FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Saira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 14:44

DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar Saira » 13 mars 2018, 15:11

Messieurs, Mesdames
Suite à un courrier du 23/02/18 du cabinet d'huissiers réunis : PARISOT-TIVAN-BETTREMIEUX
mandatés par la société DATAFOCUS pour recouvrer des impayés d’un société FRAUDULEUSE dont je suis victime en tant que Masseur Kinésithérapeute exerçant en Ille et Vilaine.
Par un dernier avis à l’amiable, il me somme de payer la somme de 3715,31 euros au titre d’un contrat impayé DATAFOCUS Lda, société sise au Portugal
Je n'ai pas donné suite au courrier de ce cabinet d'huissiers qui ont pour compétence
le Rhône, l’Ain et Lyon Métropole, OR, j’exerce et vit en Ille et Vilaine, 35
Par contre je me pose une question déontologique pour les huissiers qui acceptent d'être mandatés par des personnes qui ont des activités mal intentionnées
En effet, je vous résume,
Nous sommes victimes de Datafocus Lda de Lisbon au Portugal pour la société "ASSOCIATION SANTE ET SOINS" par l'intermédiaire [message modéré] qui après harcèlements, menaces téléphoniques nous envoie une sommation à payer
une médiation à titre exceptionnel au montant de 700 euros au lieu de 3715,31 euros,
payable en 3 fois à l'ordre de DATAFOCUS Lda, que je n’ai pas honoré
La technique qu’ils utilisent est la suivante :
Contactés par un annuaire en ligne (www.pourlasante.com)qui proposent de vérifier vos coordonnées Datafocus Lda  nous ont adressé un formulaire, en nous demandant de vérifier l’exactitude de nos coordonnées, avant de les insérer dans un annuaire électronique ou traditionnel.
La présentation ambiguë peut laisser croire qu’il s’agissait d’une simple vérification.
En tant que Kiné, un peu rapidement, j'ai corrigé, signé et de retourné le document, sans prendre garde aux inscriptions en petits caractères spécifiant que je m'abonnais en réalité 
pour un montant d’environ 890 euros par an et facturable à l'avance par année!....
Plus tard, j'ai reçu la facture , j'ai immédiatement envoyé une rétractation sous pli recommandé, je n'ai jamais eu de réponses compte tenu que le délai de rétractation n'était que de 10 jours
Depuis j'ai reçu de nombreuses relances, frisant le harcèlement, des menaces de nous envoyer 
des sociétés de recouvrement de créances et huissier, pour que je paie la totalité du montant de la facture en suspens de 3715,31 euros. A savoir que j’ai envers moi que le DUPLICATA de la page 2 de ce dit contrat
En Octobre 2017 j’ai porté Plainte à la gendarmerie de ma circonscription, à la DDCSPP35/CCRF
J’ai reçu un avis de classement, du Tribunal de grande instance de St Malo, en date du 07 novembre 2017 et une mise en vigilance de la DDCSPP, compte tenu que cette société est au Portugal
Etape suivante, le Huissiers réunis : PARISOT TIVAN BETTREMIEUX RABATEL, prennent le relai pour nous harceler, menacer à leurs tours
Pourquoi ces huissiers sont mandater de régler des dossiers d’une société aux MANŒUVRES [message modéré] d’une société basée au Portugal ????
Suite à votre courrier, j’en ai informé le Procureur de la République du Tribunal de Gde Instance de St Malo, comme mentionné à sa réponse du Procès-verbal pour [Message Modéré] simple, examiné le 20 décembre 2017, une 1ère fois. Cordialement

stkacou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2018, 10:46

Re: DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar stkacou » 01 juin 2018, 11:14

Bonjour,
Je suis dans le même cas le Kinésithérapeute, je suis pharmacienne dans la vienne et lors de mon installation noyée dans mes courriers administratifs j'ai reçu ces courriers de relance de "association santé soins" je me suis inscrite sans tout lire et réception d'une facture, envoi de rétractation, relances régulières, appel de la société, et maintenant courrier d'huissier du 13/02/2018.

c'est bien une arnaque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pharmacathe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2018, 07:42

Re: DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar pharmacathe » 01 sept. 2018, 07:50

bonjour,

exactement dans ce cas de figure, je suis pharmacien et tombé dans le même panneau après avoir reçu par fax le document de chez data focus

après un long harcèlement par courrier et une lettre en AR venant de notre avocat : le grand silence

pour être finalement contacté presque un an après par telephone!

la somme totale de 3092.43€ est réclamée sous peine de poursuite judiciaires avec une date ultimatum très proche...
à la fin de la conversation voyant que notre position ne changeait pas (refus de régler) la proposition est faite dans le sens d'un compromis où finalement data focus n'exigerait plus que la moitié de la somme ...

c'est très étrange...

je me rapproche de mon avocat pour savoir quoi faire

quelqu'un est il dans la même situation? quelle est votre attitude et votre réflexion ... ?

cordialement

Marlow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2018, 14:44

Re: DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar Marlow » 11 sept. 2018, 14:52

Bonjour a tous j'ai le même soucis avec cette société Data focus qui me relance depuis 3 ans, apres lettre de retractation avec accusé de reception et cette soit disant lettre dans laquelle j'aurais souscris 3 ans d'abonnement!
Pouvons nous faire force à plusieurs?
Je suis Naturopathe à Carcassonne, si nous lançons une publicité FB à échelle nationale je suis sûre que des centaines de professions libérales sont dans la même situation que nous?
Je pourrais dans ce cas la m'occuper de la parution, Cela vous parait-il être une bonne idée?

Treblabrans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2018, 16:08

Re: DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar Treblabrans » 12 sept. 2018, 16:25

Bonjour,
Je rencontre la même situation. Je suis thérapeute... 3 ans de rappel ... il est vrai que la société, basée au Portugal est frauduleuse - que la proposition qui nous a été faite n'était pas légale - je l'ai refusée après avoir, comme beaucoup, mal lu les très petits caractères.
Ce qui reste étrange, c'est la négociation du prix à payer ... je ne peux pas régler - j'ai dit que j'allais me rapprocher d'un avocat. Hors de question de cautionner de tels agissements.
Quelqu'un a-t-il pu solutionner cette "affaire" ?
Merci pour votre retour. Il est nécessaire que l'on se regroupe pour dénoncer de tels agissements.
Bien à vous tous. Le 12/09/2018

zaza84810
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2018, 15:21

Re: DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar zaza84810 » 17 oct. 2018, 15:27

Bonjour

J’ai exactement le même problème je me souviens même plus avoir accepté de signer ce contrat chez Data focus, en tout cas jamais je ne l’aurais fait si j’avais su que cela était payant . J ai eu plusieurs courriers et maintenant téléphone en appel privé j’ai répondu 1 fois et je dois la somme de 900€ loool . Il est évident que C’est une arnaque et jamais ne payerais mais ils doivent passer leur Temps à [message modéré] les gens!! C’est horrible

NellyM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2019, 13:33

Re: DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar NellyM » 24 mai 2019, 17:38

Bonjour a tous j'ai le même soucis avec cette société Data focus qui me relance depuis 3 ans, apres lettre de retractation avec accusé de reception et cette soit disant lettre dans laquelle j'aurais souscris 3 ans d'abonnement!
Pouvons nous faire force à plusieurs?
Je suis Naturopathe à Carcassonne, si nous lançons une publicité FB à échelle nationale je suis sûre que des centaines de professions libérales sont dans la même situation que nous?
Je pourrais dans ce cas la m'occuper de la parution, Cela vous parait-il être une bonne idée?
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas de figure pour un document signé en août 2015, au retour de vacances d'été, dans la précipitation : le numéro de téléphone indiqué n'était pas le bon, je l'ai modifié, signé en bas et envoyé sans même lire ce qui était indiqué en petits caractères. Dès que j'ai reçu la première facture (évidemment le délai de rétractation était dépassé), je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour tout annuler... Rien à faire, ils m'ont envoyé des courriers tous les mois pendant 6 mois. Puis silence complet jusqu'à ces dernières semaines, mais là, la méthode a changé, c'est par téléphone que ça se passe ! J'aimerais savoir, Marlow, si vous avez eu des retours de personnes désireuses de faire une démarche collective. D'autre part, si quelqu'un s'est sorti de cette galère, j'aimerais bien avoir le mode d'emploi !
Si un huissier s'en mêle, quelle voie de recours peut on avoir ?
Merci de votre réponse...

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: DATAFOCUS / ASSOCIATION SOINS ET SANTE

Messagepar Nico37 » 28 mai 2019, 09:18

Avez-vous contacté votre ordre professionnel :?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex-A et 3 invités

En savoir plus