FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

numéro imei assurance spb

hocquemiller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 13:35

numéro imei assurance spb

Messagepar hocquemiller » 04 avr. 2019, 13:48

Bonjour, j'ai souscrit une assurance casse et vol SPB auprès du crédit agricole. L'écran de mon iphone est brisé, j'ai donc fait une déclaration de sinistre en indiquant le numéro IMEI sur le site spb et en fournissant la facture du téléphone
On me demande maintenant de justifier que le téléphone assuré m'appartient bien! Autrement dit, il faut que le numéro IMEI soit notifié sur la facture ou sur la boite du téléphone, ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit d'une boite toute blanche, le téléphone acheté étant un iphone reconditionné à neuf.
Comment voulez-vous que le client vous fournisse un document qu'il n'a JAMAIS eu en sa possession. C'est une arnaque totale!j'assure en fait tous mes portables depuis des mois pour rien!
Merci de trouver une solution à ce problème rapidement. B. Veys

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: numéro imei assurance spb

Messagepar SPB » 05 avr. 2019, 14:15

Bonjour hocquemiller,
Je prends note de votre message et je regrette la situation rencontrée.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin d'étudier votre requête, s'il-vous-plaît ?
Cordialement,
Lisa.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amel67300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2019, 14:50

Re: numéro imei assurance spb

Messagepar amel67300 » 18 avr. 2019, 16:08

Bonjour, j'ai souscrit une assurance casse et vol SPB auprès du crédit agricole. L'écran de mon iphone est brisé, j'ai donc fait une déclaration de sinistre en indiquant le numéro IMEI sur le site spb et en fournissant la facture du téléphone
On me demande maintenant de justifier que le téléphone assuré m'appartient bien! Autrement dit, il faut que le numéro IMEI soit notifié sur la facture ou sur la boite du téléphone, ce qui n'est pas le cas puisqu'il s'agit d'une boite toute blanche, le téléphone acheté étant un iphone reconditionné à neuf.
Comment voulez-vous que le client vous fournisse un document qu'il n'a JAMAIS eu en sa possession. C'est une arnaque totale!j'assure en fait tous mes portables depuis des mois pour rien!
Merci de trouver une solution à ce problème rapidement. B. Veys
Le mieux tout simplement c'est de changer d'assureur haha. Je suis chez www.coverd.co, enfin un assureur qui prend soin de ses clients et qui n'a pas de clause cachée dans son contrat... Au moindre pépin avec ton smartphone ils te prennent en charge ultra rapidement, pas de mauvaise surprise :) Et le service client par chat sur leur site est vraiment au top !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus