FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque // Publicité mensongère ...

Mxriex
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 25
Enregistré le : 08 avr. 2015, 17:10

Arnaque // Publicité mensongère ...

Messagepar Mxriex » 07 août 2017, 18:53

Le 06/08/17 je commande une plancha sur la redoute pour un total de 36.35€ frais de port compris. Aujourd'hui je me rends sur le site afin de voir le suivi commande car celle-ci devait être livrée le 08/08/17. Je crois comprendre que l'article est épuisé. Mais n'ayant rien reçu de leur part je décide de leur téléphoner. Après 3 appel où l'on attend plus de 6 min avant de nous entendre dire que le service est saturé, merci de raccrocher, je parviens à les joindre lors de mon dernier appel. Pour info le service est facturé 35 cts la minute, je vous laisse faire le calcul!
Je demande donc à avoir des explications ... Chose que l'on ne me donne pas. Le conseiller est à l'autre bout du monde et parle à moitié français ... Je lui explique que je ne comprends pas ce défaut de stock car l'article est toujours en vente sur le site, mieux il est désormais plus cher.
Il m'explique que je dois commander un autre article ..; Pourquoi pas, sauf que pour avoir un équivalent il faut payer 3 ou 4 fois plus cher. Bien évidemment. Le vendeur s'énerve. Je lui demande alors un geste commercial (pour compenser le remboursement de l'appel, ou parce que je vais devoir payer plus cher un article qui ne sera pas forcément équivalent). Et la, cerise sur le gâteau il me réponds que si je ne suis pas contente je n'ai qu'a pas appeler le service surtaxé ... (oui oui je suis débile, comme si j'avais préféré appeler au numéro payant).
Je lui demande si c'est possible que je commande à nouveau mon article (qui est désormais plus cher), et il me réponds tout naturellement: QUE C'EST INUTILE CAR L'ARTICLE EST ÉPUISÉ MAIS QU'ILS LE LAISSENT SUR LE SITE ... Et lorsque je lui explique que ceci est tout comme de la publicité mensongère il me répond: "écoutez madame je n'ai pas que ça à faire, et si vous n'avez pas de question je raccroche"

LE MONDE A L'ENVERS ....

jb56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 16:49

Re: Arnaque // Publicité mensongère ...

Messagepar jb56 » 27 janv. 2018, 16:54

J'ai commandé une LAMPE LUMINOTHERAPIE PHILIPS chez la redoute le 9/12/2017. Un cadeau de noël quand-même. L'article ne pouvant pas être livré dans les délai, ils m'ont promis la livraison entre le 4 et 5 janvier. Toujours rien! J'ai déjà appelé deux fois et toujours la même réponse; l'article n'est pas encore réapprovisionné, depuis le 9 décembre!!!! Je suis étonné de voir que sur le site cette même lampe est toujours en vente sans mentionner la rupture de stock.En plus comme c'est les soldes il y a une remise (le prix reste plus cher que quand je l'ai acheté), cela laisse à croire qu'ils ont les lampes en stock non??? L'ayant mis dans mon panier pour vérifier le stock , j'ai même eu plusieurs rappels pour le valider, la blague :) !! Peut-être ce sera pour noël prochain. Je pense que pour finir ils vont me proposer d'annuler la commande car à mon avis c'est uniquement pour attirer les acheteurs! Cela a un nom je crois: la publicité mensongère. J'attends toujours, bientôt deux mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liby75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2018, 17:25

Re: Arnaque // Publicité mensongère ...

Messagepar liby75 » 03 févr. 2018, 20:04

Bonjour,
ils viennent de me faire le même coup! Et je ne comprends rien à la personne du sav qui a un accent à couper au couteau!

Avatar du membre
Noémie22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2018, 08:43

Re: Arnaque // Publicité mensongère ...

Messagepar Noémie22 » 10 avr. 2018, 09:48

Bonjour,
est-ce vendu par la redoute, ou est-ce sur leur plateforme de vente ?
Car la redoute propose sur leur site des produits d'autres commerçants comme le fait la fnac ou amazon.
Avez-vous essayé de prendre contact directement avec la redoute pour signaler que ce vendeur n'est pas sérieux ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus