Bonjour,
J'ai loué pour 4 jours un camping car neuf 0 kilometre au compteur chez MOTORHOMERENT.
Le vendredi matin, mon mari et ma fille vont récupérer le camping car, j'avais signalé l'heure par messagerie, donc trace écrite. Le loueur arrive avec une heure et quart de retard prétextant que je ne l'ai pas averti.
L'information sur la mise en route se déroule assez rapidement et le camping car est ramené à la maison. Ma fille s’aperçoit qu'il y a un choc sur le montant bois où sont adossés les sièges. Elle le prend en photo. il est 12h26, rien n'a encore été rentré dans le Ccar. Mon mari téléphone de suite pour signaler la découverte. La secrétaire dit ok.
Le soir, je range le nécessaire, mais là, le frigo est chaud. Donc j'appelle le n° dépannage, la personne m'indique la manipulation que j'effectue en même temps.
Le lendemain avant le départ, le frigo est plus chaud encore. Je rappelle la personne qui me dit d'aller dehors démonter les grilles, je lui dit qu'il faut que j'enlève d'abord les caches, et là elle rigole, bien sur que ca ne peut pas marcher, ils n'ont rien a faire là, enlevez les.
Ok ça marche nous partons. Je conduis, mon mari se lève plusieurs fois pour essayer de bloquer la porte de communication avec la chambre, car elle navigue dans les virages. Elle finira par se casser. Nous nous arrêtons chez Motorhomerent pour le signaler ainsi que la marque découverte sur le montant. Le loueur est furieux.
Au bout de 135 km, le Ccar ralentit, impossible d'aller plus loin. je rappelle le n° d'urgence qui me donne le n° de depannage. Au bout de 2h3/4 nous sommes dépannés. Rien de grave, un faux contact au niveau du FAP (filtre a particules).
Enfin le restant du séjour se déroule sans encombre et nous ramenons le Ccar plus propre que ce qu'il était.
Conclusion:
Sachant qu'il y a deux chèques de caution 3000€ et 300€, je reçois un courrier recommandé me demandant 200€ pour pouvoir récupérer mes chèques. Il m'est signifié que j'ai commis des dégâts, mais que pour rester en bons termes, on ne me compte pas la porte cassée.
Bien sûr que je vais payer, mais je ne digère pas que l'on m'accuse des 2 chocs - parceque le recommandé contient une photo grossie de deux coups portés - que j'aurais sois disant pu occasionner avec de la vaisselle (en plastique).
Voila c'est trés long, mais je tenais à dire FAITES UN ETAT DES LIEUX avant le départ !
Celui ci ne se fait qu'a la demande du client et n'est pas obligatoire.
Dans ma naïveté et ma joie de partir en Ccar, je croyais que tout se passerai bien.
merci pour votre attention.