Obligé de faire intervenir le MEDIATEUR de l’énergie pour se faire rembourser un trop versé chez CDiscount Energie.
J’ai résilié mon contrat de fourniture d’électricité chez Cdiscount-GreenYellow le 28/9/2018.
42 jours après cette résiliation, aucune facture de clôture reçue et donc aucun remboursement du trop versé effectué.
Après 2 réclamations, j’ai reçu le 26/11/2018 une facture datée du 16/11/2018. Le délai de remboursement du trop versé est de 2 semaines (précisé sur facture)
30 jours plus tard : pas de remboursement.
1ère réclamation pour demander le remboursement le 15/12/2018.
3 réclamations plus tard, nous sommes le 3/02/2019 soit 79 jours après émission de facture, Cdiscount-GreenYellow me demande si mon mandat de prélèvement est toujours valable….Ils auraient pu le faire dès le début. C’est clairement jouer la montre.
Je consulte ma banque et confirme le 6/2/2019 la validité du mandat permettant un remboursement par virement.
Pensant que la plaisanterie a assez duré, je saisi le médiateur de l’énergie par le biais de la plateforme en ligne SOLLEN, le 17/2/2019, soit 80 jours après la date limite de remboursement.
Ma demande de médiation est jugée recevable sous jours par le médiateur qui juge qu’il y bien litige.
Le 20/2/2019, le médiateur contacte Cdiscount-Greenyellow afin d’engager la procédure.
MIRACLE : le 4/03/2019 soit 94 jours après la date limite de remboursement et 12 jours après début de médiation, Cdiscount-Greenyellow me rembourse la somme due.
CONCLUSION : Sans l’aide du médiateur, je pense que j’aurai pu attendre bien longtemps (voire ne jamais être remboursé).
A chaque contact avec Cdiscount, j’ai reçu un accusé de réception laconique me disant que mon dossier était en cours de traitement…….Prenez moi pour un imbécile !
Ils ont pensé que je me fatiguerai. ERREUR ! S’il avait fallu aller en justice je l’aurai fait.
Je pense aux personnes qui se lasseraient et je leur dit : « Ne lâchez rien et saisissez le médiateur. De telles pratiques sont inacceptables et inadmissibles de la part d’un groupe comme CDiscount. »
Bien-sûr, Cdiscount sera banni à vie de la liste de mes fournisseurs. Je voulais privilégier un prestataire français. Mais pour 32€ ils ont perdu un fidèle client.
J’ai tenté aussi de faire intervenir le groupe Casino, maison mère de Cdiscount : Jamais répondu à mon mail. Chacun appréciera…