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Recours au médiateur de l'énergie pour 32€ CDISCOUNT Energie

Berbass
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Recours au médiateur de l'énergie pour 32€ CDISCOUNT Energie

Messagepar Berbass » 05 mars 2019, 16:07

Obligé de faire intervenir le MEDIATEUR de l’énergie pour se faire rembourser un trop versé chez CDiscount Energie.
J’ai résilié mon contrat de fourniture d’électricité chez Cdiscount-GreenYellow le 28/9/2018.
42 jours après cette résiliation, aucune facture de clôture reçue et donc aucun remboursement du trop versé effectué.
Après 2 réclamations, j’ai reçu le 26/11/2018 une facture datée du 16/11/2018. Le délai de remboursement du trop versé est de 2 semaines (précisé sur facture)
30 jours plus tard : pas de remboursement.
1ère réclamation pour demander le remboursement le 15/12/2018.
3 réclamations plus tard, nous sommes le 3/02/2019 soit 79 jours après émission de facture, Cdiscount-GreenYellow me demande si mon mandat de prélèvement est toujours valable….Ils auraient pu le faire dès le début. C’est clairement jouer la montre.
Je consulte ma banque et confirme le 6/2/2019 la validité du mandat permettant un remboursement par virement.
Pensant que la plaisanterie a assez duré, je saisi le médiateur de l’énergie par le biais de la plateforme en ligne SOLLEN, le 17/2/2019, soit 80 jours après la date limite de remboursement.
Ma demande de médiation est jugée recevable sous jours par le médiateur qui juge qu’il y bien litige.
Le 20/2/2019, le médiateur contacte Cdiscount-Greenyellow afin d’engager la procédure.
MIRACLE : le 4/03/2019 soit 94 jours après la date limite de remboursement et 12 jours après début de médiation, Cdiscount-Greenyellow me rembourse la somme due.
CONCLUSION : Sans l’aide du médiateur, je pense que j’aurai pu attendre bien longtemps (voire ne jamais être remboursé).
A chaque contact avec Cdiscount, j’ai reçu un accusé de réception laconique me disant que mon dossier était en cours de traitement…….Prenez moi pour un imbécile !
Ils ont pensé que je me fatiguerai. ERREUR ! S’il avait fallu aller en justice je l’aurai fait.
Je pense aux personnes qui se lasseraient et je leur dit : « Ne lâchez rien et saisissez le médiateur. De telles pratiques sont inacceptables et inadmissibles de la part d’un groupe comme CDiscount. »
Bien-sûr, Cdiscount sera banni à vie de la liste de mes fournisseurs. Je voulais privilégier un prestataire français. Mais pour 32€ ils ont perdu un fidèle client.
J’ai tenté aussi de faire intervenir le groupe Casino, maison mère de Cdiscount : Jamais répondu à mon mail. Chacun appréciera…

ISABE
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Re: Recours au médiateur de l'énergie pour 32€ CDISCOUNT Energie

Messagepar ISABE » 09 avr. 2019, 12:44

Merci pour votre message. Je vais devoir faire, je pense, également avoir recours au médiateur.
Ils ne me font pas ma facture finale, ne me payent pas le solde en ma faveur.
Je suis sûre que si je leur devais de l'argent j'aurai eu ma facture et sûrement un appel d'huissier si je ne les payais pas.
Je ne recommande Cdiscount Energie à personne.
Service client 0/10
Fiabilité 0/10
pas étonnant qu'ils proposent maintenant 15% de réduction. Mais à EVITER.
Si je ne reçoit pas au moins ma facture finale sous 48h je contacte le médiateur.
Finalement, j'ai droit je crois à l'assistance juridique gratuite du fait de mes faibles revenus. Donc ce sera mieux. Je n'ai pas envie de devoir faire un courrier recommandé, qui je pense ne me sera pas remboursé, ni attendre deux mois après ce courrier.
C Discount Energie .... passer votre chemin.


Que faire en cas de litige ?

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Titine07
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Re: Recours au médiateur de l'énergie pour 32€ CDISCOUNT Energie

Messagepar Titine07 » 15 avr. 2019, 12:09

Faites toujours appel au MNE! Ils ferment le clapets des fournisseurs en quelques jours! Par contre, combien de temps s'est écoulé entre le dossier envoyé au MNE et l'acceptation?

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meme62
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Re: Recours au médiateur de l'énergie pour 32€ CDISCOUNT Energie

Messagepar meme62 » 11 mai 2019, 11:03

Bonjour,

J'ai résilié mon contrat d'électricité Cdiscount Energie-Greenyellow en mars dernier car il a réduit sa remise sur tarif réglementé de (20 à 12 %) alors qu'il s'y était engagé pendant un an par contrat de juin dernier.
J'ai reçu une facture de résiliation tardive fin avril (plus de 30 jours d'attente malgré leur engagement) illisible (on ne retrouve pas le tarif HT de consommation du kWh) sans le geste commercial de 10 € qu'il m'avait octroyé en février dernier (suite à la baisse de la remise sur le TR).
Il m'a indiqué d'aller voir les tarifs sur leur site : rien à ce sujet. Il étudie aussi le geste commercial.
Je l'ai relancé en menaçant de rejeter la facture de résiliation (prélevée quelques jours après son émission) et de faire intervenir le Médiateur de l'Energie.
Bref, ce fournisseur est loin d'être correct.
Cordialement.

Gypsie
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Re: Recours au médiateur de l'énergie pour 32€ CDISCOUNT Energie

Messagepar Gypsie » 14 juin 2019, 14:55

J'ai également saisi le médiateur de l'énergie concernant une facture de relance jugée abusive de la part de CDiscount Énergie : j'ai résilié mon contrat chez ce fournisseur en avril 2018 suite à un déménagement et ce dernier m'a confirmé par mail cette résiliation un mois plus tard. Or, j'ai reçu une facture de régularisation en février 2019 avec des consommations arrêtées au 9 janvier 2019!? Alors que je n'occupe plus ce logement depuis 10 mois... Bien entendu, CDiscount à mandaté une société de recouvrement pour percevoir cette soit disant dette que j'ai pas l'intention de payer !
Aucune réponse de leur service client !!!
Très mauvaise expérience avec ce fournisseur, je suis retourné chez EDF.

Jérome_consommateur
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Démarchage très agressif (août 2019) de CDISCOUNT Energie

Messagepar Jérome_consommateur » 21 août 2019, 10:45

Bonjour,
Je viens d'être appelé par Cdiscount (numéro 05.5421.00.77) à 10h50 aujourd'hui. J'ai écouté le vendeur et j'étais prêt à changer de fournisseur d'électricité mais il m'a demandé ma référence IBAN. Je lui ai dit que je ne communiquais pas mes coordonnées bancaires par téléphone et en tout cas, pas avant d'avoir lu le contrat. Il a commencé à être agressif et m'a dit que tout était sécurisé et il m'a incité à communiquer l'IBAN sur internet. Devant mon refus devant cette injonction, il m'a racroché au nez avec un "Bonne journée Monsieur". ATTENTION, démarchage agressif!! Et en lisant les autres contributions, je suis sûr que j'ai bien fait de ne pas avoir pris CDiscount comme fournisseur.

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