Bonjour,
J'ai une installation Photovoltaïque depuis 2011, comme beaucoup je pense m'être fait avoir par le prix 21500 euros pour 2,5 kw.
Mon onduleur vient de tomber en panne il y a aujourd’hui 15 jours, dès le premier jour j'ai téléphoné à mon installateur qui a bien pris en compte ma panne et m'a dit qu'il m'envoie quelqu'un dès que possible, pas de nouvelles, j'ai rappelé 5 jours après, et aussi 4 autres appels dans les 10 jours suivants, toujours à peu près les mêmes réponses, pas de problème un technicien vous rappelle, ou les équipes on étés surchargées par des intempéries, etc..
Déjà l'installation c'était pas très bien passée, surtout au niveau du raccordement très bâclé des ardoises sur ma maison neuve, cela a fini avec beaucoup de mal, par une réfection du raccordement à leur frais par mon couvreur.
J'ai appelé aussi le fabriquant (Mastervolt France) qui m’ont confirmé, suivant les diagnostiques, que l'onduleur était à changer, et m'ont dit aussi qu'il était garanti 5 ans, alors que sur mon bon de commande c'est bien noté par le vendeur "garantie de l'onduleur 20 ans" (c'était une condition que j'avais demandé avant de signer avec eux) bref, si la boite coule, j'ai plus de garanties après 5 ans.
Mes questions;
- Est ce qu'il y un délai légal pour intervenir ?
- Est ce qu'ils doivent m'envoyer un certificat de garantie 20 ans et le faire enregistrer chez Mastervolt ?
Merci pour vos réponses.