Début janvier 2019 nous nous sommes abonnés à Mint Energie avec une facturation mensuelle au réel puisque nous disposons d'un compteur Linky communiquant.
15 jours après la confirmation de la mise en place de notre abonnement et avant la première facture nous avons reçu cet email :
Relance le 15 mai avec en réponse :Chère Cliente, Cher Client,
Vous disposez d'un compteur Linky communicant qui permet la facturation mensuelle sur relève réelle remontée par le Linky. Cependant un souci technique nous empêche actuellement de vous facturer selon ce mode de fonctionnement. Nous sommes donc temporairement obligé de vous repasser sur le système d'échéance mensuelle basée sur l'estimation de votre consommation. La prochaine échéance sera prélevée le 5 mars.
Lorsque le problème sera résolu, nous vous informerons et un message s'affichera dans votre espace client pour vous permettre de choisir à nouveau la facturation mensuelle au réel. La première facture qui sera éditée après ce choix prendra en compte les échéances payées et la différence entre la consommation estimée et la consommation réelle à la date de reprise.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser du désagrément occasionné et vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Toute l'équipe de Mint Energie
D'autres clients rencontrent-ils le même problème ?Suite à un souci technique, nous avons malheureusement dû stopper temporairement la facturation mensuelle au réel, pour les clients équipés d’un compteur Linky communiquant.
Nous vous prions de nous excuser de ce désagrément.
Notre service facturation travaille ardemment à rétablir ce mode de facturation et nous vous informerons par email,
dès que le service sera de nouveau disponible
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous remercions de votre confiance.
Cordialement,
Ce service facturation mensuelle au réel a t-il déjà fonctionné ?
En plus du problème technique, Mint ne propose même pas l'auto relève pour éviter une facturation estimative.
facturation mensuelle au réel chez Mint Energie : arnaque ?