Messagepar Coco07 » 07 févr. 2019, 21:38
Bonsoir,
Pour votre information, voici le message que je viens de déposer via le formulaire de déclaration de litige en ligne de Que Choisir (https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/) :
"Bonjour,
J'ai acheté 2 stylos de la marque "Apex Pen" le 17 décembre 2018, pour un montant de 19,80€, qui m'a été débité dès le lendemain. Je n'ai toujours pas reçu les articles, malgré 2 relances via l'adresse électronique de contact du vendeur (pas de numéro de téléphone pour joindre le service client).
A en croire les publications sur votre forum (https://forum.quechoisir.org/apex-pen-t198178.html), je ne suis pas la seule à rencontrer ce problème.
Après avoir contacté ma banque aujourd'hui, celle-ci m'a indiqué que l'adresse postale du vendeur correspond à celle de la résidence étudiante Nexity Studea à Grenoble (12 avenue Doyen Louis Weil 38000 GRENOBLE). Je soupçonne donc le faux vendeur d'être un étudiant qui y serait domicilié.
La présomption de caractère frauduleux de l'offre est corroborée par le site internet qui prétend commercialiser ce produit (https://apex-pen.com/), qui est étrangement "vide" pour un site marchand."
Je vous encourage à faire de même ainsi qu'à déclarer le litige auprès de votre banque (attention, délai limité pour le faire - 8 semaines auprès de la mienne).
Bon courage !