FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SNCF et faux bon plan

proemetus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2011, 22:28

SNCF et faux bon plan

Messagepar proemetus » 14 déc. 2011, 22:51

Je fais appel à vous pour dénoncer une pratique que je trouve particulièrement odieuse, surtout parce qu'elle vient de la SNCF.

J'achetais mon billet en ligne, je reçois le récapitulatif de ma commande, dans un encadré, j'aperçois une offre :
http://img560.imageshack.us/img560/2447/sncf.jpg
tout en bas : bon plan, 20€ sur mon prochain voyage ... ayant un autre billet à commander, j'en profite.
un fenêtre s'ouvre, je m'inscris sur le site, j'entre le numéro de ma carte pour avoir la réduction. (ce qu'il ne faut jamais faire)

http://img26.imageshack.us/img26/760/sncf2k.jpg

surprise, je viens de m'inscrire à un site me proposant des bons plans pour ... 12€par mois ! sympa, ils me filent un mois gratos !

Plus sérieusement, que dire de la SNCF qui propose ce genre de partenariat ? C'est littéralement une honte et je ne me priverai pas de le leur dire.

Voyages-sncf
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 15 déc. 2011, 14:08

Re: SNCF et faux bon plan

Messagepar Voyages-sncf » 15 déc. 2011, 14:17

Bonjour,

Remises et Réductions est en effet un partenaire de Voyages-sncf.com.

Remises et Réductions négocie pour ses membres de nombreux avantages, dont notamment un chèque de bienvenue.

Un client de Voyages-sncf.com a donc la possibilité d’adhérer gratuitement à Remises et Réductions à la fin de sa réservation.

Le membre inscrit peut bénéficier d’un chèque de bienvenue pour tout achat sur Voyages SNCF dans les 90 jours suivant l’adhésion.
Le chèque bancaire sera envoyé au membre par courrier à l’adresse postale qu’il aura indiquée lors de son adhésion.
• les 30 premiers jours de test sont gratuits.
• puis abonnement mensuel de 12€ sans aucun engagement sur la durée.

Pour adhérer à ce programme, vous avez donc quitté notre site internet pour vous rendre sur celui de « Remises et Réductions ».
En remplissant le formulaire, vous avez saisi vos coordonnées bancaires et adhéré au droit d’adhésion mensuel d’un montant de 12 euros, perçu après la période d’essai.

Un membre peut se désabonner à tout moment, dès le 1er mois en contactant le service client Remises et Réductions :
- par téléphone au 0 800 908 444 (appel gratuit en France métropolitaine depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
- par email à l'adresse [email protected]

Pour toutes informations complémentaires, nos équipes sont à votre disposition : http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous

Bonne journée.

L'équipe de Voyages-sncf.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Amel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2011, 23:21

Re: SNCF et faux bon plan

Messagepar Amel » 22 déc. 2011, 23:30

Bonsoir,
[Message modéré]. Je ne sais pas si le service clients de voyagesncf.com est vraiment de nous faire aimer le train....

Il s'avère que voici un mois j'ai effectué ma réservation de billets SNCF sur ce site et par le plus grand des hasards je suis débitée un mois après de 12 euros par "remises et réductions"... [Message modéré].

[Message modéré]. Appelons un chat un chat !

[Message modéré] "on aurait cliqué, pas assez lu ce qui était écrit, reçu des e-mails de confirmation", [Message modéré].

[Message modéré], vous êtes loin du client.

et.... rendez-moi mon argent !

Message modéré par Mickael :
Bonjour Amel,

Nous avons été, encore une fois, dans l'obligation de modifier l'un de vos messages suite à l'intervention d'une personne en charge de la réputation du service "Remises & Réductions".

Cette fois-ci, votre message a été jugé :

- Agressif
- Incitation à la violence sur un forum public
- Dénigrement du service client de la SNCF
- Diffamation à l’encontre du service Remises & Réductions

Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses.
En espérant que vous trouverez une solution à votre problème !
Modifié en dernier par MPhongsa le 28 déc. 2011, 12:52, modifié 1 fois.
Raison : Intervention d'un "Reputation Manager"

michel1977
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2012, 11:20

Re: SNCF et faux bon plan

Messagepar michel1977 » 08 août 2012, 11:33

j ai compare les prix du site sncf.fr et sncb.be (belgique)
pour le meme train meme heure meme destination la sncf se prends 45 euros, et sur le site belge 19 euros, c'est vraiment scandaleux
apres ils vont augmenter leur prix

lien: http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultats?hid=1D6L
http://www.b-europe.com/Voyager/Acheter/Billets#stepTrainSelection

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: SNCF et faux bon plan

Messagepar Modérateur QC » 28 nov. 2013, 17:05

Bonjour à tous,

L'UFC-Que Choisir a pris en considération vos témoignages, vous trouverez ci-joint notre dernier article concernant Remises et Réductions.

:arrow: Notre article: "Remises et Réductions - Abonnés contre leur gré"

Bonne lecture !

Cordialement,

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 11 déc. 2013, 10:00

Bonjour à Tous,
Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus