FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT - Litige sur une facture suite à une jante rayée

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 08 mars 2019, 08:35

--
Modifié en dernier par Sixt le 11 avr. 2019, 15:19, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

[RESOLU]

Messagepar Sixt » 08 mars 2019, 10:52

--
Modifié en dernier par Sixt le 11 avr. 2019, 15:19, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kaz75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:12

Re: SIXT - Litige sur une facture suite à une jante rayée

Messagepar Kaz75018 » 08 mars 2019, 14:27

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Concernant ma responsabilité, je ne l'ai jamais contesté. Je me suis plaint en revanche de n'avoir jamais eu de retour du service client, puis d'être directement mis en contact avec un cabinet de recouvrement (usant, encore une fois, de méthodes d'une impolitesse et d'une agressivité confinant au harcèlement), alors que mon but n'a jamais été de me soustraire au paiement des sommes dues.
Comme je viens de vous l'indiquer en réponse à votre email, je n'ai pas eu connaissance de ce geste commercial, mais suis tout à fait disposé au règlement rapide de la somme due.
En vous remerciant pour votre message.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: SIXT - Litige sur une facture suite à une jante rayée

Messagepar gilu » 08 mars 2019, 15:07

Il faut savoir que ce loueur n'aime pas forcement les remarques faites sur ce forum suite au constat du nombre de plaignants s'exprimant à son sujet et particulièrement quand il s'agit de rayures constatées après retour du véhicule loué.
Les clients de Sixt ont généralement exprimé leur mécontentements sur ce forum nécessitant grosso modo 13 pages de remarques ,quand Hertz,Europcar/Interrent et Avis (ce dernier étant d'une taille presque du double) n'en n'ont respectivement qu'1 seule.
Ne serait ce qu'une malheureuse coïncidence que Sixt attire pratiquement tous les clients provoquant des rayures sur ces véhicules,quand les autres loueurs et leurs clients ne semble pas concernés par ce sujet ? Ou le problème est il ailleurs ?

Kaz75018
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2019, 15:12

Re: SIXT - Litige sur une facture suite à une jante rayée

Messagepar Kaz75018 » 11 mars 2019, 09:44

Ne serait ce qu'une malheureuse coïncidence que Sixt attire pratiquement tous les clients provoquant des rayures sur ces véhicules,quand les autres loueurs et leurs clients ne semble pas concernés par ce sujet ? Ou le problème est il ailleurs ?
C'est une bonne question :)
Chacun se fera son idée là-dessus ;)

odoia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2019, 14:36

Re: SIXT - Litige sur une facture suite à une jante rayée

Messagepar odoia » 21 avr. 2019, 14:51

Même mésaventure : loué une voiture Sixt dont nous avons rapidement fait le tour au départ. Conduit directement jusqu'à mon domicile - maison à la campagne avec grande cour - et le lendemain jusqu'au parking Sixt d'un aéroport pour restitution. Constatation en ma présence d'une rayure < 5 cm sur la jante alu. Absolument certain de n'avoir rien touché. Je n'ai pas signé l'état des lieux. Reçu le lendemain un devis/facture pour 266 €, et vérifié en même temps que ma carte de paiement prenait en charge ce genre de risque. Je ne vais donc pas me lancer dans la longue et pénible procédure de contestation, mais je m'interroge : les clients qui utilisent une carte Visa Premier seraient-ils davantage exposés aux rayures que les autres ?

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: odoia

Messagepar Sixt » 24 avr. 2019, 10:52

Bonjour odoia, pouvez-vous mentionner votre n° de réservation dans votre message pour que nous puissions regarder votre dossier. Numéro à 10 chiffres commençant par un 9. Merci nous transmettre également une adresse email et un numéro de téléphone valide par message privé pour que nous puissions vous contacter. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus