la Banque Postale. Comme j'ai pris habitude de gerer mon argent seule, je suis plutôt à l'aise avec les banques en ligne.. Pas de souci, des appels le samedi , des chats rapides, pas d'erreurs sur les cheques.. Bref que du bonheur après la Poste !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus