FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec CBP et Crédit Foncier

laetitias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2019, 16:55

Problème avec CBP et Crédit Foncier

Messagepar laetitias » 20 mai 2019, 17:18

Bonjour à tous,

Voila je suis au chômage depuis le 01 février 2019 et indemnisable pole emploi depuis le 24 mars 2019. J'ai donc fais un dossier chez CBP qui travaille pour le compte d'Axa (assurance que j'ai souscrite avec mon crédit immobilier au crédit foncier). J'ai donc transmis tous les papiers, mon dossier est complet et ma demande d'indemnisation a été acceptée depuis le 09 avril 2019. Tous les mois CBP demande de transmettre le justificatif de paiement de pole emploi ce que j'ai fais pour le mois de Mars. Voyant qu'en Avril la machine n'était toujours pas mise en route j'ai appelé CBP qui m'a dit votre dossier est complet une fois que vous aurez envoyé votre papier de pole emploi pour Avril je pourrais être indemnisée. Donc ok j'attends le début du mois de Mai, j'envoie le papier à CBP et maintenant ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'indemniser car ils attendent un papier de ma banque donc le crédit foncier, ils ne veulent pas me dire lequel, et que tant qu'ils n'auront pas ce document je ne serai pas indemnisée.

Et ce n'est pas fini parce que du coup j'appel le crédit foncier pour savoir où ils en sont avec l'envoi de ce papier et là ils me disent qu'ils n'ont reçu aucune demande de CBP.

Ok je rappelle CBP ils me disent qu'ils ont fait une demande de ce fameux papier le 09 avril. Je rappelle le crédit foncier et ils me disent qu'ils prennent ma demande en compte et pour qu'elle soit étudiée il faut compter 6 à 8 semaines. Et maintenant chacun se renvoie la balle et personne ne veut faire quelque chose pour mon dossier. Nous sommes le 20 mai je suis au chomage depuis le 24 mars j'ai payé plein pot le mois de mars, avril et mai sans prise en charge de l'assurance et là ça devient vraiment compliqué. Je pense aller voir un avocat car je ne peux pas laisser passer plus de temps je vais y laisser toutes mes économies. Si quelqu'un pourrait m'aider ici ce serait vraiment sympa.

Laëtitia

BARBERIO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2020, 11:57

Re: Problème avec CBP et Crédit Foncier

Messagepar BARBERIO » 25 août 2020, 09:16

Bonjour
j'ai exactement le même problème avec CBP, je suis opérée du dos et donc indemnisable depuis le 14 mai 2020, puisque mon délai de carence est purgé, et nous sommes le 24/08/20, mon dossier n'est toujours pas partie à l'assurance.Ils m'ont demandé de fournir leurs propres documents, c'est à dire l'acceptation de l'adhésion à CBP (du 14/06/2013), le questionnaire de santé CBP. L'attestation d'adhésion précise que je suis couverte pour un crédit bail mobilier, et le 05 aout 2020 ils demandent à la BPL (ma banque) de fournir des documents puisqu'ils viennent de se rendre compte que c'était un crédit bail (après 7 ans d'adhésion) mais ma banque n'a jamais reçu de demande de documents, soit disant envoyé à l'agence régionale, qui n'a rien reçu non plus. CBP demande une attestation de paiement des cotisations alors que les cotisations leurs sont versés, il suffit de vérifier auprès de leurs propres services compta, ma banque ne peut pas attester des comptes de CBP et cela permet de faire durer et de ne pas indemniser depuis 3 mois et demi. Il faudra encore un minimum 15 jours pour traiter les documents demandés à ma banque (mon conseiller s'en est occupé à ma demande) puis transmettre à l'assurance, si mon dossier est complet.
La BPL a un sérieux soucis avec CBP, et par ricochet les clients BPL ont un soucis, puisque BPL impose CBP pour l'assurance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus