FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

berrou29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 09:38

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar berrou29 » 24 nov. 2013, 09:52

J'interviens comme conseiller juridique dans une antenne UFC de province. Nous avons eu à connaitre ce problème de limaille chez Renault et la viscérale mauvaise fois du constructeur. Nous avons incité une adhérente à saisir la justice ?laquelle justice a décidé d'une expertise(coût définitif 2680 euros)
L'expert (tout en reprenant des schémas du net) a assassiné Renault en écrivant notamment que dés 2004 Renault avait connaissance de ce problème parce qu'il avait adressé à son réseau une note fixant les conditions de prise en charge en fonction de l'âge et du kilométrage du véhicule . Il s'agit bien donc d'un vice caché. Le concessionnaire local devant le Tribunal l'a reconnu . Le constructeur qui avait envoyé de Paris avocat et techniciens par avion , et ce à deux reprises lors de l'expertise (qui s'est déroulée en deux fois), a demandé plusieurs reports dont le dernier a été refusé par le juge. L'affaire a été plaidée (notre adhérente était seule mais avec un dossier béton)LE 10 OCTOBRE 2013, et le jugement en délibéré au 29 novembre. Nous allons donc le recevoir début décembre, mais nous attendons particulièrement serein eu égard à l'expertise "assassine" non contestée par les parties!Les "victimes de Renault" et adhérentes UFC peuvent me contacter au 06 30 59 35 43 pour avoir plus de renseignements

lefebvresy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 09:56

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar lefebvresy » 04 déc. 2013, 10:02

bjr
j ai en ce moment ce pb sur une clio de 2004 avec peu de km 65 000.
le garagiste aussi m a confie que Renault connaissait le probleme, il va faire de mande de prise en charge mais vu l age de la voiture il n y crois pas trop
qu en est il de ce jugement et pourra t il faire jurisprudence si il nous est favorable ?

merci

cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


berrou29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 09:38

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar berrou29 » 05 déc. 2013, 12:03

La note citée par l'expert date de 2004 et concerne les véhicules de moins de 5 ans et de moins de 150 000 km . Voila la note "brute" du constructeur . Cela voulait dire qu'ils connaissaient le défaut dés cette année et dés la fabrication C'est donc bien un vice caché tel que prévu par les articles 1641 à 1645 du code civil . En la matière il n(y a pas de prescription , si ce n'est 2 ans après la connaissance du vice caché. Compte tenu de l'ancienneté du véhicule et dy coût des travaux à envisager (4000 euros au moins) ik est possible que Renault , ou à défaut le Tribunal vous octroie "simplement la valeur du véhicule au moment du problème. N'attendez pas une réponse positiv eu égard à l'âge du véhicule. Le seul fait de faire une demande de participation du constructeur aux réparations est significative! Nous attendons tous les jours le jugement le greffier nous l'a promis (par la poste première quinzaine de décembre!)

berrou29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 nov. 2013, 09:38

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar berrou29 » 08 déc. 2013, 19:43

Nous venons d'obtenir la condamnation de REnault Constructeur à payer près de 15000 euros (plus de 14900 en tout cas) à une adhérente dont la pompe avait pollué le moteur avec la limaille. Le jugement n'est pas définitif mais exécutoire par provision.Renault ne peut donc que payer! Pour plus de renseignemen t me co,ntacter ou antenne UFC de QUIMPER ou sur 0630593543 JJBERROU

lefebvresy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2013, 09:56

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar lefebvresy » 08 déc. 2013, 21:52

bsr
je vais devoir surement des demain devoir discuter avec le service clientele de chez Renault concernant une prise en charge de leur part pour mes reparations, puis je avoir si c est possible la date du jugement, le lieu et les attendus
d avance merci

Cdt

jpg34200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2014, 13:26

Re: Pompe à injection DELPHI et Renault scenic 1.5l dci

Messagepar jpg34200 » 25 mars 2014, 13:29

Bonjour berrou,
le jugement a t'il été confirmé ?
Puis-je vous contacter car je rencontre moi aussi le même problème et j'aimerai assigner Renault.
Dans l'attente de votre réponse
bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Qwant [Bot] et 8 invités

En savoir plus