j'espère que vous allez pouvoir me renseigner car je m'interroge sur leurs pratiques.
En novembre 2017 je me suis installé en location dans un studio et j'avais pris un abonnement à 35 € par mois. En octobre de l'année suivante, j'ai reçu une facture sur mon espace Edf m'informant qu'ils allaient me prélever de 221 €. Surprise de cette somme, je les contacte pour savoir ce qu'il en est. Là j'apprends que cela correspond à une surconsommation "estimée" et qu'en surconsommation réelle je leur dois 265 €. Mes mensualités passent à 57 € par mois.
J'ai déménagé en avril de cette année et j'ai donc clôturé mon abonnement EDF pour ce logement. Fin avril, je reçois 265 € de leur part, j'ai pris ça pour un trop perçu et je ne m'en suis pas inquiétée. La semaine dernière, ils m'ont prélevé 268 €. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a expliqué qu'ils avaient "annulé"

Est-ce normal qu'ils puissent me réclamer le paiement de ma surconsommation, me virer cette somme quelques mois plus tard au motif qu'ils ont annulé mes factures (et pourquoi les ont-ils annulés ?) et me réclamer une nouvelle fois ce paiement ?
Ce genre de surprise est franchement pénible !