FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande 1483083691

kamel13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:48

Commande 1483083691

Messagepar kamel13013 » 02 mai 2019, 13:06

Bonjour,

J'ai commandé un aspirateur Dyson V10 sur votre site le 27 avril 2019, et après validation de la commande que je me suis aperçu que l'article n'était pas vendu directement par Rueducommerce, mais par un tiers (TECHDEPOT).
Et en l'occurrence il s'git d'un marchand basé à Hong Kong, qui vend aussi bien des aspirateurs que des iMac à prix soi-disant avantageux...
De plus, lors du processus de commande, l'article était prévu en livraison au 30 avril, et une fois la commande validée, je suis informé d'une livraison à partir du 16 mai...
Sur cette base-là, je demande immédiatement l'annulation de ma commande, via le formulaire dédié sur votre site.
Je renvoie un deuxième formulaire le lendemain, et double avec un appel à votre Service Clients, en expliquant mes interrogations et en confirmant ma demande d'annulation.
Le téléconseiller m'informe alors qu'il adresse également une demande en ce sens au marchand.
Or celui-ci ne me répond que le colis est expédié ce même jour, et qu'il me faudra me rétracter en refusant le colis lors de la livraison, et attendre 2 à 3 semaines pour être remboursé.
Le numéro de suivi communiqué il y a maintenant 3 jours indique que le colis n'a toujours pas été remis au transporteur, contrairement aux affirmations de TECHDEPOT.
Je ne suis pas d'accord avec cette méthode car je me retrouve otage du bon vouloir du marchand, que je soupçonne de vendre des produits contrefaits et de ne pas être honnête dans sa démarche.
De surcroit, je constate que je ne suis pas le seul à faire état des pratiques douteuses de ce marchand, sur internet.
Certains témoignages remontent à 2012...et ce marchand est toujours référencé chez vous...
J'ai entre temps commandé ce même article à nouveau sur votre site, mais via RUEDUCOMMERCE.
Je vous demande de contacter le marchand TECHDEPOT et de faire en sorte que ma commande soit annulée et remboursée immédiatement, sans avoir à attendre de longues semaines l'arrivée hypothétique du colis, que je refuserais, et qu'il me rembourserait peut-être.
an cas de refus, je ne manquerai pas de saisir ma protection juridique.
En vous remerciant par avance d'un règlement rapide de ce dossier.
Bien cordialement

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande 1483083691

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2019, 10:13

Bonjour kamel13013,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Je constate qu'une réponse vous a été apportée le 02/05/2019 par le marchand Tech Depot.

Pour que votre demande soit traitée rapidement, je vous invite à y répondre.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kamel13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:48

Re: Commande 1483083691

Messagepar kamel13013 » 07 mai 2019, 19:28

Bonjour Julien,
La réponse du 2 mai n’apporte rien de nouveau.
Le marchand me demande encore refuser le colis lorsque je l’aurai (peut-être) reçu.
Cette réponse ne me convient pas.
D’autant que le suivi du soi disant colis indique qu’il n’a toujours pas été remis au transporteur.
Pourriez-vous enfin intervenir pour que le marchand garde sa marchandise et me rembourse?
Je n’ai absolument aucune confiance en ce tiers.
Merci par avance.
Cordialement.
Kamel

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande 1483083691

Messagepar RueDuCommerce » 10 mai 2019, 15:12

Bonjour,

Je suis navré mais l'annulation est impossible car le colis est en cours d'acheminement, si vous souhaitez le remboursement il faudra refuser le colis à réception.

Bonne journée.

Julien

kamel13013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2019, 12:48

Re: Commande 1483083691

Messagepar kamel13013 » 10 mai 2019, 19:33

Bonjour Julien,

Merci pour votre réponse, mais ne pas répondre eut été tout aussi utile.
En effet, vous n’apportez rien de nouveau.

Je vous fais part d’un problème avec l’un de vos prestataires qui a des pratiques douteuses, mais c’est comme si vous n’écoutiez pas ce que je vous fais remonter.

Le colis est refusé ce jour.

Je prends acte de tout cela. Plus aucune commande ne sera faite via votre site, et je ne manquerai pas de le faire avoir autour de moi.

Cordialement

Kamel

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Commande 1483083691

Messagepar RueDuCommerce » 13 mai 2019, 13:54

Bonjour,

L'écoute de nos clients est notre priorité et je suis navré de votre ressenti mais je vous rassure l’information a été remontée au service concerné.

Pour ce qui est de l'annulation c'est votre droit mais comma déjà expliqué le colis était déjà expédié.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus