FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[OK]Edreams vous rembourse ses annulations... dans vos rêves

jinnylc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[OK]Edreams vous rembourse ses annulations... dans vos rêves

Messagepar jinnylc » 26 janv. 2015, 15:53

Bonjour

je cherche des personnes qui comme moi sont en litige avec Edreams.

J'ai commandés des billets d'avions pour un vol en septembre 2014 vers Marrakech. 1 mois avant le départ j'ai eu l'information de l'annulation de mon vol.

Depuis j'attends le remboursement.
Selon Edreams c'est Royal Air Maroc qui peine à rembourser... mais je m'en fiche j'ai payé Edreams et c'est à Edreams d'effectuer un remboursement....

Plusieurs messages d'Edreams (depuis le 8 aout 2014!!!) m'informent que le remboursement est en cours... Ils annonçaient généreusement 3 mois d'attente :shock: ...

Etes-vous comme moi? Si vous avez vécu ça comment avez-vous fait pour récupérer votre argent?

Merci beaucoup pour votre lecture et... votre aide
Virginie

-= Remboursement reçu suite à mon intervention ici et à l'efficacité des interlocuteurs sur ce site =-
Modifié en dernier par jinnylc le 13 févr. 2015, 09:30, modifié 1 fois.

eDreams
Représentant d'une marque

Re: Edreams vous rembourse ses annulations... dans vos rêves

Messagepar eDreams » 27 janv. 2015, 13:09

Bonjour.

Pouvez-vous me communiquer votre référence de réservation ou de réclamation (si vous en avez déjà ouvert une depuis le formulaire de notre site) ? Je serai alors en mesure de reprendre votre dossier et reviendrai vers vous rapidement.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

eDreams Customer Care

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jinnylc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jinnylc » 28 janv. 2015, 16:36

Bonjour eDreams Customer Care

j'ai ouvert un ticket d'incident le 09/08/2014 il porte le numéro 476680.

J'ai ensuite reçu un courriel de Edreams me confirmant le remboursement de ma réservation (68T7P2) en date du 09/08/2014.
Puis un nouveau courriel en date du 10/09/2014 m'informant que mon remboursement est en cours de traitement...
Puis un courriel en date du 18/09/2014 m'informant que mon remboursement est en cours de traitement...
J'ai relancé la demande par courriel le 06/12/2014...
Auquel j'ai reçu une réponse le 11/12/2014...

Ça fait beaucoup de confirmations de remboursement et pas l'ombre d'un Euro sur mon compte...

J'ai acheté chez eDreams un vol AR que j'ai payé à la commande à Edreams, le vol a été annulé par la compagnie aérienne. Je dois être remboursée par Edreams, peu m'importe ce qui se passe entre la compagnie aérienne et eDreams.
J'ai tous les dossiers, mails, captures d'écran qui justifient et appuient mes propos.

Il ne me manque plus que l'argent sur mon compte.

J'espère que cet échange entre vous et moi ne sera pas aussi improductif que tous les précédents.

Cordialement

V. Le Carré

eDreams

Messagepar eDreams » 02 févr. 2015, 10:19

Madame,

Je vous remercie pour les informations communiquées qui m'ont permis de retrouver votre réservation.

Je reviens vers vous rapidement afin de vous communiquer la résolution de votre réclamation.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sincères salutations,

eDreams Customer Care

amonhra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar amonhra » 03 févr. 2015, 14:07

Bonjour,
Edreams ne rembourse pas et n'est pas une agence de voyage responsable.
Pour preuve voici un copier/coller de la réponse du service des "remboursements".

"Nous vous informons que Edreams et tout autre agence de voyage opère en tant qu’agents de fournisseurs tiers tels que les compagnies aériennes, grossistes, centrales hôtelières, messageries, centrales de location de véhicules et compagnies d'assurance.
Par conséquent, ce contrat est entre l'utilisateur et le fournisseur. eDreams ne peut être tenu responsable des annulations ou modifications de vols effectuées par la compagnie aérienne."

Alors que le contrat que j'ai souscrit est bien avec Edreams et pas avec la compagnie aérienne.

Conclusion : achetez vous billets directement à la compagnie aérienne, Edreams est un intermédiaire INUTILE !!! :o

jinnylc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jinnylc » 05 févr. 2015, 10:09

Mise à jour des informations.

Suite à mon poste ici, Edreams s'est penché plus attentivement sur ma demande.

Il est clair que Edreams n'est pas responsable de l'annulation du vol, mais il semble qu'ils aient accéléré le processus de remboursement de la part de la compagnie aérienne.

J'ai donc reçu un courrier officiel, stipulant des responsabilités et devoirs de chacun et m'informant que je devrais avoir un virement d'ici 10 jours.
Edreams se chargerait aussi d'un geste commercial pour le délai d'attente.

Je serai ravie et satisfaite de poster un nouveau sujet qui clôturera celui-ci dès la réception de ce virement.

A bientôt j'espère!
Virginie

Victor1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Victor1 » 10 févr. 2015, 08:45

Bonjour,
Moi aussi je suis en attente de remboursement par edreams. Prendre l'argent c'est fait en quelques heures par edreams. Vous remboursser de la totalité de votre argent alors là c'est une autre histoire que je vis en ce moment. C'est un cauchemard.
Vous avez l'impression d'être baladé, de faire le travail à leur place, d'avoir des frais supplémentaires de téléphone et pour ensuite payer des frais de dossiers imaginaires puisque il n'y a pas de service (vous n'avez pas votre billet d'avion).
Cordialement

eDreams

Messagepar eDreams » 10 févr. 2015, 13:17

Bonjour Victor1.

Pouvez-vous me communiquer votre référence de réservation ou de réclamation (si vous en avez déjà ouvert une depuis le formulaire de notre site) ? Je serai alors en mesure de reprendre votre dossier et reviendrai vers vous rapidement.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

eDreams Customer Care

Victor1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Victor1 » 10 févr. 2015, 13:25

Bonjour,
Mon dossier est le Edreams Dossier 499046
Cordialement

jinnylc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jinnylc » 13 févr. 2015, 09:28

Bonjour

je suis ravie de pouvoir confirmer que Edreams a procédé à mon remboursement en attente depuis aout 2014.

Je voulais remercier l'équipe qui intervient sur le forum. Enfin grace à eux et à ce forum il y a eu du mouvement et du concret.

Merci donc à Que Choisir, vous êtes malheureusement indispensables,
Merci au contact Edreams qui a réussi en 10 jours ce que ses collègues n'avaient pas fait en 6 mois.

Tout est réglé pour moi.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « eDreams »