FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mint Energie : facturation mensuelle au réel

UFC_Jerome
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2019, 17:44

Mint Energie : facturation mensuelle au réel

Messagepar UFC_Jerome » 15 mai 2019, 18:03

Bonjour,

Début janvier 2019 nous nous sommes abonnés à Mint Energie avec une facturation mensuelle au réel puisque nous disposons d'un compteur Linky communiquant.
15 jours après la confirmation de la mise en place de notre abonnement et avant la première facture nous avons reçu cet email :
Chère Cliente, Cher Client,

Vous disposez d'un compteur Linky communicant qui permet la facturation mensuelle sur relève réelle remontée par le Linky. Cependant un souci technique nous empêche actuellement de vous facturer selon ce mode de fonctionnement. Nous sommes donc temporairement obligé de vous repasser sur le système d'échéance mensuelle basée sur l'estimation de votre consommation. La prochaine échéance sera prélevée le 5 mars.

Lorsque le problème sera résolu, nous vous informerons et un message s'affichera dans votre espace client pour vous permettre de choisir à nouveau la facturation mensuelle au réel. La première facture qui sera éditée après ce choix prendra en compte les échéances payées et la différence entre la consommation estimée et la consommation réelle à la date de reprise.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser du désagrément occasionné et vous remercions de votre confiance.

Cordialement,
Toute l'équipe de Mint Energie
Relance le 15 mai avec en réponse :
Suite à un souci technique, nous avons malheureusement dû stopper temporairement la facturation mensuelle au réel, pour les clients équipés d’un compteur Linky communiquant.
Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément.
Notre service facturation travaille ardemment à rétablir ce mode de facturation et nous vous informerons par email,
dès que le service sera de nouveau disponible
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
D'autres clients rencontrent-ils le même problème ?
Ce service facturation mensuelle au réel a t-il déjà fonctionné ?
En plus du problème technique, Mint ne propose même pas l'auto relève pour éviter une facturation estimative.
facturation mensuelle au réel chez Mint Energie : arnaque ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mint Energie : facturation mensuelle au réel

Messagepar MasterGone » 15 mai 2019, 21:25

Le problème vient certainement de Enedis, j'ai déjà eu plusieurs semaines sans aucun relevé alors que j'ai un compteur Linky réglé pour relever la conso toutes les 30 min (via le site Enedis).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Mint Energie : facturation mensuelle au réel

Messagepar jppic » 16 mai 2019, 13:46

Le problème vient certainement de Enedis, j'ai déjà eu plusieurs semaines sans aucun relevé alors que j'ai un compteur Linky réglé pour relever la conso toutes les 30 min (via le site Enedis).
Ah ce "merveilleux" compteur Linky censé être un "véritable progrès" pour le client etc.. etc...
Dans beaucoup de cas la transmission ne fonctionne pas ou bien très aléatoirement.
Dans un premier temps ça permet surtout à Enedis de se faire beaucoup de fric sur le dos des consommateurs et dans un second temps ça permettra de nous faire payer plus cher l'électricité aux moments où nous en avons le plus besoin !!!

Mint Energie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 15:53

Re: Mint Energie : facturation mensuelle au réel

Messagepar Mint Energie » 11 juin 2019, 16:02

Bonsoir Jérôme, nous vous présentons nos excuses pour le retard concernant le choix de la facture mensuelle au réel depuis votre espace client : la remise en ligne de cette fonctionnalité est prévue pour fin juin. Il n'y a pas "d'arnaque" uniquement une évolution de notre système d'information qui prend plus de temps de prévu. Vous listez vous-même nos e-mails d'informations. Nous sommes autant perdants que vous dans ce retard. Merci pour votre compréhension.

Lamenace
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2017, 09:47

Re: Mint Energie : facturation mensuelle au réel

Messagepar Lamenace » 24 sept. 2021, 22:53

Bonsoir,
Visiblement cette fonction est toujours pas mise en place et pourtant nous sommes fin 2021.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Re: Mint Energie : facturation mensuelle au réel

Messagepar PieKam » 27 sept. 2021, 20:16

Bonsoir,
Si,cela fonctionne toujours parfaitement....
Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus