Bonjour,
j'espère que vous allez pouvoir me renseigner car je m'interroge sur leurs pratiques.
En novembre 2017 je me suis installé en location dans un studio et j'avais pris un abonnement à 35 € par mois. En octobre de l'année suivante, j'ai reçu une facture sur mon espace Edf m'informant qu'ils allaient me prélever de 221 €. Surprise de cette somme, je les contacte pour savoir ce qu'il en est. Là j'apprends que cela correspond à une surconsommation "estimée" et qu'en surconsommation réelle je leur dois 265 €. Mes mensualités passent à 57 € par mois.
J'ai déménagé en avril de cette année et j'ai donc clôturé mon abonnement EDF pour ce logement. Fin avril, je reçois 265 € de leur part, j'ai pris ça pour un trop perçu et je ne m'en suis pas inquiétée. La semaine dernière, ils m'ont prélevé 268 €. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'ils avaient "annulé" mes factures pour tout recalculer. Donc pour eux, tout le temps que j'ai occupé mon studio la somme totale de ma consommation électrique revenait à 938 € moins les 35 € sur 11 mois et moins les 57 € sur 5 mois ce qui fait un total de 268 €.
Est-ce normal qu'ils puissent me réclamer le paiement de ma surconsommation, me virer cette somme quelques mois plus tard au motif qu'ils ont annulé mes factures (et pourquoi les ont-ils annulés ?) et me réclamer une nouvelle fois ce paiement ?
Ce genre de surprise est franchement pénible !