FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les pratiques d'Edf

Evenys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 05:16

Les pratiques d'Edf

Messagepar Evenys » 14 mai 2019, 05:34

Bonjour,

j'espère que vous allez pouvoir me renseigner car je m'interroge sur leurs pratiques.

En novembre 2017 je me suis installé en location dans un studio et j'avais pris un abonnement à 35 € par mois. En octobre de l'année suivante, j'ai reçu une facture sur mon espace Edf m'informant qu'ils allaient me prélever de 221 €. Surprise de cette somme, je les contacte pour savoir ce qu'il en est. Là j'apprends que cela correspond à une surconsommation "estimée" et qu'en surconsommation réelle je leur dois 265 €. Mes mensualités passent à 57 € par mois.

J'ai déménagé en avril de cette année et j'ai donc clôturé mon abonnement EDF pour ce logement. Fin avril, je reçois 265 € de leur part, j'ai pris ça pour un trop perçu et je ne m'en suis pas inquiétée. La semaine dernière, ils m'ont prélevé 268 €. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'ils avaient "annulé" :shock: mes factures pour tout recalculer. Donc pour eux, tout le temps que j'ai occupé mon studio la somme totale de ma consommation électrique revenait à 938 € moins les 35 € sur 11 mois et moins les 57 € sur 5 mois ce qui fait un total de 268 €.

Est-ce normal qu'ils puissent me réclamer le paiement de ma surconsommation, me virer cette somme quelques mois plus tard au motif qu'ils ont annulé mes factures (et pourquoi les ont-ils annulés ?) et me réclamer une nouvelle fois ce paiement ?

Ce genre de surprise est franchement pénible !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus