Bonjour,
J'ai commandé un aspirateur Dyson V10 sur votre site le 27 avril 2019, et après validation de la commande que je me suis aperçu que l'article n'était pas vendu directement par Rueducommerce, mais par un tiers (TECHDEPOT).
Et en l'occurrence il s'git d'un marchand basé à Hong Kong, qui vend aussi bien des aspirateurs que des iMac à prix soi-disant avantageux...
De plus, lors du processus de commande, l'article était prévu en livraison au 30 avril, et une fois la commande validée, je suis informé d'une livraison à partir du 16 mai...
Sur cette base-là, je demande immédiatement l'annulation de ma commande, via le formulaire dédié sur votre site.
Je renvoie un deuxième formulaire le lendemain, et double avec un appel à votre Service Clients, en expliquant mes interrogations et en confirmant ma demande d'annulation.
Le téléconseiller m'informe alors qu'il adresse également une demande en ce sens au marchand.
Or celui-ci ne me répond que le colis est expédié ce même jour, et qu'il me faudra me rétracter en refusant le colis lors de la livraison, et attendre 2 à 3 semaines pour être remboursé.
Le numéro de suivi communiqué il y a maintenant 3 jours indique que le colis n'a toujours pas été remis au transporteur, contrairement aux affirmations de TECHDEPOT.
Je ne suis pas d'accord avec cette méthode car je me retrouve otage du bon vouloir du marchand, que je soupçonne de vendre des produits contrefaits et de ne pas être honnête dans sa démarche.
De surcroit, je constate que je ne suis pas le seul à faire état des pratiques douteuses de ce marchand, sur internet.
Certains témoignages remontent à 2012...et ce marchand est toujours référencé chez vous...
J'ai entre temps commandé ce même article à nouveau sur votre site, mais via RUEDUCOMMERCE.
Je vous demande de contacter le marchand TECHDEPOT et de faire en sorte que ma commande soit annulée et remboursée immédiatement, sans avoir à attendre de longues semaines l'arrivée hypothétique du colis, que je refuserais, et qu'il me rembourserait peut-être.
an cas de refus, je ne manquerai pas de saisir ma protection juridique.
En vous remerciant par avance d'un règlement rapide de ce dossier.
Bien cordialement