FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Eric35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:21

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Eric35 » 24 janv. 2019, 01:54

[quote="arlequin2k3"]Bon j'ai eu eglobal au téléphone ce matin . Faut les appeler de bonne heure car il y a 7h de différence . Il me dit être prêt à me rembourser ou m'envoyer une autre tablette si chronopost veut bien l'appeler ou le prévenir . Mais chronopost ne veut rien faire , c'est à eglobal de les appeler ... C'est à se cogner la tète contre le mur ou de jeter une bombe chez chronopost .

Quel est leur tél ? On ne le trouve nulle part ?

Laurent_EOS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 16:58

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Laurent_EOS » 25 janv. 2019, 17:11

Dadi23000 a écrit :Bonjour,

J'ai beaucoup lu d'avis sur Eglobal Central avant d'acheter, mais avec des prix défiant toute concurrence, j'ai tenté le coup, car ce sont toujours les mécontents qui donnent leurs avis, et c'est bien connu.

J'ai acheté un Canon 77D avec objectif qui vient avec le pack avec Paypal bien sur.
Le colis fut envoyé le lendemain est a mis 4 jours pour être pris en charge par chronopost France.
et 3 jours plus tard le colis était à la maison.

Donc pour moi, pas de soucis, le colis super bien emballé, mais la boite de l’appareil était déjà ouverte, ça se voit. Mais je pense que ct pour ajouter l'adaptateur pour nos prises électrique, car normalement ces appareil ne sont pas destinés à l’Europe.
Enfin je pense.

J'espère juste que je n'aurais pas besoin de la garantie !!


Bonjour,

Même appareil et même constat pour moi, commande passée le 14/01 via Paypal et reçue le 24/01, avec réceptions de mails à chaque étape du transport.
Il y avait une offre de réduction de 20 euros qui m'a poussé à prendre l'assurance transport (environ 25 euros), histoire de "blinder" la commande.
En parcourant ce sujet, il ressort tout de même que les commandes photo semblent épargnées par les soucis, vus les tarifs très intéressants je repasserai probablement par le même site pour un futur objectif.
Par contre, vous m'avez convaincu d'aller voir ailleurs pour les téléphones portables !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phil83t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2019, 10:55

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar phil83t » 27 janv. 2019, 11:06

J'ai déjà commandé chez Eglobal, la première fois très bien, rapide, content... La deuxième fut une agonie et une incompréhension. Je'veux annuler ma commande après quelques heures, je me rends compte de l'erreur de mon choix. Je regarde les CGV et je fais donc le ticket RMA "imposé" pour annuler la commande qui est encore "en cours de traitement".2 jour après "en cours d'envoi" puis "expédié", la haine, incroyable. Bon j'ai encore le retour du produit avec remboursement !Je les contacte par ticket pour demander le remboursement, je suis leurs 6 conditions dans les détails, renvoi le colis "non déballé" juste le plastique gris d'emballage légèrement ouvert pour passer la facture. Ouf il me signale qu'ils ont bien reçu le colis et qu'ils procèdent à la vérification. plus de 2 semaines passes et enfin une réponse : le produit est abîmé et ils ne veulent pas me rembourser mais si je paie 40€ ils me renvoient le produit C'est quoi ce truc ??? après plusieurs demandes ils m'envoient 3 photos avec des micro-rayures Image(enfin on dirait) et même discours, 40€ et on vous renvoit le produit. Ouf heureusement que Paypal était là lors du paiement car j'ai eu gain de cause grâce à eux, remboursement fait ! Jamais plus je ne commanderai sur ce site de v****r
Voici l'échange RMA avec eux pour preuve ici: https://drive.google.com/file/d/11SAeCIVgPYiyJIfgapQ2Iaqdgzi-E84r/view
A vous de voir :|

loweblo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2019, 13:15

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar loweblo » 29 janv. 2019, 13:23

A fuir !
Service après vente type arnaque.
J'ai acheté 2 téléphones à quelques années d'intervalles (eh oui j'aurais du m'en rappeler !)
A chaque fois j'ai renvoyé l'appareil pour une panne (de tactile). Ils ont inspecté : pour eux pas de problème ! Donc soit il faut payer pour recevoir son appareil (réparé) soit ils refusent de rembourser (puisque selon eux il n'y a pas de problème)

lingrog
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2019, 09:55

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar lingrog » 09 févr. 2019, 10:02

Bonjour , j ai le mêmes problème que vous; aspirateur commandé début janvier et jamais livré . en cours de route les INFO 1 rupture de stock 2 en cours de réapprovisionnement 3 produit en cours de livraison chez dépôts 4: 20 fois "des délais supplémentaires sont à prévoir. tout cela sans autre explications . Vous ne pouvez pas leur téléphoner parce que " central téléphonique en réparation" au bas de la page démarrage su site.

MERCI A PAYPAL Qui m a aidé à annuler et récupérer mon argent.

Eric35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 janv. 2019, 16:21

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Eric35 » 23 févr. 2019, 17:47

A FUIR !!! Ce site n’est pas correct. Une réponse aux mails 1 fois sur 10, colis envoyés 1 fois sur 2 apparemment. C’est la roulette russe... Ce site n’a rien de français puisqu’il est basé en Chine. Moi, j’ai rien reçu. Commande passée le 5 janvier. Ils vous amusent avec un suivi journalier bidon mais vous ne recevez rien (colis en attente, en transit, bloqué à la douane etc...) Et si vous voulez un remboursement, c’est l’horreur ! Silence radio sur les messages. J’en envoie à peu près 1/jour mais pas de réponse. Ils ne doivent même pas les lire. Passez votre chemin, allez voir ailleurs, en voulant gagner quelques euros, vous risquez de tout perdre... Ils sont limite avec la loi mais comme ils sont en Chine, pas les mêmes lois qu’ici.
Aujourd’hui 23 février, j’ai réussi à récupérer mes 305 € mais la bataille fût longue... J’étais prêt à faire intervenir un site pour une ouverture de litige. Suite à ces menaces, j’ai enfin eu un remboursement. Pour info, ce site est Litige.fr, c’est gratuit pour les sites français mais pour agir à l’étranger, c’est payant (40€) mais j’étais prêt à le faire pour récupérer mon argent... Pensez y avant de commander sur ce site alléchant et où tout semble parfait... Moi, j’aurais aimé être prévenu même si tout se termine bien, j’ai eu de sacrés sueurs froides et je ne croyais plus revoir mon argent.

mariech77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:51

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar mariech77 » 14 mai 2019, 18:00

Bonjour, A BANNIR absolument.
j'ai exactement le même problème et on me répond :

Merci pour votre message.

Nous vous informons qu’après enquête avec le transporteur, votre colis a été déclaré perdu.

Nous n’avons pour le moment pas pu obtenir un remboursement de la part du transporteur.

Malheureusement, vous avez passé votre commande en sélectionnant la livraison standard sans assurance, nous sommes donc navrés de vous informer que nous ne pouvons pas vous rembourser le montant de votre commande.

Restant à votre entière disposition pour toute information complémentaire.


LOL. est ce que quelqu'un a une adresse en France, est ce que quelqu'un sait s'il y a un regroupement de plaintes quelque part. L'union fait la force.

Benim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2019, 12:45

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Benim » 11 juin 2019, 12:48

ATTENTION [Message Modéré] !! J’ai commandé un téléphone sur eGlobalCentral.fr que je n’ai jamais reçu malgré que j’ai pris une assurance livraison perte, vol…, le sav ne répond même pas aucun remboursement. Si vous ne voulez pas jeter votre argent,
Boutique chinoise basé a Hong Kong.
Ne jamais commander dans cette boutique [message modéré]

MEGABOX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 23:15

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar MEGABOX » 12 déc. 2019, 23:24

Bonjour,
grosse galère.
j'ai acheté un téléphone A10 LE 1er Décembre livrable entre 4- 6 jours. Impossible de les joindre. A ce jour, je constate qu'il n'ont plus le produit en stock alors qu'il l'avait qu'en j'ai passé ma commande pour ma fille à noël. Aucuns mails de leur part pour me dire que je n'aurai pas ma commande et qu'ils ne seront pas dans les délais. Heureusement je paye tous mes achat internet par paypal et j'ai fait une demande pour annuler ma commande puisqu'ils n'ont plus le produit commandé et n'ont pas honoré leur délai donc leur engagement. J'attends le retour on va voir. mais ça ne présage rien de bon.

Msalih
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 21:34

Re: Preuve que eglobalcentral est une arnaque

Messagepar Msalih » 13 févr. 2020, 21:52

Arnaqueurs
Site à fuir à éviter
Tél acheté en octobre 2019 jamais arrivé .aucun remboursement ni de remplacement malgré éniėme demande.aucune garantie ni de service après vente.
Voilà un courrier type de réponse
"Nous sommes dans le regret de vous informer que tant que l'enquête est en cours, nous ne pouvons pas prendre de décision au niveau de votre commande donc nous ne pouvons pas procéder au remboursement ou au renvoi de votre commande.

Nous reviendrons vers vous dès que l'enquête sera terminée.

En vous remerciant de votre patience."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus