FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty arnaque sfam hubside cyrana

Ditel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 04:38

Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Ditel38 » 30 avr. 2019, 05:13

Bonjour
1) j’ai acheté un mobile chez Darty le 4/03/2019, sous couvert de me faire bénéficier de prime de bienvenue le vendeur me signer des contrats avec sfam, ubside, et cyrana, fatigué, fin de journée je ne suis pas méfié.
2) pris d’un doute en rentrant chez moi, j’imprime les documents associés aux mails envoyés, et en les relisant , je pressens les problèmes et décide de ne pas demander à bénéficier de ces offres de bienvenue, et j’envoie par courrier (non recommandés car pas précisé dans le contrat) les 3 formulaires de renonciation aux 3 sociétés (soit dit en passant qui ont la même adresse- mais 3 courriers différents)
3) en rentrant d’un semaine de vacances le 28/04/2019, je constate que sfam a effectué 3 prélèvements sur mon compte en banque, hubside 1 et cyrana 1.
4) j’envoie un mail au adresses indiquées sur les contrats: [email protected], [email protected], et [email protected] (qui me retourne au passage que cette adresse n’existe pas), en leur faisant par de mon étonnement et en joignant une copie des formulaires que j’avais envoyé par courrier en mars, et leurs demandant d’arreter les prélèvements et de rembourser les sommes prélevées.
5) en faisant des recherches , je tombe sur le forum ufc que choisir, et je viens de me rendre compte que je viens grossir les rangs des mécontents, c’est par ce forum que j’aurai du commencer, je vais donc tenter le mail à leur service Qualite, à moins qu’ils ne me contactent sur ce forum, si ça ne suffit pas ce sera lettre avec ar et copie à la DPP de la Drôme.
Je vous tiendrais au courant de l’avancee Sur ce forum.
Il est pitoyable, et pathétique qu’une société comme Darty ait ce type de pratiques commerciales, on se déplace en magasin pour maintenir des emplois face à la concurrence d’internet et on se jette dans la gueule du loup, on se méfie d’internet et des demarchages téléphonique, maintenant on ne peut même plus avoir confiance dans le moindre vendeur.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 avr. 2019, 09:40

Bonjour Ditel38,

Nous faisons suite à votre post en date du 30/04/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-300419-2-QC

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 30 avr. 2019, 09:46

Bonjour Ditel38,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Ditel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 04:38

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Ditel38 » 02 mai 2019, 18:43

Envoi des mails au services qualité concernés, pas de réponse à mes mail, mais prise de contact par sfam et hubside à partir du moment où j’ai posté mon problème sur le forum.
Appel téléphonique de la part de sfam dans la journée, mais je n’étais pas présent, je les rappelle et un rdv telephonique est fixé pour aujoud’hui entre 12h et 14h.
Entre temps mails de sfam et hubside qui me confirment la résiliation de mes contrats au 1/05/2019.
Vers 14h appel du service qualité de sfam qui me confirme la résiliation de mon contrat et remboursement des sommes prélevées en avril avec mail de confirmation écrite envoyé dans la foulée.
La personne au téléphone m’a aussi indiqué qu’elle passerait l’information à hubside et cyrana pour qu’ils me répondent.

Ditel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 04:38

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Ditel38 » 03 mai 2019, 19:46

Ajourd’hui Toujours pas de retour de hubside et cyrana,
On va laisser passer qq jours et on fera suivre à la Ddpp de la Drôme ...

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 06 mai 2019, 09:34

Bonjour Ditel38,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 03 mai 2019.
Nous vous informons que nos services reviendront vers vous afin de solutionner votre situation dans un délai de 48H.

Cordialement,
L'équipe Hubside

Benjamin Baudy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2019, 18:48

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Benjamin Baudy » 08 mai 2019, 18:53

J'ai exactement le même problème, vente forcée en plus d'être mensongère (le vendeur m'a fait croire que c'était un réseau social je ne sait même pas si je suis inscrit uniquement sur Hubside ou sur tout SFAM..), de plus je n'arrive pas à accéder à l’adresse mail que j'ai donné. Je suis totalement démuni face à la situation.. je viens de leur envoyer un mail leur expliquant clairement que j'allais faire opposition auprès de ma banque si le contrat n'est pas annulé.

Ditel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 04:38

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Ditel38 » 08 mai 2019, 20:39

Suite à mon post j’ai été contacté sur le forum par sfam et hubside, à qui j’ai renvoyé un mail aux adresses indiquées en indiquant que j’avais bloqué les mandats de prélèvement aupres de ma banque.
Depuis j’ai reçu des mails des 3 sociétés me confirmant la résiliation des contrats ainsi que le remboursement des sommes prélevées en avril pour sfam et hubside, je n’attends plus que la confirmation de cyrana
Je tiendrai le forum informé quand les remboursements seront effectifs.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Service-Qualité » 09 mai 2019, 08:46

Bonjour Benjamin Baudy,

Il semblerait que vous rencontriez des difficultés avec nos services.
Nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse, [email protected], afin de répondre au mieux à vos attentes.

Dans l’attente de vous lire,
L’équipe Hubside

Ditel38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 avr. 2019, 04:38

Re: Darty arnaque sfam hubside cyrana

Messagepar Ditel38 » 10 mai 2019, 19:05

Remboursement de sfam aujourd’hui et appel hier de cyrana pour confirmer que le remboursement allait arriver sous une quinzaine
Tout semble rentrer dans l’ordre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus