FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

adoucisseur sun water

richard67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2013, 10:29

adoucisseur sun water

Messagepar richard67 » 04 mars 2013, 10:41

Bonjour, il y a un an j'ai fais installer un adoucisseur d' eau par la societe Sun water (modele Olympia Keramis). En voulant les contacter pour la révision annuelle j' ai appris que la société n'existe plus. Je veux bien faire la révision moi-même mais je n'ai aucune notice ou mode d'emploi de ce modèle. Si quelqu'un pouvait m'aider? Merci

jean-pierre-conseil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 05 janv. 2013, 12:22

Re: adoucisseur sun water

Messagepar jean-pierre-conseil » 06 mars 2013, 14:31

Bonjour

Allez sur le site arnaque. com (je crois) ou sur le site de la dépèche du midi vous y retrouverez des personnes dans le même cas que vous.

Mais en attendant lisez ceci :

Mon adoucisseur d’eau doit-il être entretenu ?

Non: au sens littéral du terme entretien

Définition - Entretien : conserver en bon état, faire durer.

Qu’entend-on par l’entretien d’un adoucisseur ?

Observation :
. Comparons un instant l’adoucisseur à un lave-vaisselle, deux matériels similaires de par leur fonctionnement.

. Le lave vaisselle et l’adoucisseur, deux matériels très proches dans l’utilisation de cycles de lavage pour l’un et de cycles de régénération (lavage des résines) pour l’autre, tous les deux rejettent de l’eau à l’égout par la vidange.

. Tous les deux lavent, avec des programmes presque identiques, mais avec deux technologies différentes, pas de piston central ou d’électrovannes à membrane dans le lave-vaisselle, mais plutôt une pompe et des électrovannes.

Le lave-vaisselle, plus complexe, n’a pas besoin d’entretien pour durer.

Pour l’adoucisseur, il en est de même, lors d’une visite d’entretien on ne change pas de pièces (entretenir pour faire durer), deux ou trois pièces en mouvement en général qui n’ont pas besoin d’être démontées pour être vérifiées, ça marche ou ça ne marche pas, il n’y a pas de demi-mesure. L’eau est adoucie ou elle est dure.

Connaître en détail le fonctionnement vous aidera à comprendre qu'il n'est nullement nécessaire d'entretenir un adoucisseur.

Aucun technicien ne cherche à conserver en l'état, faire durer, lors d'une visite d'entretien, il ne démonte rien et ne vérifie pas l'usure des pièces détachées et pourtant c'est ce qu'il faut faire pour conserver en l'état, faire durer.


Non - Mais

Pour un adoucisseur, parlons plutôt de contrôles de certains paramètres que l’on a effectuées lors de la mise en service de l’adoucisseur; ces contrôles sont faciles à effectuer avec les conseils du Guide pratique de l’adoucisseur d’eau.

Remplacer la cartouche du préfiltre et effectuer une stérilisation des résines, à conseiller une fois par an, de préférence au retour d’une absence prolongée, ou plus suivant la qualité de l’eau, est à la portée de tout le monde, aussi facile que nettoyer son filtre de lave vaisselle.

La stérilisation: mesure de précaution permet de neutraliser les éventuelles bactéries qui pourraient se développer dans l'eau stagnante restée dans le corps de résines.

Observation:
. Si le technicien qui vient chez vous démonte l’adoucisseur pour vérifier l’usure des pièces détachées ou sort le sceau gradué on peut parler d’entretien et de contrôles.

. S’il prend seulement la dureté de l’eau, fait une stérilisation et remplace le filtre de l’installation, cela ne s’appelle pas de l’entretien et peut-être réalisé par tous.

Exception:
. Il y a aussi certaines sociétés qui associent leur contrat d’entretien à un contrat de maintenance (dépannage), de ce point de vue la prestation est intéressante, car leur intérêt est que l’adoucisseur fonctionne bien pour éviter de revenir.

Jean-pierre-conseil


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fred83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 juin 2013, 22:23

Re: adoucisseur sun water

Messagepar fred83 » 23 juin 2013, 22:37

Bonjour
Allez sur la page Facebook "les arnaques de sunwater" vous y trouverez de nombreuse informations sur cette société qui à été mise en liquidation judiciaire en juillet 2012.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: adoucisseur sun water

Messagepar Modérateur QC » 05 déc. 2013, 09:35

Bonjour à tous,

L'UFC-Que Choisir a pris en compte vos témoignages, vous trouverez ci-dessous notre dernière actualité (datée du 05/12/2013) sur SUN WATER !

:arrow: Lire notre actualité: "Sun Water - Des victimes obtiennent gain de cause".

Bonne lecture !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus