FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Placement argent assurance vie

maxxou66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2019, 11:07

Placement argent assurance vie

Messagepar maxxou66 » 05 mai 2019, 11:40

Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseil pour placer mon argent.
J'ai actuellement 65000 euros placé sur une assurance vie cher ag2r la mondiale epargne ct multiprima taux 1,6% et depuis quelque année le taux ne fait que baisser, je me suis renseigné sur d'autre assurance vie celles qui ont retenu mon attention est linxea avenir et linxea spirit du credit mutuel suravenir car elle affiche des bons taux de rendement sur les dernières années et très peu de frais par rapport à mon assurance actuelle.
Le problème et que que c'est 2 assurances vie sont n'ont pas de structure physique où je peux discuter avec un conseillé mais uniquement sur internet et cela me fait peur car je ne sais pas si elles sont fiable ?
Je voudrais avoir vos avis sur c'est 2 assurance ou des conseils pour un meilleur placement.
J'ai oublié de le signaler je place mon argent uniquement sur des fonds euros sécuriser je ne souhaite pas prendre de risque ou très peu.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Placement argent assurance vie

Messagepar Eric123 » 05 mai 2019, 14:04

Bonjour,

Les rendements sont en baisse depuis de nombreuses années. Certaines assurances-vie baissent plus que d'autres. Il faut analyser les rendements sur plusieurs années.

N'oubliez pas de respecter la durée de 8 ans pour ne pas avoir de pénalités fiscales sur votre assurance-vie que vous voulez quitter.

Rien ne vous empêche de souscrire aujourd'hui une nouvelle assurance-vie pour démarrer le délai de 8 ans en y mettant le minimum. Vous ferez un versement libre plus tard.

Personnellement, je n'ai jamais souscrit de contrat par internet, trop de risques pour moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus