FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

chrisglas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2019, 16:39

Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar chrisglas » 02 janv. 2019, 16:50

Bonjour,
Depuis 5 semaines maintenant mes 2 prêts au Crédit Foncier ont été rachetés par ma banque et les remboursements ont bien été versés au Crédit Foncier. Depuis je tente d'obtenir les attestations de fin de prêt afin de clore également l'assurance emprunteur qui était liée, puisque tout a été repris par ma banque.
De plus, le montant versé au Crédit Foncier est plus élevé que ce qui était dû, je suis donc en attente du remboursement du trop perçu...malgré mes demandes par mails, aucune réponse de leur part ! Je souhaiterais pouvoir enfin résilier cette assurance, qui m'est toujours prélevée chaque mois, et récupérer le montant trop versé....comment faire pour que cela finisse par avancer et qu'une réponse me soit enfin adressée rapidement ??
Merci pour votre aide si vous avez été confrontés à la même situation!
Cordialement,

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 03 janv. 2019, 18:01

chrisglas a écrit :Bonjour,
Depuis 5 semaines maintenant mes 2 prêts au Crédit Foncier ont été rachetés par ma banque et les remboursements ont bien été versés au Crédit Foncier. Depuis je tente d'obtenir les attestations de fin de prêt afin de clore également l'assurance emprunteur qui était liée, puisque tout a été repris par ma banque.
De plus, le montant versé au Crédit Foncier est plus élevé que ce qui était dû, je suis donc en attente du remboursement du trop perçu...malgré mes demandes par mails, aucune réponse de leur part ! Je souhaiterais pouvoir enfin résilier cette assurance, qui m'est toujours prélevée chaque mois, et récupérer le montant trop versé....comment faire pour que cela finisse par avancer et qu'une réponse me soit enfin adressée rapidement ??
Merci pour votre aide si vous avez été confrontés à la même situation!
Cordialement,

Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chrisglas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2019, 16:39

Re: Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar chrisglas » 04 janv. 2019, 11:34

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et de vous intéresser à ma demande.
Il y a 2 crédits qui ont été contractés et clôturés donc en même temps :
PAS LIBERTE 263377A et Foncier Atout Clic Ancien 022878A
Dans l'attente de votre retour, merci.
Cordialement,
C.Glasset

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 04 janv. 2019, 14:45

chrisglas a écrit :Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse et de vous intéresser à ma demande.
Il y a 2 crédits qui ont été contractés et clôturés donc en même temps :
PAS LIBERTE 263377A et Foncier Atout Clic Ancien 022878A
Dans l'attente de votre retour, merci.
Cordialement,
C.Glasset

Bonjour,
Merci pour ce retour, je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier.

chrisglas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2019, 16:39

Re: Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar chrisglas » 21 févr. 2019, 13:53

Bonjour,
Merci pour votre intervention sur mon dossier. Le remboursement a bien été effectué même s'il ne correspond pas à ce qu j'avais calculé, on verra.
Merci en tout cas pour avoir accéléré la procédure.
Cordialement

Barbara81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 18:19

Re: Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar Barbara81 » 14 mai 2019, 18:30

Bonjour,

Même découverte pour nous, sauf que cela dure depuis 2 ans, le prêt a été remboursé et nous avions demandé l arrêt de tous les services associés dans un même courrier. Nous pensions que ces prélèvements étaient liés à notre rachat de prêt avec notre banque. Ce sont de petites sommes ponctuelles qui cumulées deviennent de gros montants, répétés chez chaque emprunteur... le cumul doit être très très intéressant pour le Crédit Foncier.
Nous souhaitons demander le remboursement du trop perçu par le Crédit Foncier, contacter la DGCCRF et déposer une plainte éventuellement pour mettre un terme à ces procédés particulièrement douteux. Le Crédit Foncier au vu de mes dernières lectures semble être maître dans cet art!
Y a t il des démarches déjà en place?
En vous remerciant pour vos éventuels retours,
Barbara

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 16 mai 2019, 14:31

Bonjour,

Même découverte pour nous, sauf que cela dure depuis 2 ans, le prêt a été remboursé et nous avions demandé l arrêt de tous les services associés dans un même courrier. Nous pensions que ces prélèvements étaient liés à notre rachat de prêt avec notre banque. Ce sont de petites sommes ponctuelles qui cumulées deviennent de gros montants, répétés chez chaque emprunteur... le cumul doit être très très intéressant pour le Crédit Foncier.
Nous souhaitons demander le remboursement du trop perçu par le Crédit Foncier, contacter la DGCCRF et déposer une plainte éventuellement pour mettre un terme à ces procédés particulièrement douteux. Le Crédit Foncier au vu de mes dernières lectures semble être maître dans cet art!
Y a t il des démarches déjà en place?
En vous remerciant pour vos éventuels retours,
Barbara
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

carine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mai 2019, 16:08

Re: Attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar carine24 » 23 mai 2019, 16:52

Même problème pour nous avec le prêt 2599890, des semaines et des semaines d'appels de mails et de conseillés qui rigoles.
Nous avons besoin en urgences de cette attestation de fin de prêt mais c'est un dialogue de sourd.
Nous ne savons plus quoi faire.
Carine

Nyny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2019, 10:37

Demande d'attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar Nyny » 29 août 2019, 11:07

Bonjour,

Même problème me concernant. J'ai soldé mon prêt auprès du crédit foncier le 31/07/2019 suite à la vente de mon appartement qui a eu lieu le 12/07/2019. Je pensais qu'il me serait automatiquement adressé l'attestation de remboursement total du prêt (car je l'ai reçu d'une autre banque auprès de laquelle j'avais contracté une partie de ce crédit, sans rien demander). J'ai donc adressé une demande par le biais de la plateforme internet de la banque, le 29/08/2019. J'aurais préféré avoir un conseiller au bout du fil mais je n'ai jamais réussi à obtenir un numéro
de téléphone autre que celui géré par un automate. Je sais que le traitement des demandes faites auprès du Crédit Foncier prennent un temps fou... Que ce soit par courrier postal avec AR ou par voie électronique. Je me suis d'ailleurs faite un malin plaisir à les torpiller à ce propos lors d'une enquête de satisfaction qui m'a été adressée par mail il y a peu!
Quant à ma demande d'exonération de frais de remboursement anticipé, alors que j'ai vendu mon bien suite à une mutation professionnelle... je peux m'y asseoir dessus! Leur lenteur est tellement décourageante que j'en suis dépitée. J'ai lâché l'affaire. Bref, de véritables [Message Modéré]...
Par contre, j'ai vraiment besoin de cette attestation de fin de prêt pour pouvoir, en autre, récupérer le montant d'une caution versée à une autre entité. C'est en ce sens, Mme DUBOIS, que je vous sollicite. Mon numéro de prêt est le suivant: 0980503.
J'espère que vous serez écoutée... Merci d'avance pour votre aide.
Fanny B.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Demande d'attestation de fin de prêt CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 30 août 2019, 13:42

Bonjour,

Même problème me concernant. J'ai soldé mon prêt auprès du crédit foncier le 31/07/2019 suite à la vente de mon appartement qui a eu lieu le 12/07/2019. Je pensais qu'il me serait automatiquement adressé l'attestation de remboursement total du prêt (car je l'ai reçu d'une autre banque auprès de laquelle j'avais contracté une partie de ce crédit, sans rien demander). J'ai donc adressé une demande par le biais de la plateforme internet de la banque, le 29/08/2019. J'aurais préféré avoir un conseiller au bout du fil mais je n'ai jamais réussi à obtenir un numéro
de téléphone autre que celui géré par un automate. Je sais que le traitement des demandes faites auprès du Crédit Foncier prennent un temps fou... Que ce soit par courrier postal avec AR ou par voie électronique. Je me suis d'ailleurs faite un malin plaisir à les torpiller à ce propos lors d'une enquête de satisfaction qui m'a été adressée par mail il y a peu!
Quant à ma demande d'exonération de frais de remboursement anticipé, alors que j'ai vendu mon bien suite à une mutation professionnelle... je peux m'y asseoir dessus! Leur lenteur est tellement décourageante que j'en suis dépitée. J'ai lâché l'affaire. Bref, de véritables [Message Modéré]...
Par contre, j'ai vraiment besoin de cette attestation de fin de prêt pour pouvoir, en autre, récupérer le montant d'une caution versée à une autre entité. C'est en ce sens, Mme DUBOIS, que je vous sollicite. Mon numéro de prêt est le suivant: 0980503.
J'espère que vous serez écoutée... Merci d'avance pour votre aide.
Fanny B.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus