FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Simoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2019, 15:25

ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Simoun » 14 févr. 2019, 15:43

Cette belle arnaque, bien ficelée m'a fait perdre 4500€!!!!

Le 10 novembre 2018, je fais une recherche sur le site Abritel.fr pour une location de maison de vacances au Cap Ferret pour la période du 27/07/2019 au 03/08/2019 pour 2 familles (9 personnes).

Je trouve une annonce qui correspond à nos critères "Villa Lege Cap Ferret - Plage Mimbeau 200m" à 526€ la nuit.

1/ Je la mets dans mes favoris (elle est encore visible sous la rubrique "carnet de voyage" sur mon compte Abritel)

2/ Je clique sur "réserver" et entre en contact sur le site avec un certain Henri Lavaure propriétaire de la maison qui me confirme que la maison est disponible aux dates sélectionnées et que je vais recevoir une email d'Abritel pour payer. A aucun moment je ne vois l'adresse email d'Henri Lavaure. Il y a un numero d'annonce et un code réservation

3/ Je reçois dans les minutes qui suivent sur mon email un mail d'Abritel reprenant le détail de la location et me demandant de payer le montant de la location par virement sur un compte Homeaway Ltd HSBC au UK. IBAN et BIC/SWIFT fourni. Etonné de devoir faire un virement au UK pour une location en France, je vérifie sur le site Abritel et vois qu'Abritel est une société du Groupe Homeway, société enregistrée au UK. DOnc rien d'étonnant.

4/ J'effectue le virement de 4500€ depuis mon compte Français

5/ J'envoie la preuve de virement à Abritel à [email protected]) et reçois un email d'Abritel me confirmant la réception du paiement.

Il s'avère cependant qu'en retournant sur le site Abritel quelques jours après, je recherche ma location qui n'apparait pas. Intrigué, j'appelle Abritel qui me confirme que la location n'existe pas.

Je dépose plainte au commissariat et auprès de ma banque.

Le compte HSBC au UK a déjà été fermé et l'argent envolé...

Bien entendu Abritel n'est responsable de rien et donc ne rembourse rien

Abritel abrite donc de fausses annonces. Ca veut dire qu'ils ne vérifient pas l'identité des propriétaires et ne demandent pas de justificatifs de domicile. Hallucinant!!

HSBC UK a ouvert un compte bancaire au nom de la société Homeaway sans vérifier quoi que ce soit. Hallucinant!!!

Par la négligence et l'amateurisme d'ABRITEL - HOMEAWAY, j'ai perdu 4500€. Ce n'est pas rien...

FUYEZ CE SITE - CE NE SONT PAS DES GENS SERIEUX

Alexp108
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2019, 20:29

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Alexp108 » 04 mars 2019, 20:31

Merci pour votre partage, il m'a évité de perdre 7000 euros dans la location d'une villa a la croix valmer....
Je confirme qu'abritel devrait mettre en place un processus de vérification.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tchoupichouette33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 17:51

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar tchoupichouette33 » 06 mars 2019, 18:24

Decidémment, même chose pour nous le 11nov 2018. Demande de location d'une maison pour les fêtes de fin d'année à La Teste. Acceptation, paiement d'arrhes de 480 euros en ligne et...15 min après refus du proprio.
Impossible d'avoir le remboursement, après avoir eu le service contentieux, on nous demande des justifs bancaires, des attestations que nous fournissons mais rien ne bouge.
Nous nous sommes rapprochés de UFC qui n'ont malheureusement pas eu plus de succès que nous ! ils me suggèrent d'aller déposer au Tribunal d'Instance à présent ; ça n'en fini jamais.
Je doute après lecture de votre cas, revoir un jour notre compte crédité de la somme encaissée !
Si les choses s'améliorent pour vous, faites-en nous part ? ;)

christineg2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:56

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar christineg2019 » 10 avr. 2019, 17:01

Bonjour,
J'ai subi la même arnaque avec la même maison au cap ferret et je m'interroge sur le meilleur moyen de me défendre. Qu'avez-vous fait, vous avez prévenu abritel et porté plainte contre abritel ? Si on est plusieurs on sera peut-être mieux entendus par leurs services.
Je vous remercie pour votre réponse

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 02 mai 2019, 17:54

Bonjour, pareil avec une villa à Hossegor, 6000 euros.
Votre fraudeur est également le mien ! même procédé, et un ami avait évité la fraude, même nom, Mr Lavaure...
Il y a eu une plainte pour usurpation d'identité, j'ai porté plainte également pour [Message Modéré].
J'ai parlé au Directeur du Service clients (que j'avais contacté via Linkedin). Celui-ci m'assure que l'annonce que j'ai vue a été supprimée du site le 24/2, faux, je l'ai vue début mars et elle était sur le site encore le 28/4. Ce monsieur m'assure qu'il y a très peu de plaintes compte tenu du nombre d'annonces ! stupéfiant non ?? Actioncivile.com propose des recours collectifs...
Je ne peux pas laisser passer une telle arnaque et notre fraudeur a déjà plus de 10000 euros, combien d'autres se sont faits pigeonnés ?

christineg2019
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:56

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar christineg2019 » 06 mai 2019, 13:40

Je ne comprends pas très bien si vous avez évité l'arnaque au final...
Plus le montant est important plus l'affaire intéressera la police. Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle de leur part mais je ne suis pas très confiante.
Je suis partante pour une action collective, comment faut-il procéder ?

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 07 mai 2019, 07:59

Je me suis faite avoir 6000€
Peut-on communiquer en privé ? Comment faire sans afficher nos coordonnées sur le forum ?

Démitrius
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2019, 16:08

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Démitrius » 07 mai 2019, 16:18

Bonjour , je sors du commissariat pour la même arnaque mais à hauteur de plus de 10000€ avec le même Henri Lavaure... Avez vous trouvé un moyen de responsabiliser Abritel qui ne fait rien et ne se sent apparemment responsable de rien alors que toutes les infos proviennent de leur site de vente et que ce nom est utilisé au moins depuis l'an dernier ?

Tolosa05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2019, 16:58

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar Tolosa05 » 07 mai 2019, 17:09

Bonjour,

je viens de constater la même arnaque pour une maison louée pour le mois d'aout à Hossegor auprès d'un Ludovic Gayral pour 8400€ les 3 semaines !
Même procédé que les autres personnes, un contact via le site et en direct avec le pseudo propriétaire.
Qui m'envoie les renseignements sur la location de la maison et de ses commodités. La maison existe vraiment (des amis sont allés sur place à Pâques).
Mais c'est en allant sur mon compte abritel que je n'ai pas retrouvé de traces de ma location alors que tout a été payé par virement chez HBSC à Londres (comme vous j'avais vérifié sur leur site et tout concordait).
Nous allons engagé des démarches auprès d'un avocat pour cette [Message Modéré] visiblement bien rodée et inacceptable pour un site avec une telle vitrine publicitaire ...
Mais nous sommes néanmoins en recherche d'une autre location car nous sommes obligés de séjourner la bas pour 3 semaines car notre fille est en rééducation à Cap Breton et elle ne peut pas être logée car mineure !!! Je suis folle de rage de m'être fait arnaqué de cela sorte et de profiter de la détresse des gens ! Nous n'allons pas en rester là....

kawito75016
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2019, 17:48

Re: ABRITEL/HOMEWAY - GROSSE ARNAQUE A LA LOCATION!!!!

Messagepar kawito75016 » 11 mai 2019, 23:34

Bonjour,
Que Choisir m'a confirmé mardi prendre en charge notre litige.
Je suis en train de compiler les screen shot de l'annonce de la villa à Hossegor qui est en ligne tous les soirs ! ainsi que tous les éléments en ma possession pour prouver l'absolue mauvaise foi du service clients d'Abritel.
Mes documents et informations leur seront envoyés demain, avec le lien de cette discussion afin que les médiateurs de Que Choisir puissent voir vos témoignages et vous contacter pour une class action.
@Tolosa05 : Toutefois, j'avoue que j'aimerais bien me "greffer" à votre recours, cela pourrait avoir plus de choix.
A suivre, restons connectés et solidaires sur ce forum.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus