FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

non remboursement Oscaro

arnd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 10:38

non remboursement Oscaro

Messagepar arnd » 29 avr. 2019, 10:48

Bonjour,
Je suis très très mécontente d’Oscaro également !
Cela concerne la commande n°52998723904, passée le 19 février 2019 sur leur site internet.
Nous avons commandé une crémaillère de direction, qui lorsqu'elle est arrivée dans un carton complètement abîmé, et déjà sale, ne nous convenait pas (pas la bonne pièce). Nous n'avons pas monté la pièce, seulement ouvert le colis. Je demande donc le retour de cette pièce ET LE REMBOURSEMENT via le site internet et mon espace client. Je poste cette pièce et oscaro la reçoit et en retour un mail, recu le 12 mars :
« Nous avons bien réceptionné votre colis en retour, portant sur votre commande 52998723904 du 19/02/2019. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons vous rembourser.
En effet, votre Crémaillère de direction - Lizarte, S.A. - 01.70.6630 n'est plus en état de commercialisation, l'article portant des traces de montage. Pour rappel, pour être acceptés, les articles retournés doivent être en parfait état de vente, comme précisé dans le chapitre "IX PROCEDURE DE RETOUR DES PRODUITS" dans nos conditions générales de vente :
Cliquez ici. Nous vous ferons parvenir cet article, ne répondant pas à nos conditions de reprise, à l'adresse de facturation renseignée sur votre commande client, dans les prochains jours.
Pour toute question, votre Service Client reste à votre entière disposition au 01 76 49 49 49 - numéro non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption.
Nous vous remercions de votre compréhension. »
Après échanges téléphoniques pour essayer de prouver notre bonne foi, Oscaro, me dit qu’il va me retourner cette pièce, afin que je la nettoie et puisse leur renvoyer, et qu'ensuite on puisse me rembourser. Et depuis, malgré de multiples relances, un discours bien ficelé de la part d’Oscaro « je vais faire part de la situation a mon responsable.... » mais toujours rien !

Cela fait donc DEUX MOIS que je suis dans l'attente d'une action de leur part : soit un remboursement de la pièce, soit un retour de la pièce afin que je puisse la nettoyer comme demandé, dans la finalité d’obtenir un remboursement !!!
En attendant, je n'ai ni le remboursement de la somme de 480,07€, ni le retour de la pièce !!!!

Que puis-je faire afin d’obtenir gain de cause ?

Merci,

Morgan051185
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 16:32

Re: non remboursement Oscaro

Messagepar Morgan051185 » 29 avr. 2019, 16:45

Bonjour,

J'ai commandé il y a 2 mois un jeux d'amortisseurs arrière pour ma voiture.

Ceux-ci bien reçu, je m'active au montage.

Je vérifie le couple de serrage préconisé par le constructeur (TRW), règle ma clefs dynamométrique et monte le premier sans problème.

Au montage du second, j'utilise la même procédure, et là, l'amortisseur ne supporte pas le couple de serrage et casse.

Je démonte le tout et le revoie à OSCARO.

Après 2 mois sans nouvelles, je prend contact avec eux et apprend que le remboursement et la garantie sont refusé. D'autant plus que dans l'attente, j'ai recommandé un nouveaux jeux d'amortisseurs monté sans aucun problème, avec les mêmes préconisations.

Je déconseille vivement OSCARO.COM, ils n'assument pas leur défaillances et se fichent complètement de leurs clients.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: non remboursement Oscaro

Messagepar Oscaro » 09 mai 2019, 14:08

Bonjour,
Je suis très très mécontente d’Oscaro également !
Cela concerne la commande n°52998723904, passée le 19 février 2019 sur leur site internet.
Nous avons commandé une crémaillère de direction, qui lorsqu'elle est arrivée dans un carton complètement abîmé, et déjà sale, ne nous convenait pas (pas la bonne pièce). Nous n'avons pas monté la pièce, seulement ouvert le colis. Je demande donc le retour de cette pièce ET LE REMBOURSEMENT via le site internet et mon espace client. Je poste cette pièce et oscaro la reçoit et en retour un mail, recu le 12 mars :
« Nous avons bien réceptionné votre colis en retour, portant sur votre commande 52998723904 du 19/02/2019. Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons vous rembourser.
En effet, votre Crémaillère de direction - Lizarte, S.A. - 01.70.6630 n'est plus en état de commercialisation, l'article portant des traces de montage. Pour rappel, pour être acceptés, les articles retournés doivent être en parfait état de vente, comme précisé dans le chapitre "IX PROCEDURE DE RETOUR DES PRODUITS" dans nos conditions générales de vente :
Cliquez ici. Nous vous ferons parvenir cet article, ne répondant pas à nos conditions de reprise, à l'adresse de facturation renseignée sur votre commande client, dans les prochains jours.
Pour toute question, votre Service Client reste à votre entière disposition au 01 76 49 49 49 - numéro non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption.
Nous vous remercions de votre compréhension. »
Après échanges téléphoniques pour essayer de prouver notre bonne foi, Oscaro, me dit qu’il va me retourner cette pièce, afin que je la nettoie et puisse leur renvoyer, et qu'ensuite on puisse me rembourser. Et depuis, malgré de multiples relances, un discours bien ficelé de la part d’Oscaro « je vais faire part de la situation a mon responsable.... » mais toujours rien !

Cela fait donc DEUX MOIS que je suis dans l'attente d'une action de leur part : soit un remboursement de la pièce, soit un retour de la pièce afin que je puisse la nettoyer comme demandé, dans la finalité d’obtenir un remboursement !!!
En attendant, je n'ai ni le remboursement de la somme de 480,07€, ni le retour de la pièce !!!!

Que puis-je faire afin d’obtenir gain de cause ?

Merci,
Bonjour,

Toutes nos excuses pour ce désagrément.
Un retour de pièce est fait vers votre adresse de facturation suite à un accord trouvé avec notre service qualité.

Merci de faire le nécessaire
Bien à vous
Léa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus