FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ouisncf et remise et reduction

1giletjaune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:31

ouisncf et remise et reduction

Messagepar 1giletjaune » 15 juin 2019, 22:43

Bonjour,

j'ai acheté mon billet de train pour les vacances sur le site oui.sncf,et une fois le billet acheté une page me propose de me faire rembourser une partie du billet et me demande les infos de ma CB pour se faire rembourser .
une fois l'inscription faite sur remise et réduction je reçoit le mail de "confirmation et rappel de vos avantages membres " comme ils disent avec le récapitulatif des informations de membres qui vous explique même pas mais vous marque "Montant mensuel : 18 euros".
C'est la que l'on comprend que l'on va payer 18 euros par mois
Je suis choqué qu'une entreprise publique comme la SNCF se joint a des partenariats comme ça !
c'est une honte.

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 17 juin 2019, 10:42

Bonjour,
Comme indiqué dans vos emails d'adhésion et sur toutes nos communications, vous bénéficiez d'une période de gratuité de 30 jours pour essayer notre service. Notre service est sans engagement de durée, vous pouvez résilier quand vous le voulez.

A vous lire, notre service ne vous intéresse pas. Je vous invite donc, à prendre contact auprès de notre service client pour demander la résiliation au 0800 908 444 l'appel est gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine.

Vous pouvez le faire également directement sur notre service en vous munissant de vos identifiants que vous avez renseigné lors de votre adhésion.

Je vous souhaite une très belle semaine
Emilie
Service Client


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lebars41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2019, 09:35

Re: ouisncf et remise et reduction

Messagepar Lebars41 » 08 sept. 2019, 09:49

1/ J’ai retrouvé le mail du 01/03/2019 qui donnait mes coordonnées et confirmait mon inscription, suite à un achat sur le site Oui SNCF. J’en ai retiré l’extrait suivant, particulièrement ambigu :

"Bénéficier d’une offre de Fidélité mensuelle de 18€ si vous effectuez au moins un nouvel achat chaque mois calendaire (Janvier, Février, Mars...) chez OUI.sncf. Il vous suffit de nous faire parvenir votre confirmation d'achat dans les 30 jours à l'adresse [email protected]. Assurez-vous que vos justificatifs incluent le nom du site Internet marchand, la date et le montant de vos achats, ainsi que votre nom, votre numéro de membre et votre adresse complète"

Or je ne trouve aucun envoi de mail à cette adresse "fidélité" dans mon ordinateur !
De plus la formulation est trompeuse, une offre de 18 euro peut être comprise dans le sens inverse d’un prélèvement sur mon compte ! Et la condition de l’offre est que l’on fasse un achat chaque mois, comme le « si vous effectuez… » le dit !

Il y a donc bien une tromperie liée à une formulation volontairement ambiguë !

2/ L'offre de "Remises et réductions" apparaît 2 fois sur le site des réservations de Oui SNCF : il y a ambiguïté, pas évident que l'on sorte du site Oui SNCF avec cette double mention.
La SNCF ne doit pas être complice de cette tromperie.

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 02 oct. 2019, 12:30

Bonjour à tous,

Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

HATUTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2019, 13:11

Re: ouisncf et remise et reduction

Messagepar HATUTE » 26 nov. 2019, 13:28

je viens de me faire prélever de 18 euros par remise et reduction suite a un achat de billet de train . je ne me suis jamais inscrit chez eux .je n'ai donné mes coordonnées bancaires qu'à la SNCF
. c'est une [Message Modéré] organisée .je leur ai envoyé un mail ils m'ont envoyé un message disant qu'ils m'ont "désinscrit " .je leur ai demandé de me rembourser immédiatement les 18 euros . j'attend pour voir ...pour éviter de me faire prélever encore ,j'ai été obligé de faire annuler ma carte bleue ;en cherchant sur le net je me rencontre que je ne suis pas la seule victime .
A mon avis la SNCF est complice de cette arnaque .

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 27 nov. 2019, 10:56

Bonjour HATUTE,
La démarche proposée est très longue et contraignante alors qu’il vous suffit de prendre contact avec notre service client et cela gratuitement pour obtenir le re-crédit de votre carte bancaire.
L'annulation n'est donc pas la bonne méthode.

Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) afin de répondre à vos questions.

Je vous encourage d’ailleurs à utiliser cette procédure simple et gratuite plutôt que d’engager auprès de votre banque une quelconque procédure, le résultat étant plus simple et rapide !

Pour finir, Je vous rappelle que notre Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],

Très bonne fin de journée,
Emilie
Service Client

Diane Pat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 12:26

Re: ouisncf et remise et reduction

Messagepar Diane Pat » 13 mai 2020, 12:33

Bonjour,

J'ai été victime d'une véritable arnaque en commandant un billet de train sur Oui sncf en décembre dernier. Sans que j'aie eu à valider quoi que ce soit, des prélèvements de 18 euros mensuels ont été effectués sur mon compte par le site WLY remise et réductions + des frais de gestion. Quelqu'un a -t-il réussi à se faire rembourser de ces prélèvements ? Oui Sncf doit absolument avertir ses clients de ce danger et faire en sorte qu'il soit impossible à cette société bidon d'avoir accès aux informations personnelles des clients (email et coordonnées bancaires !)

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 14 mai 2020, 10:07

Bonjour Madame,
Alors je vais vous rassurer car notre service est sérieux, utile et joignable 6/7j sur une large plage horaire.

Lors d'un achat chez notre partenaire vous avez cliqué sur une offre publicitaire vous proposant de découvrir notre service Remises & Réductions. Ce service nécessite de remplir un formulaire d'adhésion avec plusieurs champs obligatoires. Votre, Nom et Prénom, votre adresse postale, votre email d'adhésion pour recevoir la confirmation et les communications avec notre service et enfin de rentrer un moyen de paiement du droit d'adhésion. Notre tarif est précisé sur tous les emplacements, de la publicité à la validation du formulaire. Je vous rappelle également qu'il est bien précisé que vous bénéficiez d'une période d'essai gratuit de 30 jours avant le premier paiement du droit d'adhésion mensuel. Voilà sur l'explication d'adhésion et sur notre sérieux.

Ensuite sur notre service, notre portail vous permet de récupérer sous forme de remboursement 15% du montant HT que vous payez sur des sites marchands (plus de 700) et il sera versé sous forme de virement bancaire après l'envoi d'une preuve d'achat et la validation du site marchand. Cela vous permet de récupérer 15% sur vos achats alimentaires par exemple. Plutôt utile en cette période de confinement, certes en cours d'assouplissement au moment où je vous rédige notre explication. Notre service est donc utile et inédit.

Enfin, comme indiqué à de nombreuses reprises, nous avons un service client qui est joignable au 0800 908 444 l'appel est gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine. A cause du Covid19 nous avons un petit délai supplémentaire, c'est pourquoi je vous invite à préférer la communication par email pour toutes vos demandes : explication du service, utilisation, résiliation, explication sur les remboursements... nous sommes là pour nos membres.
L’adresse email de notre service client est la suivante : [email protected]

J’espère avoir été limpide sur notre sérieux, utilité et fiabilité et attend votre demande avec la courtoisie la plus appropriée dans cette situation humaine inédite.

Je vous souhaite une excellente journée
Emilie
Service Client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus