Bonjour, je trouve beaucoup de détracteur contre VERISUR SECURITAS et rien sur STANLEY SECURITY.
Fin mars 2017, j'ai subit une tentative de cambriolage avec effraction.
L'alarme STANLEY SECURITY s''est déclenchée et a fait fuir le cambrioleur.
En pratique, lorsque mon alarme se déclenche, soit c'est une fausse manœuvre et étant sur place, le service de télésurveillance appelle par le haut parleur local et je donne un code pour signaler cette erreur, soit je suis absent et le service de télésurveillance m'appelle sur mon portable pour me signaler le déclenchement.
En déplacement en Inde début février, le service de télésurveillance a su me téléphoner pour un déclenchement d'alarme.
Là, aucun appel, aucun contact.
C'est en rentrant chez moi que nous avons constaté qu'une porte fenêtre avait été fracturé.
Le service de télésurveillance contacté m'a répondu : "Comme il n'y avait pas de bruit, nous avons cru à un déclenchement intempestif".
Il est vrai qu'en cas de déclenchement d'alarme, le cambrioleur reste sur place et fait du bruit pour signaler sa présence ...
Suite à ces problèmes, la société STANLEY m'a proposé de modifier mon alarme "obsolète" pour un prix "très bon client".
Vers la mi- avril, j'ai donc signé un bon de commande en signalant par écrit sur le bon de commande mon accord pour me rétracter de mon droit de réflexion de 14 jours afin d'accélérer la commande.
Fin mai, n'ayant pas de nouvelle de la commande ni de la livraison du nouveau matériel, je les ai rappelé pour apprendre que ma commande avait été passé vers le 15 mai, sans tenir compte de l'annulation du droit réflexion de 14 jours et que l'installation était prévu vers la mi juin.
Devant cette accumulation de problème, j'ai annulé la commande et demandé à quitter leur société.
Le service clientèle m'a répondu que j'était tenu de rester chez eux encore 3 mois, jusqu'au mois de septembre inclus.
Fin juillet, j'ai demandé la procédure pour obtenir un code "client" pour pouvoir entretenir moi-même ma centrale d'alarme, puisque j'en suis propriétaire.
On m'a envoyé un devis de 202,00 € pour une intervention, (avec un déplacement d'un technicien venant de Dijon, probablement spécialement pour moi, ils ne doivent pas avoir d'autres clients dans le coin pour cumuler les interventions), et une heure de "travail" pour me fournir un code ….
Fin août, j'ai demandé par courriel que l'on me confirme par écrit la cessation de mon contrat avec STANLEY et de me confirmer les échéances mensuels, ne sachant pas si mes paiements étaient pour le mois à venir, comme pour un loyer, ou à terme échu, en leur précisant que j'estimais que le dernier prélèvement du 31 août 2017 était le dernier que je leur devais.
Aujourd'hui, 27 décembre 2017, je n'ai toujours pas obtenu de réponse ….
J'ai donc demandé à ma banque le blocage des prélèvements dès la mi septembre.
Devant leur mutisme, J'ai envoyé un courrier postal en recommandé avec A/R au siège de STANLEY à l'intention du président directeur, expliquant mes griefs envers leur société.
C'est le même récit que ce qui précède.
J'attends toujours une réponse.
Maintenant, la société STANLEY me réclame un mois de cotisation, le mois de septembre, et ne m'a présenté aucune excuse concernant les manquements des services de télésurveillance ni du service clientèle pour leur laxisme et leur mutisme.
A vous d'en tirer les conclusions concernant la société STANLEY.