FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièces de rechange pour chaudière gaz De Dietrich

Cesar28000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 00:16

Pièces de rechange pour chaudière gaz De Dietrich

Messagepar Cesar28000 » 23 avr. 2019, 20:39

Bonjour,
Cela fait maintenant deux mois que je n'ai plus de chauffage et un mois et demi plus d'eau chaude.
Suite à trois interventions de mon plombier sans succès et avec tout de même une facture de presque 600 euros j'ai fait appel à Gaz Dépannage qui a immédiatement trouvé que le problème était le coffret SECU 577 DBC FF et m'on fait payer d'avance 240E hors après avoir changé la pièce le problème a continué ils m'ont alors informé que tous les coffrets en stock chez De Dietrich sont défectueux suite à un composant électronique et que De Dietrich connait bien le problème et donc vont en relancer, mais malgré les relances de Gaz dépannage la réponse est toujours la même: pas de délai!
Pour ma part j'ai envoyé plusieurs mails au service SAV de De Dietrich mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Quelqu'un a-t-il le même problème avec ce SAV?

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Pièces de rechange pour chaudière gaz De Dietrich

Messagepar andreyves » 14 mai 2019, 06:55

Bonjour,
Je connais le problème mais avec la carte mère qui était tombée en panne!!!
Hélas c'est de obsolescence programmée chez de dietrich malheureusement vous ne pourrez rien y faire, vous aurez des difficultés pour trouver les pièces c'est fait exprès pour que vous changiez de chaudière;
Ce que j'ai fait! Obligé même si je regrette la DTG 123 qui marchez très bien.
La différence entre l'ancienne et la nouvelle:
Vous allez tirer 3 litres d'eau avec la nouvelle pour arriver à avoir l'eau chaude!
Avec l'ancienne 1 litre au robinet et l'eau chaude était là!
Avec la nouvelle chaque fois que vous ouvrez le robinet la chaudière démarre et attendre que l'eau arrive et chauffe!!
Elles marchent comme les anciens chauffe-eaux qu'on avait ils y à 30/50 ans,on ouvrait le robinet et on attendait que l'eau arrive!!c'est pareil! C'est le progrès mais pour les gens qui ne comprennent rien hélas!
Retour vers le futur!!

Dans l'histoire je me pose des questions est ce un progrès NON!
Doucement on nous amène dans des "traquenards."

Les anciennes chaudières avec un cumulus à réserve d'eau 100/150/200/300 à côté de la chaudière se m'était en route à 5/6h du matin et vous aviez de l'eau chaude pour la journée sans remettre la chaudière en route même suivant votre consommation vous pourriez avoir de l'eau pour 48h sans remettre la chaudière en route!! C'est la chaudière qui gérée.
Donc moins de démarrage donc moins de consommation.
Aujourd'hui on vous dit les nouvelles sont mieux "faux".
Elles se mettent en route très souvent, pour tirer l'eau chaude, dès qu'on ouvre le robinet (attendre que l'eau arrive) x par le nombre de personnes dans la maison+ la vaisselle etc.
Pour le chauffage elle se met en route et çà c'est normal, mais tout cela devrait se retrouver un jour ou l'autre sur l'entretien et les factures à venir!!

Entretien avec l'ancienne chaudière 40€
Avec la nouvelle 60€ !
Plus compliqué pour la révision et c'est vrai!
J"ai vu faire la technicienne pour la première révision elle m'a montré tout ce qu'il y avait à démonter pour nettoyer les gicleurs et le système de démarrage, comme pour un moteur de voiture tout à démonter pour avoir accès aux pièces!!
Pour l'ancienne ouvrir la porte, démonter deux écrous de 13 et sortir le cache et accès aux gicleurs et le système de démarrage rien de plus et remontage! 20mn max!
Si les nouvelles sont mieux qu'on m'explique!!!
Consomme moins qu'on m'explique!!!
bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


andyleman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2019, 19:04

Re: Pièces de rechange pour chaudière gaz De Dietrich

Messagepar andyleman » 06 nov. 2019, 19:09

Je connais ce scénario avec une chaudière De Dietrich Elitec et j’ai moi même été piégé par ce boitier sit 577
Modifié en dernier par andyleman le 08 nov. 2019, 08:40, modifié 1 fois.

andyleman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2019, 19:04

Re: Pièces de rechange pour chaudière gaz De Dietrich

Messagepar andyleman » 08 nov. 2019, 08:39

Efface

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus