Bonjour,
J ai emménagé en tant que locataire dans une résidence neuve (livrée en décembre 2018). Il s agit d une résidence d'un étage et mon logement est au 1er sous toiture en tuile. Suite mauvaise installation du solin autour de la sortie de la chaudière en toiture, une infiltration d'eau s'est produite au plafond des toilettes (plafond en double épaisseur de placo). J ai contacté de suite l agence de location. Il a fallu que je les relance et attendre 15 jours pour qu'un plombier et un charpentier soient dépêchés par le SAV du promoteur.
La fuite est apparemment circonscrite, à voir qd même qd il va pleuvoir.
Ils m ont dit qu' il fallait attendre que ça sèche. Mais je suis monté dans les combles et j ai pu constater sur la partie ou ils ont écarté l isolant (laine de verre soufflée) que le parement du placo détrempé est en train de moisir (moisissure noire). Et on ne voit sûrement que la partie émergée de l iceberg car ils n ont évidemment pas pu retirer toute l isolation. Et le temps que le placo sèche il va continuer de moisir bien au chaud sous l isolation...
Je souffre de problèmes de santé et je dois notamment vivre dans un logement exempt de moisissures.
Quelle est la marche à suivrvre pour obliger le SAV du promoteur ou le propriétaire du logement à retirer les matériaux contaminés pour les remplacer par des matériaux sains ?
Car je pense qu' ils vont juste masquer les degats apparents du placo au plafond des toilettes et donc laisser en place le placo rempli de moisissures dans les combles. Comme rien n est etanche les spores de moisissures et les moisissures vont pénétrer dans le logement...