FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Filtration eau robinet

Rémi62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 14:18

Filtration eau robinet

Messagepar Rémi62 » 01 déc. 2018, 14:24

Bonjour,
Je recherche des informations sur la filtration de l'eau du robinet. Dans ma commune, nous avons reçu une note indiquant la présence d'ions perchlorates dans l'eau du robinet, qui est donc déconseillée aux femmes enceintes et enfants. En plus des autres éléments (pesticides notamment) présents en dessous des normes.
Un ami m'a parlé de la fontaine de filtration Berkey, mais je ne trouve pas d'informations fiables (en dehors de celle du vendeur) à ce sujet. Je cherche des tests, des articles...
Pouvez-vous me renseigner là dessus ?
Merci, Rémi

JULIEN428
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 avr. 2019, 12:21

Re: Filtration eau robinet

Messagepar JULIEN428 » 11 avr. 2019, 12:39

Bonjour,
Je ne sais pas quel genre d'informations fiables vous voulez connaitre, mais sur crossshopper, il y a beaucoup de kit de filtration avec des informations les concernant, vous pouvez y jeter un œil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexMos
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 28 sept. 2022, 07:49

Re: Filtration eau robinet

Messagepar AlexMos » 03 oct. 2022, 12:32

J'ai acheté un filtre Berkey pour 'neutraliser' le goût pas agréable. Il se débrouille avec la tâche.

otimo99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2023, 22:22

Re: Filtration eau robinet

Messagepar otimo99 » 27 mars 2023, 22:30

Pour ma part je pense qu'il existe des solutions naturelles pour purifier l'eau du robinet, comme la charbon binchotan. Les carafes sont intéressantes car on évite ainsi d'acheter des bouteilles en plastique, mais il reste le problème des filtres à changer régulièrement. Cet article que j ai lu récemment (https://lavie.bio/la-carafe-filtrante/) m'a fait changer d'avis sur ces carafes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boissons »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus