FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Sixt et état des lieux - réservation 9874059231

EmBo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2019, 18:05

Problème Sixt et état des lieux - réservation 9874059231

Messagepar EmBo » 01 mai 2019, 18:27

Bonjour,

à mon tour de venir faire part de mon mécontentement et de ma surprise suite à une location chez Sixt.
J'ai loué un véhicule en avril à l'agence de Bordeaux Saint-Jean et naïvement je ne me suis pas trop renseigné sur cette société de location. J'avais déjà eu de bonnes expériences avec d'autres comme Avis et Europcar donc pas vraiment d'inquiétude au départ.

La prise de véhicule s'est déroulée de la manière suivante: j'ai refusé un surclassement mais accepté une assurance couvrant le pare-brise, les pneus et les rétroviseurs.
L'employé n'a pas fait d'état des lieux mais nous a demandé de faire un tour du véhicule et de vérifier qu'il n'y ait pas de problème majeur.
Pas de problème majeur d'après nous mais à dire vrai nous n'avons pas inspecté chaque cm² du véhicule.

La location s'est bien déroulée, nous n'avons pas eu de problème particulier.

Au retour, j'ai signé électroniquement la remise des clefs à 16h20 et l'employée a refusé un état des lieux en indiquant qu'elle irait voir plus tard. Je n'ai pas insisté à ma grande erreur.

Quelques jours plus tard, une facture de 287 euros m'a été transmise (60 euros de frais de dossier !!!! ) avec rapport d'expertise chiffrant 2 petites rayures sur une jante (nous n'avons rien accroché) et une sur le rétroviseur.
Après un mauvais avis laissé à Sixt, l'employée a reconnu par écrit que l'état des lieux n'avaient pas été effectué car elle n'avait pas le temps et que ce n'était pas dans les pratiques de Sixt d'en faire.
J'ai envoyé 2 messages pour contester, Sixt devait répondre sous 10 jours, j'ai seulement reçu leur réponse 2 jours avant la date de paiement de la facture (aujourd'hui).
Le constat des rayures a été fait en mon absence (état des lieux non signé) et environ 40 minutes après le retour. C'est-à-dire que la voiture est restée sur un parking de gare assez passant et a pu être abimée par n'importe qui.

Inutile de dire que l'assurance qu'on m'avait poussé à prendre ne prend évidemment pas en charge les rayures sur les jantes ni sur le rétroviseur car cette partie est considérée comme de la carrosserie...

Je suis absolument scandalisées de ces pratiques, j'en viens même à soupçonner le personnel d'endommager lui-même le véhicule.
J'ose encore espérer que Sixt annulera ce sinistre et acceptera de ne pas encaisser le paiement
Dans le cas contraire c'était clairement la première et la dernière fois que je louais un véhicule chez eux.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

RESOLU : EmBo

Messagepar Sixt » 13 mai 2019, 15:13

Bonjour EmBo, comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier n°9874059231. Notre service de gestion des dommages reste à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d'expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus