FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement ADA

Grugdush
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2019, 18:29

Refus de remboursement ADA

Messagepar Grugdush » 17 mai 2019, 18:31

Bonjour,
Suite à une tentative de location via le site ADA pour un utilitaire, l'agence concernée m'avait rappelé en soirée pour m'informer de l'indisponibilité du véhicule et me proposer un solution de remplacement mais dans une autre agence et à une horaire qui ne me convenait pas.
Les sommes étant déjà avancée, je fais une première demande de remboursement, restée sans réponse.
Puis une deuxième, dont je viens de recevoir la réponse au bout d'un mois, m'informant qu'ils refusent de me rembourser :
Supervision Service Client 1 (Ada)

17 mai 14:16 CEST

Bonjour,

Suite à votre demande, nous avons étudié avec attention.

Cependant, nous vous rappelons que vous avez bénéficié d'un transfert de votre réservation sur l'agence de Livry Gargan, suite à l'indisponibilité sur l'agence de Neuilly Sur Marne.

Conformément aux conditions générales de location, que vous avez accepté, nous vous rappelons:

Article 8 : Remboursement
Si exceptionnellement l'Agence locale ne peut pas honorer votre réservation, l'Agence s'engage à vous contacter par e-mail ou par téléphone, pour annuler ou convenir avec vous des modifications de la réservation. Si aucune solution de remplacement n'est trouvée, la société ADA s'engage à vous rembourser immédiatement et intégralement le montant de votre réservation.

Aussi, nous vous informons que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de notre considération distinguée.
Merci de votre confiance,
L'équipe Ada


--Message original--

15 avr. 17:43 CEST

Bonjour,
Suite à la non disponibilité du véhicule réservé le 29 mars pour le 30 mars, la réservation n°03419289FRC09A auprès de l'agence de Neuilly sur Marne était sensée avoir été annulée.
Aujourd'hui, l'agence me confirme l'annulation mais je n'ai toujours pas reçu de remboursement.
Le service n'ayant pu être rendu de votre fait, merci de me rembourser le montant (142€90) dans les plus brefs délais.
Bien à vous,
Que puis-je faire ?

Nicolas5891
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2019, 13:38

Refus de remboursement ADA

Messagepar Nicolas5891 » 05 juil. 2019, 13:47

Agence ADA de REIMS à éviter absolument! UN SCANDALE!
Une erreur de facturation de plus de 380€ impossible d'obtenir un remboursement depuis le 8 mai!
Service client déplorable, impossible de parler à un responsable, aucune solution apportée, tout simplement honteux!

Suite au comportement inadmissible de la directrice d'agence qui raccroche au nez des clients et refuse d'apporter des solutions au problème évoqué, et au délais de remboursement qui s'approche des deux mois une Déclaration au greffe du tribunal d’instance à été effectuée


Courrier envoyé

Madame , Monsieur

Suite à ma location numéro 012000148 j’ai été débité du montant extravagant de 353,85€,

J’ai loué une FIAT500 le 2 Mai de 9.00 à 17.30 pour faire des courses sur l’IDF.
Le véhicule a été rendu le jour même, avec un mail d’état des lieu et cloture de location envoyé à 17:13.

Vous indiquez un kilométrage parcouru de 1 247.02 KM sur la facture… vous admettrez que cette distance semble irréalisable au vue du temps ou le véhicule à été en ma possession. Conducteur émérite, hélas je ne parviens pas à rouler à une vitesse moyenne de plus de 150 km/h dans Paris!!!!!!

Merci de me restituer le montant que vous avez par erreur prélevé sur mon compte (353,85€).

J’attends un retour positif et rapide de votre part au vu de l’énormité de la situation.

Merci

Bien à vous,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus