FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

publicité mensongère sur la redoute

eunjipark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2019, 15:58

publicité mensongère sur la redoute

Messagepar eunjipark » 25 mars 2019, 16:13

En faisant une commande sur le site de La Redoute, j'ai bien vérifié, et même plusieurs fois, qu'il y aurait la possibilité d'un retour gratuit de l'article en cas de souci. Or, lorsque je souhaite renvoyer l'article qui ne correspond pas du tout à mon attente ( les finitions et la qualité sont très médiocres, au regard du prix très élevé de l'article, je m'attendais à de la qualité), tout à coup apparaissent de nouvelles conditions, qui sont celles du vendeur: les frais de retour sont à ma charge tout à coup. Je dois renvoyer l'article en colissimo avec les frais de retour à ma charge. Ces conditions n'apparaissent que lorsqu'on fait la demande de retour. Je contacte la redoute par téléphone, qui me dit qu'elle n'y peut rien, ce sont les conditions des vendeurs de la marketplace, chaque vendeur est libre de ses conditions. Mais pourquoi prendre la redoute comme intermédiaire alors ? La redoute met très en avant ses facilités pour les retours et échanges gratuits, c'est donc de la publicité mensongère puisque cette gratuité des retours ne s'applique pas aux vendeurs de la marketplace!

Chapat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 15:45

Re: publicité mensongère sur la redoute

Messagepar Chapat » 23 avr. 2019, 15:55

Bonjour,
Apparemment nous ne sommes pas les seuls.
nous avons commandé auprès de la Redoute et même problème pour le retour.
Nous sommes nous même commerçant, quand nos clients nous commandent des articles, nous sommes responsables de ces articles et même si ces articles proviennent de nos fournisseurs, en aucun cas nos fournisseurs sont responsables des litiges éventuels et c'est nous qui remboursons les clients. Nous ne comprenons pas pourquoi la Redoute ne nous rembourse pas car se sont eux qui ont facturés, il doit bien y avoir un texte de loi qui doit les obligés à rembourser les articles qui apparaissent sur leur facture. Quelqu'un a t'il une réponse.
Merci pour votre aide.
Pat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus