FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SYNDIC PROXIGES

Dany2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2019, 18:19

SYNDIC PROXIGES

Messagepar Dany2 » 10 avr. 2019, 15:06

Bonjour,
Besoin de conseils ! Notre syndic PROXIGES est aux abonnés absents depuis décembre 2018, date de la dernière AG où nous avions renouvelé notre confiance ! Aucune réponse à nos appels téléphoniques, aux mails ; pas de régularisation des charges pour l'année 2018, pas d'appels de fonds pour les charges pour 2019, l'entreprise de nettoyage n'est pas payée depuis décembre et la dernière facture EDF pour les parties communes n'a pas été réglée (coupure possible en mai)...
Nous organisons en urgence une AG pour choisir un nouveau syndic ; l'envoi devrait être fait par l'ancien, j'envoie une lettre recommandée dans ce sens mais je n'y crois pas trop !

Qui peut me fournir la lettre type à envoyer au syndic pour l'organisation de cette AG ?
Qui peut m'adresser le maximum de conseils (ou organismes) pour nous aider à sortir de ce cauchemar ?

A quand un organisme de contrôle des syndics ? Il doit y en avoir des honnêtes mais c'est un espace ouvert pour des personnes sans scrupule.

Ouestubremont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2019, 17:14

Re: SYNDIC PROXIGES

Messagepar Ouestubremont » 20 avr. 2019, 17:37

Bonjour,pour info, en l'absence du syndic le président du conseil syndical peut très bien convoquer une AG. Vous pourrez ensuite -et je vous le conseille fortement- virer ce syndic véreux et en choisir un autre. Notre copropriété s'est débarrassée de Proxiges en 2016 et ou bout de 2 ans et demi de procédure au civil, Proxiges a été condamné à nous verser 4600 euros, pour avoir envoyé un pv d'Ag dans lequel, en gros, ils s'étaient reconduits et augmentés tous seuls !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dany2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2019, 18:19

Re: SYNDIC PROXIGES

Messagepar Dany2 » 20 avr. 2019, 18:36

Wahou ! Merci pour ce témoignage qui confirme ce que nous avons constaté et qui vient s'ajouter à tous les avis négatifs trouvés sur les différents sites. Il faut aussi signaler que PROXIGES change de raison sociale au gré du vent (pour mettre en garde les copropriétaires en quête de 'bon syndic'), au dernière nouvelle : CPI Agia ! Nous nous organisons pour une AG extraordinaire et évidemment nous ne reconduisons pas ce syndic. Reste la crainte au niveau des charges qui n'ont pas été perçues et des prestataires qui n'ont pas été payés ! Nous n'excluons pas une procédure au civil, mais la première urgence est de nous sortir de cet enfer !
Merci à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus