FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnac wonderbox

jef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnac wonderbox

Messagepar jef85 » 03 déc. 2013, 10:06

Pour remercier certains de mes clients, j'ai décidé de leur offrir un coffret cadeau et, comme je voulais être certain que je pouvais faire établir la facturation au nom de mon entreprise, Le 25 novembre 2013, j'ai téléphoner au n° indiquer sur le site de wondrebox bien mal m'en à pris !
Mon interlocuteur après m'avoir répondu que c'était tout à fait possible m'a conseillé de faire la vente en passant par lui…
Je me suis vite rendu compte que cette personne avait des difficultés à me comprendre puis qu'à chaque fois qu'il m'indiquait ce qu'il avait saisi ; je devais lui dire que ce n'était pas ce que je lui demandai….
Comme je demandai à ce Monsieur si pour suivre ma commande et les futures il fallait que je crée un compte, ce dernier m'a répondu que ce n'était pas la peine, qu'il le faisait pour moi…

Le 25 novembre, j'ai bien été débité d'un montant de 239,90 € Correspondant à ma commande d'un coffret séjour " Nuit & délices au château " Mais, aucune livraison….et impossible de me connecter sur le site ( je n'ai jamais eu ni confirmation d'ouverture de compte ni mot de passe )
Le 27 novembre, j'ai donc recontacté Wondrebox pour demander pourquoi je n'avais rien reçu et là, mon interlocuteur me répond qu'il n'a rien à mon nom !
Après recherche, il me dit avoir enfin trouvé mais l'adresse courriel qu'il me donne m'est complètement étrangère " quand au prénom, bah il est féminin… " Donc rien à voir avec moi !
Ce Monsieur me confirme qu'il y a une erreur et me promet de faire le nécessaire et que je recevrai très vite mon coffret commandé…
Le 30 novembre; Comme je n'ai toujours rien recu; je retéléphone à la centrale d'appels de wonderbox et là, la personne qui me reçois; après quelques recherches et demandes à son responsable me dit ne rien pouvoir faire pour moi ; je lui demande donc les coordonnées d'un service gestion clients ou comptabilité mais il me dit qu'il n'est pas en mesure de me donner satisfaction et que le seul moyen de contacter quelqu'un est de laisser un message public sur le lien à : " Wonderbox vous donne la parole "
Si dans un premier temps je suis surpris par ce fonctionnement, après être allé sur le lien indiqué, et avoir lu quelques messages, je comprends mieux et je comprends surtout que je me suis fais avoir..;
Bilan pour moi : j'ai rencontré comme prévu mon client à qui je destinais le coffret et lui en ai offert un autre mais pas un wondrebox ! J'ais donc dépensé le double pour ce client et j'ai trouvé une autre idée pour remercier mes autres client de leur fidélité…

À ce jour, sur les conseils de mon avocat à qui je fais copie du dossier, j'ai écris par courriel à wonderbox pour demander le remboursement très rapide des 299,90 € qu'ils ont encaissé sans contrepartie.
à ce jour; pas de réponse...

Anne19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnac wonderbox

Messagepar Anne19 » 06 déc. 2013, 16:34

Bonjour ,

J'ai un litige avec WONDERBOX.
J'ai voulu échanger un chèque cadeau.
J'ai suivi la procédure d'enregistrement et d'échange sur le site puis j'ai envoyé le formulaire d'échange avec le carton par la poste en courrier normal, rien ne disais qu'il faut un courrier avec accusé de réception.
Cela est en juillet.
Nous sommes mi décembre toujours pas d'avoir en échange.
Ils n'ont pas de traces de mon courrier.
Il n'est pas arrivé soit disant.
Résultat ils ne veulent ni l'échanger ni me retourner le même chèque cadeau.
Avec le numéro du chèque, ils ont une traçabilité.
Ils sont donc capables de voir qu'il n'a pas été utilisé.
Ils leur faudrait juste annuler le chèque pour qu'il ne soit pas utilisé et m'en retourner un autre.
Me voici "volée " de mon chèque cadeau, je n'en est pas profité et eu un remboursement.
Comment faire?
Je les ai déjà contacté 5 fois mais rien à faire.

Merci pour vos retours

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jef85 » 06 déc. 2013, 19:36

Bonjour,
devant le mutisme et l'inaccessibilité organisée de Wonderbox j'ai écrit à la D.G.C.C.R.F.
( ils sont beaucoup plus facile d'accès...)
Je vous conseille vivement d'en faire autant car, plus ils auront connaissance de nos problèmes avec cette ste. ( à la vue de ce que je lis sur le net; nous sommes très nombreux à nous plaindre )et plus ils prendrons conscience qu'il y a matière à réagir et pourront nous aider.
Bon courage.
Cordialement,
jef85.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque

Messagepar Modérateur Wonderbox » 12 déc. 2013, 19:58

Bonjour,

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément et ce délai de réponse tout à fait inhabituel pour nos services.

Afin de suivre votre demande, pourriez vous me communiquer svp par mail sur "[email protected]" le numéro de votre commande ainsi que toute pièce justifiant que votre compte a bien été débité du montant du coffret ?

A réception de ces éléments, je les transfère au service concerné et reviens vers vous pour vous amener les éléments de réponse dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,
Anna de L'équipe Wonderbox.fr.

jef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jef85 » 12 déc. 2013, 22:25

Bonjour ,
Merci pour votre réponse, cependant, le 03 décembre 2013, à 16h 31, je vous ai écrit à cette adresse courriel " [email protected]" sans aucune réponse à ce jour...
Vous me demandez mon N° de commande mais j'en ai aucune idée puisque la personne qui a pris ma commande m'a dit que je trouverai toute les indication et le suivi de cette commande sur " mon compte " mais comme je n'y ai jamais eu accès ...
je peux seulement vous transmettre le N° de transaction du paiement...
Dans l'attente d'un épilogue rapide et satisfaisant.
Cordialement,
jef85

LE NIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LE NIR » 13 déc. 2013, 11:40

coffret cadeau acheté à VIRGIN (région parisienne) offert
validité jusqu'au 1er janvier 2014

Nous voulions prolonger la date et nous nous sommes aperçus que le coffret n'avait pas été activé au moment de l'achat par VIRGIN. (arnaque de VIRGIN également)

Résultat : VIRGIN a disparu, donc pas de double de preuve d'achat

donc pas d'activation possible malgré des appels à la plateforme Wonderbox

ARNAQUE car dans le cadre d'un cadeau comme c'est souvent le cas, difficile d'avoir la preuve d'achat.

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 déc. 2013, 12:12

jef85 a écrit :Bonjour ,
Merci pour votre réponse, cependant, le 03 décembre 2013, à 16h 31, je vous ai écrit à cette adresse courriel " [email protected]" sans aucune réponse à ce jour...
Vous me demandez mon N° de commande mais j'en ai aucune idée puisque la personne qui a pris ma commande m'a dit que je trouverai toute les indication et le suivi de cette commande sur " mon compte " mais comme je n'y ai jamais eu accès ...
je peux seulement vous transmettre le N° de transaction du paiement...
Dans l'attente d'un épilogue rapide et satisfaisant.
Cordialement,
jef85

Bonjour,

Je prends note de votre commentaire et vous présente mes excuses, nous n'avons pas retrouvé votre courriel sur la messagerie " [email protected]" , Pourriez-vous nous le renvoyez s'il vous plait avec -en objet du mail- la mention : Suite échange forum QueChoisir.org ?

Merci de votre patience,

Bien cordialement,
Anna de L'équipe Wonderbox.fr.

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 déc. 2013, 12:27

Anne19 a écrit :Bonjour ,

J'ai un litige avec WONDERBOX.
J'ai voulu échanger un chèque cadeau.
J'ai suivi la procédure d'enregistrement et d'échange sur le site puis j'ai envoyé le formulaire d'échange avec le carton par la poste en courrier normal, rien ne disais qu'il faut un courrier avec accusé de réception.
Cela est en juillet.
Nous sommes mi décembre toujours pas d'avoir en échange.
Ils n'ont pas de traces de mon courrier.
Il n'est pas arrivé soit disant.
Résultat ils ne veulent ni l'échanger ni me retourner le même chèque cadeau.
Avec le numéro du chèque, ils ont une traçabilité.
Ils sont donc capables de voir qu'il n'a pas été utilisé.
Ils leur faudrait juste annuler le chèque pour qu'il ne soit pas utilisé et m'en retourner un autre.
Me voici "volée " de mon chèque cadeau, je n'en est pas profité et eu un remboursement.
Comment faire?
Je les ai déjà contacté 5 fois mais rien à faire.

Merci pour vos retours

Bonjour Anne,

Nous sommes sincèrement navrés du désagrément rencontré.
Afin de pouvoir faire le suivi de votre demande d'échange, pourriez-vous nous transmettre le numéro de votre chèque cadeau à "[email protected]" ?

Bien Cordialement.
Anna de L'équipe Wonderbox.fr

jef85
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jef85 » 13 déc. 2013, 13:03

Bonjour ,

Pour la troisième fois, je vous contact via l'adresse : [email protected]
Mon dernier message du 12/ 12/ 2013 à 23h 38 avait comme objet du courriel :
" suivie de litige jef85 / j-f.--------- " ( pour des raisons évidentes de confidentialité, je ne peux, ici mentionner mon nom de famille.)
à vous lire.
Cordialement,
jef85

Modérateur Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 13 déc. 2013, 16:14

LE NIR a écrit :coffret cadeau acheté à VIRGIN (région parisienne) offert
validité jusqu'au 1er janvier 2014

Nous voulions prolonger la date et nous nous sommes aperçus que le coffret n'avait pas été activé au moment de l'achat par VIRGIN. (arnaque de VIRGIN également)

Résultat : VIRGIN a disparu, donc pas de double de preuve d'achat

donc pas d'activation possible malgré des appels à la plateforme Wonderbox

ARNAQUE car dans le cadre d'un cadeau comme c'est souvent le cas, difficile d'avoir la preuve d'achat.

Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés pour ce désagrément,
Il ne s'agit pas d'une arnaque, car il arrive parfois que le caissières prennent en compte le code du tarif mais oublient d'activer le coffret en flashant le code barre.
Je vous prie de bien vouloir me communiquer la référence de votre coffret à l'adresse mail "[email protected]"
A réception de cet élément, je le transfère au service concerné et reviens vers vous pour vous amener les éléments de réponse dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Anna de L'équipe Wonderbox.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »