Avec mon conjoint nous avons acheté par l'intermédiaire d'e-dreams, des billets Syphax Airlines aller/retour pour Tunis en 2015. La compagnie Syphax Airlines ayant suspendu l'ensemble de ses vols le 30/07/2015, e-dreams nous avait informés par e-mail qu'il fallait s'adresser directement à la compagnie aérienne pour espérer se faire rembourser.
Nous avions contacté Syphax Airlines à l’époque, MAIS la compagnie ne rembourse que les billets qui ont été achetés directement chez eux. Ce qu'ils ont fait: les passagers avaient été remboursés à 100% et ce depuis le mois de septembre 2015.
Par la suite, e-dreams a bien admis que c'était à elle de faire la demande de remboursement, ce qui, d'après eux, a été fait, sans réponse de la part de la compagnie aérienne.
Et voilà, nous attendons toujours (cela fait presque 4 ans maintenant).
Depuis :
- Le Tribunal de Grande Instance de Paris a autorisé l'IATA à débloquer des fonds pour le remboursement AUX AGENCES du montant des billets émis non volés afin de rembourser les passagers des Vols Syphax Airlines lésés.
- La compagnie Tunisienne Syphax, qui a fait faillite, va même reprendre son activité cette année et nous ne sommes toujours pas remboursés.
Et toujours pas de remboursement en vue !!!
Le service client e-dreams reste silencieux ([email protected]).
Et nous n'avons plus de moyens de suivre notre dossier car l'agence a changé sa manière de référencer les dossiers depuis 2015, ce qui fait que notre numéro de réservation ne passe plus par voie informatique ou par téléphone.
Que faire maintenant ?