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eDream vend billet avion fictif - cherche avocat - HELP

desb
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Enregistré le : 08 mai 2019, 18:16

eDream vend billet avion fictif - cherche avocat - HELP

Messagepar desb » 08 mai 2019, 18:23

Les faits : je réserve en Janvier un vol Hop Caen - Lyon lundi 22 Avril 14h. J'essaie de faire mon check-in sur internet le 21 sans succès. J'essaie lundi matin, toujours rien. J'appelle le service eDreams. Il y a 7 choix sur le répondeur. Aucun des 6 premiers choix ne permet de répondre à une question sur le statut de mon vol. Je tape donc le 7 pour 'autre question'. Le répondeur raccroche au bout de 10 secondes. Je répète plusieurs fois l'opération sans succès. J'appelle l'aéroport de Caen. Stupéfaction en écoutant le réponse de l'agent : 'ce vol a été annulé il y a un mois, Hop a prévenu tous ses clients. Il faut éviter d'utiliser eDreams, il y a tout le temps des personnes qui se présentent à l'aéroport dans ce type de cas, bon courage Monsieur. On est lundi de Pâques, le vol de ce soir est plein, il reste quelques siège pour le vol de demain matin'. Je dois absolument être sur Lyon lundi matin. Les trains sont tous pleins, pas de BlaBla car de dispo. Conclusion, j'avance le prix choquant de 557.34€ pour ce billet. Les compagnies savent profiter de ce type de situation. Mardi, j'appelle eDreams, option 7, ça continue de raccrocher ... Mercredi, je fais au hasard le 2. Un opérateur décroche, me signale qu'il n'est pas en charge de mon problème et me transmet gentillement à un collègue. Le collègue prend mon numéro de dossier et me dit que mon avion est bien parti d'après ses informations. Je lui signale qu'il vient de m'avouer que eDreams m'a vendu un billet d'avion qui n'existait pas. Panique à bord : il me jure qu'il ne m'a jamais dit celà, qu'il faut que j'ouvre un ticket, qu'il n'est pas responsable de la situation. Chers client eDreams, sachez que pour ouvrir un ticket, il faut aller dans le menu 'qui sommes-nous' puis aller tout au fond de la page. J'ouvre donc un ticket. Deux jours après, je reçois une réponse qui en ces termes prends en compte ma demande d'annulation de mon vol. Ce mail est bien daté et donc plusieurs jours après le départ du vol. C'est donc la seconde fois que eDreams valide le fait de m'avoir vendu un vol qui n'existe pas et de surcroît transforme les termes de mon ticket de 'dedommagement' en 'annulation de vol'. On passe de faute grave à faute lourde ! J'ouvre de nouveau un ticket pour signaler à eDreams cette situation ubuesque mais garde espoir que eDreams va rapidement m'appeler pour arranger celà à l'amiable. Et bien non ... Je recois un mail me confirmant que je vais être remboursé du vol qui n'exite pas pour une somme de 92€ bien loin donc des 557€ plus préjudices. J'ouvre un nouveau ticket pour refuser ce remboursement. Bien entendu, je reçois ce remboursement de 92€ et plus aucune réponse à mes tickets. Trop c'est trop, je prends ma plus vous prévenir 60 millions de consommateur de ce traitement irresponsable de eDreams. Je vais commencer une démarche juridique sauf si eDreams vient à m'appeler pour trouver un compromis à l'amiable.
Pouvez-vous me partager la procédure à suivre pour faire un procès à eDreams : nom de cabinet d'avocat compétent, médiats à contacter, réseaux sociaux, etc... Je suis déterminé à aller jusqu'au bout. Rien ne m'arrêtera. Nous sommes en période de concours et les conséquences de ces manquements de eDreams ont des préjudices qui se montent à bien plus que de l'argent. Ces méthodes doivent être lourdement condamnées et connues d'un maximum de consommateurs.
desb

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