FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Extracteur de jus

georgesv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2013, 22:28

Extracteur de jus

Messagepar georgesv » 25 août 2016, 18:19

Bonjour,
J'ai acheté un extracteur de jus Omega 8226 pour ma fille et VSJ843 pour moi, chez Nature et Vitalité à Lyon, je suis très content de mes achats.
Auparavant j'avais une centrifugeuse Riviera & Bar, comme j'étais un gros utilisateur, j'étais obligé de changer le panier filtre complet (coût minimal actuel de 70/80 €) tous les 2 ans car la râpe en titane était usée.
Je m'aperçois que ces 2 appareils sont très différents et n'ont pas le même "rendu". Les ingrédients dans l'extracteur sont beaucoup plus pressés, donc rendent plus de jus que dans la centrifugeuse, en plus on peut conserver en l'état le jus plus longtemps sans que le goût soit altéré.
En plus, l'extracteur possède 2 types de filtre : jus (fin) et pulpe (plus gros).
D'après mes renseignements, il n'y aurait que le filtre qui serait à changer ultérieurement.
Je regrette que Que choisir ne prenne pas en compte le coût de la maintenance du matériel dans leur critique, à moins que le constructeur ou fournisseur des produits "oublie" de leur signaler.

editeurlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2016, 11:18

Re: Extracteur de jus

Messagepar editeurlot » 28 nov. 2016, 23:54

Bonjour,
Moi aussi, j’utilise l’extracteur de jus Omega – VSJ843 et je suis ravi de sa performance qui est d’ailleurs inchangée depuis 3 années déjà. J’ai trouvé ce modèle sur [Message Modéré] Le jus de fruits obtenu avec cet appareil est succulent et riches en éléments nutritionnels. De plus, il permet d’autres recettes à base de fruits. Pour moi, cet extracteur de jus est une merveille :lol: !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 nov. 2016, 13:43, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lumière
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2016, 15:43

Re: Extracteur de jus

Messagepar Lumière » 13 déc. 2016, 15:47

Merci de votre expérience.
De ce que je lis vous avez acheté un extracteur de jus vertical, et un horizontal.
J'ai regardé sur recette-jus le guide pour choisir un extracteur, et je pense qu'un extracteur vertical serait préférable pour moi, mais j'aimerais bien avoir vos retours sur les différences.
Merci d'avance

Laura_N
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 févr. 2017, 10:56

Re: Extracteur de jus

Messagepar Laura_N » 23 févr. 2017, 11:02

Bonjour!

Je n'ai encore jamais utilisé d'extracteur de jus, est ce qu'on peut vraiment mettre tous les fruits? Ou juste les classiques genre pomme etc?

zaimyos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2017, 15:47

Re: Extracteur de jus

Messagepar zaimyos » 22 juil. 2017, 23:01

Bonjour, j'utilise un Extracteur de Jus BioChef Atlas que je viens d'acheter il y a presque deux semaines et j'en fait avec du jus plusieurs fois par jour, il est blindé et facile dans son utilisation, pas besoin de pousser les fruits, avec son couvercle qui contient un système pour jeter les pièces dedans directement, on trouve aussi un système d'auto lavage qui économise du temps et d'effort, d'après mon expérience avec je peux dire que c'est mon meilleur extracteur utilisé.
Vous pouvez le trouver sur lien suivant:
https://www.vitality4life.fr/extracteur-de-jus-biochef-whole-slow-juicer/

suzi75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2017, 14:03

Re: Extracteur de jus

Messagepar suzi75 » 13 déc. 2017, 14:12

bonjour

moi aussi j'ai le modèle 8226. Je l’utilise régulièrement et je n’ai jamais eu besoin de changer les pièces (je touche du bois)

champajo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2017, 15:12

Re: Extracteur de jus

Messagepar champajo » 28 déc. 2017, 15:48

Je voudrais simplement attirer l'attention sur cette mode actuelle d'extracteur de jus. Ces achats se font dans le but principal d'éviter les jus industriels, et que ce serait meilleur pour la santé. Restez très prudent car les jus de fruits maison sont aussi "obésogènes" que les jus du commerce. Ils sont tous très sucrés, souvent plus qu'un soda!!! En fait, en extrayant le jus vous détruisez la structure du fruit et vous perdez un élément important: les fibres. Pour faire simple, rappelez-vous simplement cette formule: un fruit se mange et ne se boit pas! vous participerez ainsi à enrayer l'épidémie d'obésité qui menace de plus en plus nos enfants ( plus 10% en 15 ans!!)

Laauralie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2019, 14:28

Re: Extracteur de jus

Messagepar Laauralie » 29 mars 2019, 14:30

Bonjour à tous, j’ai fais une vidéo pour vous montrer comment j’utilise mon extracteur de jus. Allez jeter un coup d’œil si vous voulez! Bonne journée à tous.

https://youtu.be/2FpoZNvU1oM

Pinkys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2019, 00:04

Re: Extracteur de jus

Messagepar Pinkys » 11 avr. 2019, 00:09

J'utilise depuis une année l'extracteur de jus H.Koenig GSX18, je peux vous assurer qu'il fonctionne très bien !

NicolasViardot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2020, 15:30

Re: Extracteur de jus

Messagepar NicolasViardot » 11 nov. 2020, 15:35

Ce n’est un secret pour personne que les jus sur les étagères des magasins ne contiennent pas toujours le plus de vitamines dont nous avons besoin pour un organisme sain.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boissons »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus