Messagepar andreyves » 14 mai 2019, 06:55
Bonjour,
Je connais le problème mais avec la carte mère qui était tombée en panne!!!
Hélas c'est de obsolescence programmée chez de dietrich malheureusement vous ne pourrez rien y faire, vous aurez des difficultés pour trouver les pièces c'est fait exprès pour que vous changiez de chaudière;
Ce que j'ai fait! Obligé même si je regrette la DTG 123 qui marchez très bien.
La différence entre l'ancienne et la nouvelle:
Vous allez tirer 3 litres d'eau avec la nouvelle pour arriver à avoir l'eau chaude!
Avec l'ancienne 1 litre au robinet et l'eau chaude était là!
Avec la nouvelle chaque fois que vous ouvrez le robinet la chaudière démarre et attendre que l'eau arrive et chauffe!!
Elles marchent comme les anciens chauffe-eaux qu'on avait ils y à 30/50 ans,on ouvrait le robinet et on attendait que l'eau arrive!!c'est pareil! C'est le progrès mais pour les gens qui ne comprennent rien hélas!
Retour vers le futur!!
Dans l'histoire je me pose des questions est ce un progrès NON!
Doucement on nous amène dans des "traquenards."
Les anciennes chaudières avec un cumulus à réserve d'eau 100/150/200/300 à côté de la chaudière se m'était en route à 5/6h du matin et vous aviez de l'eau chaude pour la journée sans remettre la chaudière en route même suivant votre consommation vous pourriez avoir de l'eau pour 48h sans remettre la chaudière en route!! C'est la chaudière qui gérée.
Donc moins de démarrage donc moins de consommation.
Aujourd'hui on vous dit les nouvelles sont mieux "faux".
Elles se mettent en route très souvent, pour tirer l'eau chaude, dès qu'on ouvre le robinet (attendre que l'eau arrive) x par le nombre de personnes dans la maison+ la vaisselle etc.
Pour le chauffage elle se met en route et çà c'est normal, mais tout cela devrait se retrouver un jour ou l'autre sur l'entretien et les factures à venir!!
Entretien avec l'ancienne chaudière 40€
Avec la nouvelle 60€ !
Plus compliqué pour la révision et c'est vrai!
J"ai vu faire la technicienne pour la première révision elle m'a montré tout ce qu'il y avait à démonter pour nettoyer les gicleurs et le système de démarrage, comme pour un moteur de voiture tout à démonter pour avoir accès aux pièces!!
Pour l'ancienne ouvrir la porte, démonter deux écrous de 13 et sortir le cache et accès aux gicleurs et le système de démarrage rien de plus et remontage! 20mn max!
Si les nouvelles sont mieux qu'on m'explique!!!
Consomme moins qu'on m'explique!!!
bonne journée