FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Avatar du membre
HSN1964
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2019, 15:40

Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar HSN1964 » 11 févr. 2019, 09:28

Nickel a fermé mon compte sans prévenir. Il y a un solde de plus de 4000€ et après leur avoir demandé de virer le solde sur un autre de mes comptes en envoyant le RIB, j'ai fini après de nombreuses prises de contact obtenu l'information comme quoi tout était en ordre pour finaliser ma demande. Cela fait deux mois maintenant. Il y a un mois j'ai obtenu l'information comme quoi mon dossier était à la direction et que le service client n'avait plus de visibilité. J'ai donc utilisé le formulaire en ligne pour les contacter puisque le service client par téléphone n'avait plus rien à me dire. Aucune réponse, si ce n'est l'éternel votre demande est bien prise en compte....
Aucune date me permettant de prévoir un virement de leur part, aucune info. C'est exactement comme cela que se comporte les voleurs. Je me sers et je disparais. Je ne comprends pas pourquoi aucun organisme ne réagit et alerte les autorités sur les pratiques de pseudo banque qui volent les clients. je n'ai aucun moyen de contacter une instance efficace et rapide au sein de Nickel. Les seuls recours possibles prennent des mois pour intervenir et les avocats coûtent chers. Quand on a besoin de son argent c'est de suite et pas plusieurs mois plus tard.

Stemmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 21:18

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar Stemmer » 23 févr. 2019, 21:36

Bonsoir

Je me joins à vos remarques concernant les difficultés avec Nickel.
Mon neveu n'a plus accès à son compte depuis le 15 février.
Il s'est déplacé à 2 reprises les 16 et 17 pour donner sa nouvelle adresse et obtenir des renseignements sur ce problème : Nickel aurait des "problèmes" avec les MASTERCAD...
Et l'employé lui a dit que s'il était mécontent, il pouvait clore son compte et il recevrait un chèque chez lui. Mais, avec ce qui est écrit ci-dessus, il n'est pas certain qu'il puisse accéder à cet argent rapidement !
Bref aujourd'hui il n'a aucune ressource.
Je me demande combien de personnes sont dans cette situation ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Romain80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2019, 20:59

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar Romain80 » 26 avr. 2019, 21:02

bonjour je suis dans la meme situation cela fait 40 jours passés que mon compte a été fermé avec un solde créditeur et je suis dans le flou complet... pas de réponse mon dossier est soi disant parti a la direction on me raccroche au nez ne me donnant aucunes nouvelles de mon virement du solde tout compte...
Votre problème a t il été résolu? si oui en combien de temps?

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar Tail » 27 avr. 2019, 17:14

Avant de crier au loup, moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est la provenance des fonds des gens qui se plaignent de voir leur compte bloqué et fermé...

Sans même parler de la vraie délinquance (trafic de drogue, recel, etc...), c'est sur que si vous passez votre temps sur Le Bon Coin ou autres à vendre et à encaisser du cash sur ce type de compte, vous déclenchez des alarmes et faites l'objet d'une enquête... Vous êtes cuit, ce genre d'établissement ne prendra aucun risque pour vous couvrir face à TRACFIN.

Ce n'est pas une banque qui a pignon sur rue, NICKEL n'a pas la même connaissance du client qu'une banque donc ça passe par des algorithmes beaucoup moins souples dans l'analyse des flux et dans la compréhension des suppliques du client dans le viseur. Et c'est valable dans toutes les neobanques et autres comptes de paiement (N26, Revolut, Ferratum, Max, Nickel, etc...). Il y a beaucoup moins de risque de clôture brutale dans les BED (LBP, SoGé, BNP, LCL, etc...) et les BEL (Boursorama, Fortuneo, Hello Bank, BfB, ING Direct, etc...).

Et vu les risques, ne jamais faire domicilier ses revenus dans ce genre d'établissement. Même si vous êtes mal financièrement (fiché Banque de France, surrendettement, etc..), autant avoir un compte de base à LBP (pas de moyens de paiement) pour percevoir vos sous et ensuite transférer une partie vers les neobanques...

Romain80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2019, 20:59

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar Romain80 » 29 avr. 2019, 23:38

"Une fermeture exigée par la banque doit être conforme à l'article L 312-1C de la convention des monnaies et finances. Ainsi, le banquier ne peut clôturer un compte de façon abusive.
Dans le cas d'un compte créditeur, la banque doit faire parvenir au client son solde de tout compte."

@Tail voila le sujet de ce topic... toi t'es partie dans l'art de faire transiter des fonds d'origines douteuses d'un compte à l'autre et réduit la visibilité du sujet principal qui est le manque ou la mauvaise communication et le temps prit pour remettre un solde créditeur après fermeture.

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar Tail » 30 avr. 2019, 21:42

Bonsoir,

Je réponds à l'auteur qui parle d'un compte fermé sans raison. Un compte n'est jamais fermé sans raison.

Certaines de ces raisons expliquent que la banque fasse des vérifications, parfois en relation avec l'autorité administrative. Ne pensez pas récupérer votre argent sous 15 jours dans ces conditions.

Est-ce normal que ça mette autant de temps ? Non, si le réclamant est présumé honnête et ne s'est pas livré à des opérations délictuelles. Oui, dans le cas contraire.


Votre extrait du CMF ne vaut que si le client est de bonne foi. Dans le cas contraire...

Si le réclamant trouve le temps trop long, qu'il engage des démarches juridiques, et si tout cela finit devant un tribunal, chacun pourra présenter ses arguments, tous ses arguments :roll: . Ce sera au juge d'apprécier si la banque a agit de manière abusive à l'égard de son client au regard du texte que vous avez cité.



Quant à la visibilité du sujet, depuis février... Enfin, je vous laisse juge :mrgreen:

lolbl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2019, 17:57

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar lolbl » 09 mai 2019, 18:00

cliente nickel depuis quelques années,je n'ai eu aucun soucis jusque là. Début mars, mon compte se retrouve bloqué suite à un virement que m'a fait mon frère. Je reçois aussi la CAF sur ce compte. 28 jours de blocage sans explication, un appel tous les 2 jours au service client sans avoir aucune réponse claire. puis mon compte est clôturé, toujours sans aucune explication. J'ai envoyé plusieurs mail via l'espace de contact, auxquels ils n'ont jamais répondu. Je leur envois le RIB où m'envoyer le solde, et, surprise, il manque presque 1600€. Ils ne m'ont rendu que la CAF et pas l'argent que mon frère m'a envoyé. Pour eux, le compte est clos, le solde à 0€, donc j'ai tout reçu !! Nickel sont des voleurs et des [Message Modéré] !! ne JAMAIS ouvrir un compte chez eux !! Je vais recontacter la BDF a leur sujet et porter plainte pour vol !!

Romain80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2019, 20:59

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar Romain80 » 28 juin 2019, 21:09

edit: pour ma part Nickel m'a rendu mon solde au centime près au final au bout de 3 mois et 15 jours. Il a fallu être patient les relancer sans cesse à raison d'un appel par semaine et au final ça finit par payer. Donc à tous ceux qui sont dans la même situation ne perdez pas espoirs la lumière est au bout du tunnel

anti1150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2019, 20:18

Nickel, un service qui porte mal son nom !

Messagepar anti1150 » 22 juil. 2019, 20:25

Nickel, la banque qui tue !
J'ai fait un virement important et urgent le 11 juillet dernier que cette banque Nickel (Rivière salée, Martinique) refuse d'exécuter sans motif, et sans justification, après lui avoir procure les documents demandés ( copie de ma carte d'identité, attestations, copie d'écran du virement).
En ce 22 juillet, la situation reste inchangée. Pire, cette banque a mis mon numéro de téléphone sur sa liste noire. C'est un refus de dialogue pur et simple.
C'est un véritable scandale !

Jack007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2020, 11:14

Re: Nickel: problème pour rendre le solde à la fermeture du compte

Messagepar Jack007 » 19 déc. 2020, 11:27

Bonjour,
Je suis dans la même situation mon compte est clôturé depuis 30 jours, et je n’ai toujours pas reçu le retour de fonds restant sur mon compte, j’appelle tous les jours nickel leur service client est incapable de me dire quand est-ce que je vais recevoir mon argent. Ils me disent toujours la même chose c’est la direction qui gère le dossier ils n’a aucun aperçu du compte, donc il me demande de patienter, c’est pourtant les seules fonds que je possède. Je déconseille nickel, j’ai deux employeurs Et je reçois mes deux salaires sur ce même compte depuis deux ans.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus