Bonjour
1) j’ai acheté un mobile chez Darty le 4/03/2019, sous couvert de me faire bénéficier de prime de bienvenue le vendeur me signer des contrats avec sfam, ubside, et cyrana, fatigué, fin de journée je ne suis pas méfié.
2) pris d’un doute en rentrant chez moi, j’imprime les documents associés aux mails envoyés, et en les relisant , je pressens les problèmes et décide de ne pas demander à bénéficier de ces offres de bienvenue, et j’envoie par courrier (non recommandés car pas précisé dans le contrat) les 3 formulaires de renonciation aux 3 sociétés (soit dit en passant qui ont la même adresse- mais 3 courriers différents)
3) en rentrant d’un semaine de vacances le 28/04/2019, je constate que sfam a effectué 3 prélèvements sur mon compte en banque, hubside 1 et cyrana 1.
4) j’envoie un mail au adresses indiquées sur les contrats: [email protected], [email protected], et [email protected] (qui me retourne au passage que cette adresse n’existe pas), en leur faisant par de mon étonnement et en joignant une copie des formulaires que j’avais envoyé par courrier en mars, et leurs demandant d’arreter les prélèvements et de rembourser les sommes prélevées.
5) en faisant des recherches , je tombe sur le forum ufc que choisir, et je viens de me rendre compte que je viens grossir les rangs des mécontents, c’est par ce forum que j’aurai du commencer, je vais donc tenter le mail à leur service Qualite, à moins qu’ils ne me contactent sur ce forum, si ça ne suffit pas ce sera lettre avec ar et copie à la DPP de la Drôme.
Je vous tiendrais au courant de l’avancee Sur ce forum.
Il est pitoyable, et pathétique qu’une société comme Darty ait ce type de pratiques commerciales, on se déplace en magasin pour maintenir des emplois face à la concurrence d’internet et on se jette dans la gueule du loup, on se méfie d’internet et des demarchages téléphonique, maintenant on ne peut même plus avoir confiance dans le moindre vendeur.